Tomato Maestro F1 - description et caractéristiques de la variété

Tomato Maestro F1 - un hybride élevé par des éleveurs de l'Oural. Les fruits de cette variété ont une grande taille. Malgré cela, les tomates conservent leur aspect approprié pendant le transport, résistent aux dommages.

Tomato Maestro F1

Caractéristiques de grade

La variété mûrit très tôt. 3 mois après l'émergence des semis, vous pouvez récolter à partir de gros fruits. Les arbustes appartiennent au type indéterminé, ont une croissance illimitée, peuvent atteindre de grandes hauteurs si l'apex n'est pas retiré à temps. Les tiges de tomate sont fortes et résistantes, elles peuvent facilement supporter des fruits massifs.

Les plantes sont couvertes d'un feuillage abondant et dense. Ils ont besoin de nourriture et de soins de qualité. Cette variété est plus adaptée à la culture en serre, car elle est sensible aux basses températures et aux gelées. Il a besoin de beaucoup de lumière pour sa croissance et son développement.

Les fruits

Toutes les tomates mûrissent ensemble en une seule période. Le poids d'un légume individuel atteint un demi-kilogramme. Avec la croissance, il est important de procéder au pincement, en supprimant à temps les nouveaux processus. Cette variété doit être cultivée dans une seule tige.

Les fruits ont une couleur rouge-framboise, une forme ronde parfaite. La surface de tous les fruits est lisse et douce. La pulpe est tendre et juteuse. Les fruits ont des caractéristiques aromatisantes élevées. De plus, les tomates de la variété Maestro sont parfaitement conservées longtemps dans des conditions adaptées. Gardez une apparence et un goût excellents.

La culture présente un degré élevé de résistance aux dommages causés par les champignons, la pourriture, les virus et les moisissures. Il est immunisé contre les parasites externes.

Culture et soins

La culture se fait selon la méthode des semis. Le moment le plus propice à la croissance des semis est du 1er au 10 mars. Lorsque deux véritables tracts à part entière se forment, les semis doivent être plongés dans de petits conteneurs de conteneurs séparés en plastique et en tourbe. Le sol doit être nutritif, saturé d'éléments utiles. 14 jours après la plantation, des engrais issus de la molène ou des déjections d'oiseaux sont introduits dans le sol. Pour ce faire, préparez une solution avec laquelle les plants sont arrosés.

Vous pouvez également utiliser des préparations inorganiques, faciles à acheter dans un magasin spécialisé. Le plus souvent, il est recommandé par les spécialistes de Fitosporin en association avec d'autres substances.

Atterrissage

Comme mentionné ci-dessus, la variété Maestro est préférable de pousser en serre. Lors de la plantation de semis, il est nécessaire de respecter strictement la distance entre les buissons - 60 cm, et entre les rangs, il doit y avoir une distance de 70 cm.Ainsi, chaque plante aura suffisamment d'espace pour son développement et sa croissance.

Plantation de tomates Maestro F1

Une condition préalable pour choisir un endroit pour atterrir est la présence de la lumière du soleil. La variété est très sensible à la lumière du soleil, mais à l'ombre - elle ne tolère pas bien. Jarretière immédiatement planifiée, système de treillis.

En serre, un certain taux d'humidité doit être maintenu:

  • pour le sol - 90%;
  • pour l'air - 50%.

Pour maintenir le climat requis dans la serre, vous devrez arroser correctement les plantes. Le premier arrosage n'a lieu qu'après le 10e jour après la transplantation. De plus, le sol est humidifié au besoin: pas plus d'une fois en 7 à 10 jours. De 2 à 3 litres d'eau suffisent pour chaque buisson, car à ce moment les racines ne sont pas trop développées. Lorsque la floraison commence, l'arrosage doit être légèrement augmenté et effectué tous les 7 jours. L'engorgement ne devrait pas être autorisé.

Dans les premiers jours d'août, vous devez pincer et supprimer les processus inutiles. Les mains ne doivent pas dépasser quatre ovaires.

Avantages de grade

Parmi les principaux avantages de la variété:

  1. Pelure forte - elle protège les tomates des dommages pendant le transport (elles sont parfaitement stockées pendant longtemps, sans perdre un aspect attrayant et frais).
  2. Goût sucré des tomates mûres - va bien avec les goûts d'autres produits, dans les salades et les conserves.
  3. Universalité d'application: à partir des fruits, il est possible de faire des coupes fraîches et des collations d'hiver.
  4. Haut rendement.

Grâce à leur capacité à atteindre une croissance élevée, les tomates économisent de l'espace dans la serre. Ils sont très bons pour la culture à vendre. Cependant, ils sont parfaits pour une table familiale modeste.

La variété de tomate Maestro est un bon choix, digne à la fois pour un producteur de légumes ayant de l'expérience et pour ceux qui commencent tout juste à faire leurs premiers pas dans le domaine de la culture de légumes. La variété est sans prétention dans les soins, sensible aux soins appropriés et doux, a une saveur sucrée et sucrée. Les fruits mûrissent à l'amiable et assez rapidement. Ils peuvent rafraîchir et donner un goût épicé à n'importe quel plat.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer