Jardin d'été de tomates - description et caractéristiques de la variété

Les tomates sont l'une des cultures maraîchères les plus courantes. Ils contiennent de nombreux éléments utiles. De plus, ils peuvent être utilisés à la fois frais et sous forme de blancs. La plupart des variétés de tomates sont idéales pour les collations d'hiver.

Jardin d'été aux tomates

En raison de la popularité et de la pertinence de la culture, les sélectionneurs travaillent constamment à créer de nouvelles variétés meilleures. La tomate "Summer Garden" appartient à de nouvelles variétés de tomates.

Fonctionnalité

Cette variété appartient aux hybrides très précoces. De plus, il est universel: il peut être cultivé à la fois en serre, en serre et en plein air.

Cultivez une variété à l'aide de semis. Les graines germées peuvent être plantées sur un lieu de croissance permanent dès le 50e jour. Environ un mois plus tard, des ovaires apparaissent et une récolte mature peut être récoltée 3 semaines après la formation des ovaires.

Cette variété distingue une caractéristique: la maturation progressive des fruits tout au long du temps.

Parmi les principales qualités, qui sont l'avantage incontestable de la variété, on distingue les suivantes:

  1. Un haut niveau de productivité - à partir d'une surface de 1 m2, il est possible d'obtenir vraiment une récolte de 17 kg Et à partir d'un seul buisson, vous pouvez collecter complètement jusqu'à 4 kg.
  2. Bonne immunité aux maladies et aux ravageurs.
  3. Maturation carpienne des ovaires.
  4. La faible croissance de la brousse - jusqu'à un demi-mètre, facilite grandement l'entretien de la plante.
  5. Aucun beau-fils requis.

En plus de cela, la variété est sans prétention dans les soins.

Fruits: Description

La variété de tomate arbustive "Summer Garden" a fière allure, a un aspect esthétique et élégant. Les buissons compacts sont parsemés de fruits ronds, rouge vif avec la présence d'une teinte orange.

Sur chaque pinceau de 5 à 8 morceaux de fruits mûrissent. Le poids d'une seule tomate varie de 100 à 140 grammes. À l'intérieur du fruit, il y a de nombreuses chambres avec des graines. Les fruits sont charnus, avec une pelure dense et douce.

Plantation et entretien

Le meilleur moment pour la plantation est la mi-printemps, pour être plus précis - la deuxième moitié d'avril. Les graines du cultivar Summer Garden donnent la germination sur une période de 4 à 5 ans.

Avant la plantation, il est nécessaire de désinfecter les graines avec une solution de permanganate de potassium, après quoi les graines sont séchées. Pour la germination, deux méthodes sont utilisées: dans un récipient avec de l'eau chaude ou dans de la gaze humide. Dans le deuxième cas, il est important de surveiller en permanence le degré d'humidité du matériau, sinon les graines pourraient ne pas germer.

Si vous sélectionnez la première méthode de germination, il convient de garder à l'esprit que les graines peuvent être conservées dans des conteneurs avec de l'eau pendant pas plus de 18 heures. Avec un manque d'oxygène, ils "manquent de vapeur".

Plantation de tomates dans le jardin d'été

Lorsque les graines ont gonflé, elles doivent être transplantées dans des conteneurs spéciaux pour les semis. Retirez délicatement et de préférence avec vos mains afin de ne pas les abîmer. Placer à une profondeur ne dépassant pas 1,5 cm Il est impératif de fournir un bon éclairage.

Chaque jour, vous devez vérifier le degré d'humidité de la terre. Un point très important: placer en temps opportun les plants cultivés dans des pots séparés. En relation avec la croissance rapide du système racinaire, vous pouvez simplement vous y confondre et s'il est démêlé, il peut être endommagé, détruisant ainsi les futures tomates.

Soins supplémentaires:

  1. Lors de la plantation de semis en pleine terre, il faut veiller à éclairer correctement les futures plantes. La tomate fait référence aux cultures légumières fines et délicates. Il ne tolère pas les rayons directs du soleil. Ce fait doit être pris en compte lors de la mise en place sur un terrain de jardin. Il est recommandé de créer un ombrage à l'aide de journaux ou d'autres matériaux.Ainsi, vous protégez la plante des brûlures et en même temps donnez accès à une quantité suffisante de lumière.
  2. L'âge des semis à planter dans un lieu de croissance constant doit être d'au moins 50 jours. Lors de la plantation, il est nécessaire de maintenir une distance entre les plantes: 30 cm entre les racines et au moins un demi-mètre entre les rangs. Plantez seulement après l'arrêt définitif du gel.
  3. Les soins obligatoires comprennent: humidification rapide du sol, ameublissement de la terre, application d'engrais.

Conseils pour cultiver des variétés dans les climats tempérés

Évidemment, lors de la plantation et de la croissance d'une culture, cela vaut la peine de prendre en compte les conditions climatiques. Pour les zones à climat tempéré, il est recommandé:

  1. Semis dans la seconde quinzaine d'avril ou la première quinzaine de mars.
  2. Planter des semis dans un lieu de croissance constant - pas avant la mi-juin.
  3. Lorsque la culture commence à fleurir, fertilisez les sulfates dans le sol.
  4. La deuxième alimentation a lieu à la première formation du fruit.

En suivant ces recommandations simples et en prodiguant des soins appropriés, vous pouvez cultiver d'excellentes tomates, qui sont tout aussi bonnes pour la consommation fraîche que pour la mise en conserve.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer