Tomate Lezhebok - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate Lezhebok est un hybride qui a été élevé par des éleveurs russes. Il donne une grande quantité de récolte - de chaque buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 6-6,5 kg de tomates. La variété est un développement relativement récent, mais elle a déjà acquis une grande popularité auprès des jardiniers. La plante est plantée dans une serre, tout abri de film, en lits ouverts.

Tomate Lezhebok

Caractéristiques de grade

La variété a une période de maturation mi-précoce. Le nombre de feuilles sur le buisson est moyen. Il pousse à 1-1,2 mètres de hauteur, est formé de deux tiges. Plante à inflorescence intermédiaire. Il donne beaucoup de récolte - de chaque racine, on obtient en moyenne jusqu'à cinq kilogrammes de fruits mûrs.

Les tomates ont une forme arrondie et légèrement aplatie. La masse d'un fruit est de 120 à 140 grammes. Puisque les tomates n'ont pas une grande quantité de jus, elles sont denses et charnues, ont une longue durée de conservation. Ce qui est typique des variétés hybrides - elles ont un excellent goût aigre-doux. La peau est lisse, de couleur rouge riche.

Les tomates sont bien transportées sans perdre leur goût et leur apparence. Si vous stockez la récolte dans un endroit sec et froid, vous pourrez déguster de délicieuses tomates jusqu'au Nouvel An.

Champ d'application

Les fruits de la première récolte sont mieux consommés frais ou préparez-en des salades. Les frais suivants sont utilisés pour la conservation, le décapage, le salage, la cuisson d'une variété de préparations d'hiver. Comme il n'y a pas d'excès d'humidité dans les fruits et que la peau est dense, les tomates Lezhebok ne se fissurent pas lors du traitement thermique.

Comment préparer des graines

Les semis de semis devraient être effectués fin mars - début avril. Pour obtenir un grand nombre de cultures, il faut non seulement du matériel semencier de haute qualité, mais aussi certaines compétences et connaissances du jardinier. Avant de semer les graines, elles doivent être décontaminées.

Il n'y a presque aucune différence visuelle entre les grains de culture végétale malades et les grains sains. Par conséquent, il sera plus opportun, tout d'abord, de désinfecter la graine. Afin de détruire les ravageurs qui se trouvent dans les graines, ainsi qu'à leur surface, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes:

  1. Humide. Dans ce cas, une solution de manganèse est utilisée. Pour le préparer, vous devez prendre 500 ml d'eau tiède et une petite cuillère de poudre de manganèse. Les graines doivent être mises en solution et laissées 30 minutes à température ambiante. Après cela, les graines doivent être bien lavées et séchées.
  2. Sec. Avec cette méthode, les graines sont sorties à l'air libre pendant plusieurs jours - lorsqu'elles sont chauffées par le soleil, les graines sont désinfectées, ce qui les fait pousser plus vite.

Comment planter et entretenir

Comment planter et entretenir la tomate Lezhebok
N'importe quel récipient convient à la plantation de plants. Les jardiniers expérimentés préfèrent choisir des récipients en plastique avec des tasses séparées - à l'avenir, vous n'aurez plus besoin de plonger de jeunes tomates, de sorte que leurs racines ne seront pas perturbées.

Après avoir planté des graines de tomate, un arrosage régulier et une vinaigrette supérieure des plants sont nécessaires. Après l'apparition des premières vraies feuilles de la plante, le contenant de tomates doit être tourné uniformément vers les rayons du soleil tous les deux jours, sinon les buissons pousseront unilatéralement.

Comment préparer le terrain

Si le jardin est situé à proximité d'une autoroute ou d'une voie ferrée, il est conseillé de choisir le sol plus loin des zones gazées. Le sol ne doit pas contenir de substances pouvant nuire à la plante. Les tomates sont très sensibles à l'acidité.

Vous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi contenant des éléments utiles. Si vous n'avez pas suffisamment d'expérience dans la culture d'une telle culture de légumes, vous pouvez consulter des jardiniers expérimentés.

Comment planter des tomates sur des lits

Transférer les semis à un endroit permanent lors de la croissance dans des lits ouverts ne devrait se faire qu'après la fin du gel printanier. Tomates - une plante qui aime la chaleur et ne tolère pas le froid. Pour obtenir un grand nombre de cultures, il est nécessaire d'arroser et de fertiliser régulièrement les plantations, ainsi que de retirer l'herbe des mauvaises herbes.

L'opinion des jardiniers

Les jardiniers qui cultivaient déjà des tomates Lezhebok sur leurs parcelles réagissent généralement très positivement. La récolte est conservée longtemps, les fruits restent frais, sans se gâter ni éclater, ils ont d'excellentes données gustatives. Si vous prenez bien soin de la récolte de légumes, vous pouvez obtenir une riche récolte de tomates.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer