Tomato Maksimka - description et caractéristiques de la variété

La popularité des tomates chez les jardiniers fait de cette culture l'une des plus recherchées. Pour cette raison, les sélectionneurs de nombreux pays développent chaque année de nouvelles variétés. L'une de ces nouveautés était pour les résidents d'été et les jardiniers de tomate Maximka, appartenant à la sélection russe.

Tomate Maxim

Informations sur les notes

La tomate Maximka a été élevée pour la culture dans un sol non couvert dans les régions de la Russie centrale et de la région centrale de la Terre noire, dans la zone de climat moyen. Cependant, les jardiniers qui la connaissent font valoir qu'il est possible de cultiver des variétés dans des conditions climatiques et pédologiques plus sévères à l'aide d'abris de serre et de pellicules. La variété a passé la procédure d'enregistrement au registre national.

Description et caractéristique

Le plant de tomate Maksimka appartient aux variétés à maturation précoce et présente des caractéristiques:

  1. Le buisson est sous-dimensionné (jusqu'à 60 cm) semi-étalé, à ramification moyenne.
  2. Le nombre et la taille des feuilles sont moyens.
  3. Le type d'inflorescence est intermédiaire (la première d'entre elles apparaît au-dessus de la 6e ou 7e feuille).
  4. Les fruits commencent à mûrir 75 à 80 jours après la plantation, le pourcentage de conformité à la norme de produit est de 92.
  5. La variété n'a pas d'articulation avec le pédoncule.
  6. La plante résiste à de nombreuses maladies de son genre.
  7. Avec un bon rendement, les fruits sont stockés longtemps et supportent les conditions de transport.

La tomate Maksimka est de petit poids (moins de 100 g), de forme arrondie plate, lisse, la couleur du fruit de maturité technique est orange - rouge, vert clair avant la maturation. La pulpe est de densité moyenne, la peau est délicate et fine, le fruit n'est pas sujet à la fissuration. Il a un goût sucré, sans goût aigre, juteux, charnu.

Les tomates sont consommées fraîches, adaptées à la conservation de la maison et au salage pour tout l'hiver. Lorsqu'il est transformé en jus, le pourcentage de matière sèche ne dépasse pas 7,9.

Conseils de croissance

La plantation de semences de plants a lieu en avril. La composition du sol doit répondre aux exigences des plantes solanacées. Pour une bonne croissance des semis, il est important de créer un bon éclairage, l'arrosage nécessaire et la température de l'air. La plante aime la chaleur (20 degrés et plus) et la lumière pendant 16 heures ou plus. Avant la plantation, les semis sont durcis (progressivement habitués à la température extérieure), sortant quotidiennement dans une pièce plus fraîche pendant la journée.

Cultiver des tomates Maxim

En raison de la faible croissance des arbustes de tomates, la plante ne perd pas son rendement lorsqu'elle est densément placée sur le lit de jardin. Sur 1 m² de terrain, vous pouvez placer 5 plants de tomates Maximka sans dommage.

La technique de culture ne diffère pas des règles générales de soin des cultures de jardin et consiste à nourrir, ameublir le sol, arroser et désherber les mauvaises herbes. Lors de l'organisation de l'irrigation, vous devez respecter le calendrier, la fréquence, les normes d'application de l'humidité sous chaque buisson, la quantité d'arrosage pendant la saison du jardin. Pour chaque culture, ils sont différents et dépendent des caractéristiques individuelles de la plante, de son système racinaire et de son humidité.

Avis des jardiniers sur les variétés de tomates Maksimka

  1. Ninel Aleksandrovna, 46 ans, région de Riazan: Bonjour Toute ma vie, je cultive des légumes à la campagne pour ma famille. J'aime planter de nouvelles variétés. Cette saison, Maximka a acheté une nouvelle variété de tomates. J'ai vraiment aimé le résultat. Les buissons ne grandissaient pas et ils s'installaient librement dans le jardin. À l'avenir, vous pourrez planter une variété plus dense. Planté en pleine terre et placé un peu en serre. Comme indiqué dans la description, les premiers fruits ont été cueillis deux mois et demi après la plantation. La qualité du fruit est excellente.La taille est petite, approximativement la même, ce qui est très pratique lors de la mise en conserve. La salade est juteuse, sucrée. Fruitée longtemps, bonne récolte. Mes proches ont aimé et je suis satisfait. Je conseille à tous les amateurs - producteurs de légumes d'essayer Maximka.
  2. Grigory Ilyich, 61 ans, Serpukhov, région de Moscou: Bon après-midi Je veux partager mon opinion sur les tomates Maximka, que je ne connaissais pas auparavant. Ce printemps, j'ai acheté un sac de graines pour les tests et j'ai planté des plants à la mi-avril. Je n'achète pas de plants, je les cultive moi-même. Je veux dire que j'ai aimé la variété. Les buissons sont fructueux, les tomates ont commencé à mûrir plus tôt que les autres. Résistance notée aux maladies de la tomate. Il a bon goût, sucré, juteux. Lorsqu'ils ont été transportés de la datcha à l'appartement de la ville, ils ne se sont pas froissés, ils ont été stockés pendant longtemps sans se gâter. La taille de la tomate est petite, elles sont emballées de manière compacte dans des pots de salage. Frais ne vous ennuyez pas tous les jours. Surtout les enfants adorent. Ils sont aigres. Je vous conseille d'essayer une tomate de cette variété dans votre jardin.

Vidéo: arrosage correct des tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer