Tomate Louis 17 - description et caractéristiques de la variété

Peut-être que quelqu'un est le premier à entendre parler de cette variété. Notre article aidera les jardiniers débutants, ainsi qu'un potager ayant de l'expérience qui prévoient de cultiver cette variété de tomates pour la première fois sur leur site. Voici décrit en détail les caractéristiques de la plante, la plantation, les caractéristiques, les règles pour l'entretien des buissons.

Tomate Louis 17

Caractéristiques de grade

"Louis 17" fait référence aux cultures de mi-saison, pousse bien et porte ses fruits en plein air et en serre, en serre. Appartient à des tomates d'un type déterminant, nécessite un pincement rapide (élimination des tiges en excès).

La tige de la plante est très forte et puissante. Les arbustes atteignent une hauteur d'un demi-mètre et un peu plus. La période culminante du processus de formation des fruits est de 110 jours.

Les fruits de la variété «Louis 17» ont la forme d'une poire, ce qui la distingue nettement de toute la famille des tomates. Les légumes sont de petite taille et ne pèsent que 50 à 60 grammes chacun. Tous les fruits ont une couleur rouge vif saturée avec un mélange d'orange. À l'intérieur des tomates se trouvent quelques chambres avec des graines. La pulpe est très douce, tendre.

Les propriétés gustatives sont les mêmes que pour la plupart des tomates. Les fruits peuvent être stockés longtemps dans des conditions appropriées, en préservant le goût, la couleur et les nutriments. En même temps, ils conservent une apparence commerciale attrayante. Bien tolérer le transport.

Plantation, entretien des plantes

Lors de l'atterrissage, il convient de considérer les conditions climatiques du terrain. Le cultivar "Louis 17" est cultivé à partir de semis. Pour sa germination, il est recommandé de semer les graines 2 mois avant la plantation prévue dans le sol à un lieu de croissance constant.

Le décapage des semis est recommandé pendant la période de maturation complète de la deuxième feuille sur les semis. Après son apparition, vous pouvez placer la plante en toute sécurité dans un récipient séparé. Il commencera à se développer rapidement, à croître et à se renforcer.

La manipulation obligatoire avant l'atterrissage se durcit. Cela est nécessaire pour de nombreuses variétés de tomates, et "Louis" - y compris. Cette procédure est effectuée 14 jours avant la plantation des plants sur le site ou en serre. Procédez comme suit: sortez une jeune plantule dans la rue (vous pouvez sur le balcon) pendant 15-20 minutes. Chaque jour devrait augmenter le temps passé aux semis en plein air, ce qui porte à 8 heures. Le durcissement permet de renforcer l'immunité de la plante, permet de s'adapter plus rapidement à un nouvel endroit.

Cultiver des tomates Louis 17

Sur 1 m2 du site placez de 7 à 9 plantes. Après l'atterrissage, des soins appropriés sont requis. Il comprend les procédures suivantes:

  1. Application d'engrais. Elle est effectuée au moins trois fois par saison. La première alimentation est effectuée immédiatement après la transplantation dans un lieu de croissance constant, la seconde - au moment de la formation des bourgeons et la troisième - pendant la formation des fruits.
  2. Arrosage. Réalisé selon les besoins, contrôlant l'humidité du sol. Le meilleur moment pour arroser est le soir. Utilisez uniquement de l'eau tiède.
  3. Paillage - nécessaire pour retenir l'humidité dans le sol.
  4. Desserrement - nécessaire pour que l'oxygène atteigne les racines de la plante, afin qu'elle croisse et se développe mieux.
  5. L'élimination des mauvaises herbes aidera à éviter les problèmes de ravageurs.

Prendre soin de la variété «Louis 17» est assez simple. Il a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de la croissance.

Sensibilité aux maladies

C'est le principal inconvénient de la variété. Il n'a aucune immunité contre les maladies caractéristiques des tomates. Par conséquent, il est utile d'effectuer la procédure de désinfection même au stade du semis. Pour ce faire, ils doivent être trempés dans une solution de permanganate de potassium pendant quelques heures, après quoi ils doivent être autorisés à sécher, rincer et sécher à nouveau. Pour cette variété, cette procédure est obligatoire.Ce n'est qu'après cela que vous pouvez planter des graines pour les semis.

Important! Si après le débarquement il y a un besoin de désinfection, il est recommandé d'acheter des produits spéciaux dans les magasins. Ils ne peuvent être utilisés qu'avant la floraison de la variété. Après cela, utilisez uniquement des produits biologiques.

Productivité des variétés

Étant donné que les fruits sont petits et que les buissons eux-mêmes sont compacts, le rendement atteint seulement 2 kg d'une plante. Si vous calculez la quantité de rendement par mètre - c'est environ 6 - 7 kg.

Application de fruits

Les tomates de la variété Louis 17 sont bonnes à trancher fraîches, dans le cadre de salades. En outre, ils conviennent aux préparations d'hiver, aux cornichons, aux collations de cuisine.

La variété "Louis 17" est une excellente option pour cultiver dans toutes les conditions, même à la maison sur la fenêtre. Ses buissons compacts et ses fruits de petite taille sont esthétiques, tout comme le nom de la variété. Il ne nécessite pas de soins particuliers. Le rendement moyen, le goût est classique.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer