Tomato Azure giant - description et caractéristiques de la variété

Variété indéterminée. Avec un soin approprié, la brousse peut atteindre deux mètres de hauteur. Sur une brosse, en règle générale, environ sept tomates sont formées. Cette culture appartient aux variétés de mi-saison. La récolte peut être effectuée sur 105 jours à partir du moment de la plantation en pleine terre.

Tomate Azure Giant

Les fruits ont une forme nervurée légèrement aplatie. Les tomates mûres sont peintes dans une teinte rouge clair. Dans certains cas, les tomates peuvent peser un kilogramme. Une caractéristique distinctive de cette culture est sa haute appétence et un nombre relativement faible de graines. Les fruits ne se prêtent pas très bien au transport longue distance. A cet effet, ils doivent être collectés dans un état de maturité technique. La durée de conservation ne doit pas dépasser 21 jours.

La description

Cette variété convient aux amateurs de tomates exotiques. Le géant azur de la tomate appartient aux variétés déterminantes. Les plantes, en règle générale, ne dépassent pas 1,2 m.

  1. Les buissons n'ont pas une couverture foliaire trop dense. En moyenne, jusqu'à huit brosses se forment sur les pousses, sur lesquelles se forment 6-8 gros fruits. Avec des soins appropriés et un climat favorable, jusqu'à sept kilogrammes de produit peuvent être collectés dans un buisson. Les tomates mûres atteignent 700 g, sur les branches supérieures environ 250 g.
  2. La pulpe est tendre, aigre-douce, avec un arôme spécifique exprimé spécifiquement. Il contient une partie importante de substances précieuses pour le corps humain: de 2 à 3,5% de sucres, 1,3 à 2,2% d'acides organiques, 0,3% de pectine, minéraux, vitamines.
  3. La forme du fœtus est aplatie, légèrement côtelée, la couleur est violet foncé. Les fruits du géant azur de la tomate aideront à décorer et à rendre toute table de fête inhabituelle. La chair de ces tomates est charnue, moyennement dense, a un goût sucré, avec une légère acidité agréable.
  4. Les fruits sont utilisés dans la préparation du jus de tomate, une variété de blancs, etc. Ils sont également bons frais dans les salades et les collations. De nombreuses femmes au foyer préfèrent conserver les tomates géantes azur, afin de diversifier l'atmosphère hivernale avec leur aspect inhabituel et rappeler les chaudes journées d'été.

Malgré le fait que l'hybride est relativement nouveau, il a une place honorable dans la liste des tomates en termes de goût. Les premiers fruits mûrs apparaissent en juillet. Le potassium et le magnésium s'accumulent dans les fruits. De plus, les tomates contiennent une grande quantité de fer et de cuivre. La teneur en fer et en cuivre en combinaison avec de l'acide folique détermine le bénéfice élevé du géant hybride Azure dans l'anémie.

Avantages hybrides:

  • Apparence inhabituelle.
  • Haute appétence.
  • Résistance à la transpiration sur des distances moyennes et longues.
  • Longue durée de conservation.
  • Résistance à diverses maladies.

Les seuls inconvénients sont la nécessité de lier et de former un buisson.

Caractéristiques de la structure des buissons:

  1. En règle générale, la croissance intensive des plantes coïncide avec le début de mai ou la fin d'avril.
  2. Les tiges de tomate atteignent 1,2 m de hauteur et, en règle générale, se ramifient peu.
  3. Les pousses de Zhiruyuschie se développent excessivement à cause de l'excès de nutrition et d'humidité du sol, les fruits sur elles ne mûrissent pas en temps opportun, ce qui affecte à leur tour leur productivité.
  4. Un système racinaire solide permet la formation de tiges puissantes, il assure leur croissance rapide et leur productivité.

Atterrissage et soins supplémentaires

La culture et l'entretien des tomates à gros fruits présentent certaines différences par rapport aux tomates moyennes et petites. Cette culture doit être beau-fils et soigneusement liée. Sinon, la tige peut ne pas résister à la sévérité du fruit.De plus, cette procédure facilitera grandement l'arrosage et la pulvérisation de la plante.

Plantation et entretien des tomates Azure géant

  1. La tomate Azure géante est cultivée à travers des semis, qui sont cultivés sous un éclairage supplémentaire. Les semis sont nourris avec des engrais complexes.
  2. L'arrosage des buissons doit se faire directement sous la racine, sinon il y a un risque de coup de soleil.
  3. En règle générale, les tomates sont plantées pour les semis au plus tôt deux mois avant la plantation en pleine terre. Pas plus de trois buissons doivent pousser sur un mètre carré. Les premiers jours après la plantation, la plante doit être arrosée plus souvent.
  4. Si la tomate pousse en serre, vous ne pouvez pas limiter la croissance de la brousse, car tous les ovaires ont le temps de mûrir à temps.
  5. Si vous le souhaitez, il est possible de réaliser le taillage de la brousse, ainsi que son paillage. Cela aidera à atteindre un rendement maximal. Avec une technologie agricole appropriée, jusqu'à six kilogrammes de produit peuvent être récoltés dans un buisson en une saison.
  6. Une technique agricole importante consiste à éliminer les mauvaises herbes et à arroser régulièrement. Un bon apport de nutriments au sol assurera une excellente fructification des buissons.
  7. La plante peut être cultivée sans attacher, mais pour plus de commodité lors de la récolte, la culture sur treillis est recommandée.

Afin d'obtenir plus de rendement d'un buisson, il est recommandé de pincer les pousses. Cela entraînera la formation de branches latérales. Pour une fructification constante, les arbustes ont besoin d'une vinaigrette supérieure, sinon ils fleuriront rarement et pas en abondance. La fertilisation avec des engrais complexes est effectuée de mai à septembre - 1 fois en 14 jours. La plante aime beaucoup les matières organiques. Vous pouvez nourrir les buissons d'humus ou d'humus.

Les maladies

La brûlure affecte non seulement les fruits, mais aussi les boutons floraux, les tiges et les jeunes ovaires:

  1. Une tache brune peut se développer sur la tige, qui enveloppe assez rapidement l'ovaire en développement d'un anneau.
  2. Dans le même temps, des taches brunes distinctes se forment sur les jeunes fruits, qui se ramollissent d'abord, puis poussent.
  3. La maladie est particulièrement nocive en plantant dans les régions du sud, des taches arrondies se forment sur les feuilles. Les taches sont d'abord brunes, puis les blanches ont une bordure brune. Avec une forte propagation de la maladie, les taches se confondent, sont à l'origine de la chute des feuilles.

L'agent causal de la pourriture molle est un champignon microscopique:

  1. Les fruits affectés pourrissent et se couvrent d'un plafond épais, dans lequel se trouve un champignon microscopique - l'agent causal de cette maladie.
  2. Le champignon hiberne sur les débris végétaux sous forme de mycélium et de sclérocytes, qui peuvent être viables pendant de nombreuses années.
  3. Lors de la germination, elles forment un mycélium et une sporulation conidienne, fournissant ainsi une infection primaire.

Les buissons affectés sont pulvérisés avec 1% de liquide bordelais avec l'ajout de soufre colloïdal. Des médicaments efficaces tels que les fongicides Horus, Strobi, Rayek, il est recommandé de les alterner. Soit dit en passant, pour augmenter la résistance des plantes aux maladies, vous devez fabriquer des engrais minéraux sous forme de pansement supérieur.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer