Tomato Lokomotiv - description et caractéristiques de la variété

La locomotive appartient aux variétés à maturation précoce. En règle générale, la récolte peut être récoltée de 85 à 90 jours à partir du moment de la plantation des semis en pleine terre. Cette variété peut être cultivée avec succès à la fois en pleine terre et en serre, cela n'aura pas d'impact significatif sur la productivité. Les fruits sont idéaux pour la mise en conserve entière. Les tomates de locomotive sont bien transportées et stockées après la récolte jusqu'à deux semaines.

Locomotive à tomates

Description du grade

Les buissons sont bas, compacts, jusqu'à 70 cm de hauteur. Un pinceau à fleurs est posé après 7-9 de cette feuille. Dans la brosse, 12 à 15 fruits oblongs se forment. Après traitement thermique, le fruit ne perd pas sa structure, reste aussi dense et élastique, contrairement aux autres grades.

Avantages:

  • Haute appétence.
  • Maturation précoce.
  • Les fruits mûrissent en même temps, ce qui vous permet de récolter toute la récolte à la fois.
  • Il peut être transporté sur de longues distances.
  • Longue durée de conservation.
  • Résistance à un grand nombre de maladies.

Lors de l'atterrissage, il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas y avoir plus de trois copies par mètre carré. Avec des soins appropriés et un climat favorable, jusqu'à quatorze kilogrammes de matières premières peuvent être collectés à partir d'un tel compteur.

Caractérisation des fruits

La caractéristique de cette variété est sa forme allongée en forme de poire bizarre. Le poids du fruit mûr atteint 155 g. À maturité, la baie acquiert une teinte rouge clair. La pulpe est charnue, de dureté moyenne.

La variété est populaire car les tomates peuvent être conservées et fermentées entières. La pelure dense empêche la tomate de se propager et de se fissurer pendant les traitements thermiques. Ces tomates sont également utilisées dans la préparation de jus, snacks, ketchups, etc.

Si un transport sur de longues distances est prévu, les fruits doivent être récoltés dans un état de maturité technique.

Croissance et soins supplémentaires

Il existe deux façons de faire pousser des tomates précoces sur une parcelle: à partir de graines et de semis. Pour les semis, les graines sont plantées dans la seconde quinzaine de mars (possible début avril) dans un récipient spécial, humidifié et recouvert d'un film. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est retiré et le conteneur est réorganisé sur le rebord de la fenêtre.

Cultiver des tomates Locomotive

  1. Le premier mois de croissance est le plus important pour l'entretien des plantes. La récolte des fruits mûrs commence fin juin.
  2. La plantation de plants n'est possible que lorsque le gel final est finalement passé. Sinon, les plantes risquent d'être rabougries. Lors de la croissance des semis, il est conseillé de traiter les graines, elles doivent être placées dans une solution non concentrée de permanganate de potassium pendant 10 minutes.
  3. Dans les premiers jours de plantation, la plante a besoin d'un arrosage le plus actif. Et tout au long de la période de croissance, un arrosage régulier et abondant est nécessaire.
  4. Les graines sont semées dans des tasses de 200 g. Les semis en phase de 3-4 feuilles sont repiqués dans des pots de 500 ml.

La plantation de plants ne nécessite pas de grandes compétences et expérience, mais vous devez toujours connaître les règles de base et les nuances, sans lesquelles il ne sera pas possible de faire pousser une plante luxuriante.

Les pots pour plants peuvent être de différents diamètres. Le mélange de sol doit être décontaminé avec une solution de permanganate de potassium ou congelé.

Une raison courante pour arrêter la croissance de la tomate est l'arrosage irrégulier. Dans des conditions naturelles, ils préfèrent généralement demeurer sur des sols humides. Pour savoir quand il est temps pour le prochain arrosage, regardez le sol dans le pot. Si la couche supérieure de la terre est sèche, il est temps d'arroser la queue du brochet.

Arrosage

Important! Ne pas permettre la stagnation de l'eau lors de la croissance des semis, sinon les racines dans les pots peuvent pourrir.

  1. Pour augmenter l'humidité, les semis sont placés dans un récipient avec de l'argile expansée humide. Pour que la plante se sente confortable, elle doit toujours avoir une humidité de l'air optimale, qui doit être maintenue par une pulvérisation régulière.
  2. Parfois, il arrive que les plantes pourrissent suite à la propagation de la pourriture bactérienne molle. Dans ce cas, les plantes malades doivent être enlevées, le sol traité avec une solution de permanganate de potassium. Assurez-vous de cultiver la terre avec n'importe quel fongicide.
  3. La température pendant le processus de croissance doit être comprise entre vingt et vingt-cinq degrés.

Maintenant, le lecteur sait comment faire pousser un Lokomotiv de tomate précoce à partir de semis sur son site. Cette plante ne nécessite pas beaucoup d'attention à elle-même. Le soin des tomates n'est pas compliqué, le prix du matériel de plantation est modéré. Plantez plusieurs buissons de tomates précoces sur votre chalet d'été, ils vous fourniront de délicieux fruits en abondance.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer