Tomate Leningrad précoce - description et description

Les sélectionneurs du monde entier travaillent constamment au développement de nouvelles variétés hybrides de tomates. La variété précoce Leningradsky a été élevée spécifiquement pour la culture dans la région de Leningrad. Convient pour la culture en serre. Hauteur de la plante - 80-90 cm, vous permet de ne pas attacher les buissons pour soutenir les bâtons ou les tiges, il n'est pas non plus nécessaire de couper les beaux-fils.

Tomate Leningrad précoce

Description du grade

Le rendement élevé de la variété vous permet de retirer 12-13 kg de tomates d'un mètre carré. La récolte commence dans les 60 à 65 jours suivant l'apparition des premières pousses. Les fruits sont de taille moyenne, de couleur rouge-orange. La forme est plate et ronde, une légère nervure est notée près du pédoncule. Le poids moyen d'un fruit varie de 50 à 80 grammes. Les tomates poussent avec des brosses, de 10 à 13 ovaires se forment sur chacune. La pulpe de tomate a un goût aigre, les fruits sont principalement utilisés pour la préparation de salades. La variété se sent bien dans un climat humide et frais.

Caractéristiques de la culture et des soins

Les tomates sont cultivées en semis.

Ils sement des graines vers le début du mois d'avril. Pour ce faire, il est d'abord recommandé de traiter les graines et les terres à planter avec des désinfectants. Les graines suffiront à résister pendant 2-3 heures dans une solution de manganèse faible ou à mélanger du bicarbonate de soude avec de l'eau. Il est recommandé de calciner la terre à haute température dans le four ou sur le poêle. Cela aidera à exterminer les insectes nuisibles et à détruire les infections fongiques. Des suppléments nutritionnels utiles doivent être ajoutés au sol. Un mélange de tourbe ou de simple cendre du poêle convient.

Versez la terre dans des caisses préparées ou d'autres récipients appropriés et faites des rainures à une profondeur de 1 à 2 cm Après le semis, le sol doit être nivelé en surface et arrosé d'eau tiède. Pour créer un effet de serre, les conteneurs doivent être recouverts d'un film ou le verre est simplement placé sur le dessus.

Après l'émergence et la formation de plusieurs feuilles, il doit être plongé dans des coupes séparées. L'atterrissage dans un lieu permanent s'effectue environ 2 mois après l'apparition des premiers plants. Avant de planter des tomates en serre, les plants doivent être durcis. Les plantes sont effectuées tous les jours pendant plusieurs heures à l'extérieur pour les aider à s'habituer et à s'adapter aux conditions climatiques.

Avant de planter des semis, vous devez préparer le sol. Les lits sont creusés une semaine avant la plantation, un engrais minéral est introduit. Environ 5-6 plants doivent être placés par mètre carré. Pour toute la saison, le sol doit être fertilisé au moins 3 fois. Pour une meilleure croissance et une récolte riche, vous devez suivre quelques recommandations simples pour prendre soin des tomates:

Cultiver des tomates Leningrad précoce

  1. La fertilisation est nécessaire pour obtenir des fruits de bonne qualité. Si les buissons sont solides et puissants, vous ne pouvez pas faire d'engrais.
  2. Il est impératif d'effectuer un ameublissement régulier du sol. Cela aidera à maintenir un bon équilibre de l'air dans le système racinaire de la plante.
  3. En même temps que le relâchement, il ne faut pas oublier l'élimination de l'herbe adventice. Vous pouvez donc vous débarrasser de la possibilité d'infecter les buissons avec des champignons.
  4. L'arrosage ne doit pas être effectué plus d'une fois par semaine. Les tomates n'aiment pas l'excès d'humidité, mais elles n'acceptent pas non plus la sécheresse.

Malgré la bonne résistance aux maladies et aux ravageurs, la pulvérisation doit être effectuée avec des moyens spéciaux de prévention.

Si vous suivez toutes les règles pour prendre soin des tomates, vous pouvez obtenir une récolte élevée de tomates de la variété Leningradsky. Les jardiniers l'apprécient particulièrement pour sa maturation précoce. Après tout, presque au début de l'été, vous pouvez faire des salades saines et nutritives pour toute la famille.De plus, beaucoup font attention à la facilité des soins. Pas besoin de dépenser une force physique supplémentaire pour pincer et attacher les plantes.

Les avis

  1. Nikolay Azimov, 53 ans: Je cultive des tomates de différentes variétés depuis longtemps. J'aime la variété précoce de Leningrad pour la réception précoce de tomates mûres et savoureuses, ainsi que pour leur soin sans prétention. Les buissons bas tolèrent les températures extrêmes. La période de fructification commence fin juin et peut durer jusqu'à fin août.
  2. Varvara Mikhailovna, 61 ans: À la campagne, j'essaie toujours de planter tôt des légumes mûrs, car je veux toujours obtenir des légumes frais du jardin tôt. Je plante la variété Leningradsky chaque année depuis environ 5 ans maintenant. J'aime sa simplicité et sa compacité. Le goût légèrement aigre du fruit souligne le goût de n'importe quel plat. Fondamentalement, toutes les tomates étaient destinées à la consommation fraîche et à la préparation de salades de légumes d'été.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer