Sucette aux tomates - description et caractéristiques de la variété

Le nom de la variété «Lollipop» parle de lui-même et permet de comprendre immédiatement quelle est la particularité de la variété. Entre eux, les jardiniers l'appellent souvent «bonbons». La variété doit son nom à une forme oblongue, une petite taille et un goût sucré prononcé. La plupart des jardiniers, en ce qui concerne les propriétés gustatives de Lollipop, notent que la teneur en sucre des fruits est modérée, il n'y a pas de sucrosité. Ainsi, la tomate a un goût soi-disant conditionnellement sucré.

Sucette aux tomates

Description de la culture et des fruits

La variété est universelle, mûrit tôt, a fait ses preuves aussi bien en pleine terre qu'en serre. La plante a un avantage très important sur les autres variétés - les fruits d'un buisson mûrissent presque simultanément. Le pinceau est très beau, cette variété est populaire parmi les amateurs de cornichons et de conservation.

Les buissons se distinguent par des grappes luxuriantes de fruits allongés. Les tomates mûres ont une riche couleur rouge. Le fruit récemment cueilli dans un buisson sent très bon. Le poids moyen d'une tomate ne dépasse généralement pas 50 à 60 grammes.

La première récolte a lieu environ 4 mois après l'émergence des semis. Dans un climat tempéré, une tomate commence à mûrir à la mi-août et porte des fruits pendant environ un mois. Cette variété est très pratique à conserver - les buissons donnent immédiatement toute la récolte, vous n'avez pas besoin d'attendre que le reste des fruits mûrisse. Une autre caractéristique positive de la variété Lollipop est que la tomate ne craque pas sous l'influence des températures élevées et conserve ainsi un aspect attrayant.

Les fruits «sucette» sont liés à la fois et ne perdent pas cette propriété même à des températures élevées, par exemple dans une serre. Des brosses se forment qui ressemblent à des raisins. Dans un pinceau, il peut y avoir, en moyenne, 8 fruits, mais, si vous croyez les critiques de jardiniers expérimentés, il peut y en avoir plus. Cette variété de tomate est très appréciée des connaisseurs de variétés "calibrées", car presque tous les fruits sont à peu près de la même taille.

Comment faire pousser une variété de "Lollipop"

Les graines de tomate sont disponibles à la vente sous la marque "Biotechnology". Ils sont emballés dans un emballage en papier, auquel une brève instruction est nécessairement jointe. Il contient des informations de base sur les caractéristiques et les caractéristiques de la variété, ainsi que les règles de sa culture. Ainsi, même un jardinier débutant, ayant des instructions à portée de main, ne fera pas d'erreurs grossières lors de la plantation et de la culture des tomates.

En général, la variété Lollipop est assez sans prétention et ne nécessite pas l'utilisation de techniques de culture et de soins spéciales. Les graines sont plantées en fonction des conditions météorologiques et du moment où elles prévoient obtenir la première récolte de tomates.

La plantation des graines se fait en serre ou en massifs. Le buisson atteint une hauteur de 1 mètre. De plus, dans une serre, les plantes poussent généralement beaucoup plus haut qu'en pleine terre, parfois jusqu'à 2 mètres. Les jeunes pousses de tomates sont assez compactes et résistent bien aux facteurs environnementaux agressifs.

Comment faire pousser une variété de sucettes

Bien que la variété de tomate "Lollipop" ait une taille relativement petite, les buissons doivent être attachés à temps, car les grappes de tomates sont lourdes et sous leur poids, le tronc se brisera. Lors de la formation des pousses, il ne reste plus que 3 tiges. Il est également permis de ne laisser qu'un seul tronc avec quelques bons beaux-fils, à partir desquels des pousses fortes se développeront.

Il est nécessaire de surveiller constamment l'apparence des beaux-fils, pour les supprimer en temps opportun. Cette procédure fournit à la brousse la quantité de nutriments nécessaire et, par conséquent, vous permet de récolter une récolte abondante de tomates.

Les sommets sont pincés juste avant la fin de la saison de fructification.Cette variété résiste bien à la majorité des maladies de la "tomate", mais nécessite une quantité suffisante de lumière et d'humidité.

Avis des jardiniers et des jardiniers sur la variété

  1. Alla Efimova, 45 ans, jardinière amateur: Grew "Lollipop" dans le jardin. La tomate est délicieuse, elle sent très bon. Les arbustes sont une excellente fructification et très sans prétention. J'étais satisfait de la variété, je vais encore grandir
  2. Lena Yakovleva, 38 ans: J'ai cultivé cette variété, en espérant qu'elle conviendrait bien au décapage, mais les tomates avaient une peau fine et cet été s'est avéré pluvieux, les tomates craquelées. Et donc ils sont savoureux, petits, légèrement plus gros que la cerise, sucrés.
  3. Andrey D., 51 ans: Je plante cette tomate depuis cinq saisons. J'achète des graines de biotechnologie. Très sans prétention, si la paresse, alors vous ne pouvez même pas beau-fils. Les buissons sont très beaux, accrochés avec des "bulbes" bien rangés. Très bon pour le décapage. Ce qui est intéressant, selon certains de mes amis, les fruits verts de la marinade sont encore plus savoureux que les rouges. Je recommande fortement cette variété car précoce, sans prétention et productive.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer