Tomato Magnus - description et caractéristiques de la variété

Avec l'arrivée du printemps, les résidents d'été commencent à penser à quoi planter sur le site. L'un des principaux types de légumes, qui doit être dans le jardin, est la tomate. La plupart des jardiniers choisissent des variétés précoces pour profiter rapidement de fruits savoureux et sains. Avant la plantation, il est très important de vous familiariser avec la variété des plantes et leurs caractéristiques. Vous devez également savoir quel sol est le plus approprié et quel devrait être le climat pour une croissance et une fructification favorables.

Tomato Magnus

Magnus est l'une des premières variétés qui conviennent aux climats chauds. Tout d'abord, cette plante a été élevée en croisant deux types de tomates. Ses avantages: résistance aux maladies virales et fongiques, un fort pourcentage de germination des graines, une maturation rapide des fruits, d'excellentes qualités gustatives des tomates. De plus, les fruits de Magnus sont très élastiques, ce qui permet de les transporter sur de longues distances.

Description du grade

Magnus peut être cultivé à la fois dans un sol chaud et ouvert et dans une serre. Cet hybride appartient à l'espèce moyenne (entre court et grand), de ses prédécesseurs, il n'a obtenu que les meilleures qualités. Les plantes sont bien tolérées par le changement climatique, il a fait ses preuves dans des conditions météorologiques difficiles et des situations stressantes. Même dans de telles conditions défavorables, la plante continue de croître, formant des brosses et des ovaires.

Les fruits Magnus apparaissent très tôt, la période entre les semis et la récolte dure environ 90 jours. Le buisson lui-même pousse à une hauteur de 2 mètres, de sorte qu'il ne pousse pas encore plus haut, pincez le haut. Pour que les plantes soient solides et donnent une récolte généreuse, il est nécessaire d'enlever les pousses supplémentaires à temps et de faire le buisson en quelques tiges.

Les tomates mûrissent sur de petites brosses en moyenne 5 morceaux, le poids approximatif d'un fruit est de 140-160 grammes. Les tomates mûres peuvent être cueillies individuellement ou cueillies en grappes. Extérieurement, les fruits sont très beaux, leur couleur est richement rouge, sans rayures ni taches. La forme de la tomate est arrondie, des nervures sont observées au pied. L'écorce sur les fruits est uniforme, lisse, d'épaisseur moyenne. Si vous comparez la productivité de Magnus, alors en serre, les tomates sont récoltées plus qu'en pleine terre.

Quant au stockage des fruits, les tomates mûres se distinguent par une excellente conservation de l'extérieur et du goût. Lorsqu'elles sont correctement stockées, les délicieuses tomates peuvent être dégustées pendant plusieurs mois.

Pourquoi choisir Magnus

L'avantage le plus important de la variété par rapport aux autres est les conditions propices à la croissance et à la maturation. Les fruits ont de belles données externes, ils ont tous la même forme et la même taille, ils ont une couleur riche et un goût agréable.

Magnus Tomatoes

Magnus possède de nombreuses qualités positives, notamment:

  • période de maturation rapide;
  • les fruits sont chantés en même temps;
  • la plante n'a pas peur des maladies et des stimuli externes;
  • la capacité de transporter des fruits sur de longues distances;
  • la récolte est conservée longtemps et en même temps ne perd pas son goût.

Comme dans toutes les autres plantes, certains aspects négatifs sont également observés dans la variété. Il s'agit notamment des procédures obligatoires de soins, comme attacher les pousses et formuler un buisson. Pincer les sommets provoque également des inconvénients.

Tout ce que vous devez savoir sur la croissance

Avant la plantation, il est nécessaire de respecter les règles générales de rotation des cultures. Les plantes les plus performantes qui poussent sur le site devant les tomates: chou-fleur, carotte, concombre, courgette, persil, aneth.

Un rôle important est joué par le soin des plantes. Il est nécessaire de fertiliser le sol à temps, d'éliminer les mauvaises herbes et d'ameublir le sol entre les rangs. Ces plantes ont besoin d'un arrosage régulier. Si nous parlons de pansement supérieur, il est nécessaire au moins 2 fois: une semaine après la plantation des semis et une semaine avant la floraison. De nombreux résidents d'été ajoutent de l'engrais même pendant la période de maturation. Sous toutes conditions, les plantes remercieront les hôtes avec une récolte généreuse.

Les avis

  1. Peter Alexandrovich, 52 ans: Cette merveilleuse variété est cultivée pendant deux saisons à l'aide d'un abri de cinéma. Le buisson devient grand, il doit donc être attaché. Fondamentalement, jusqu'à 6 tomates mûrissent sur la brosse, qui ont une saveur agréable de tomate. Les fruits ont un goût sucré et juteux. Ils peuvent être conservés entiers, ils ne perdent pas leur forme même lors d'un traitement thermique.
  2. Maria Sergeevna, 64 ans: J'ai d'abord essayé de cultiver une variété la saison dernière. Surtout pour lui, elle a préparé la terre, fertilisée avec du compost et des engrais organiques. Pendant la saison de croissance, il a introduit des engrais généreux d'engrais complexes dans le sol. J'ai également porté une attention particulière à l'arrosage. À la fin de la saison, Magnus était satisfait d'un grand nombre de cultures récoltées. Pendant tout le temps de la maturation, les buissons étaient beaux et les tomates mûres peuvent être récoltées avec des brosses entières.

Vidéo: arrosage correct des tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer