Tomate Framboise charnue - description et caractéristiques de la variété

La culture de nombreuses variétés de tomates dans un chalet d'été est fréquente pour les amateurs de produits respectueux de l'environnement. Parmi les nombreuses variétés, les jardiniers choisissent des variétés à haute productivité et au bon goût du fruit. Une variété de tomate framboise charnue, qui peut souvent être trouvée dans les zones suburbaines, est bien adaptée à ces caractéristiques.

Tomate Framboise charnue

La description

La plante se distingue par sa capacité de fructification précoce, qui se produit 2 mois après la plantation en pleine terre. La tige peut atteindre 50 cm, ce qui classe cette variété comme sous-dimensionnée et permet aux jardiniers de refuser de faire des travaux inutiles en attachant chaque buisson.

Les jardiniers notent une bonne fructification, sous réserve d'un bon entretien de la plante. Un buisson de viande de framboise est capable de produire 6 kg de grosses tomates, pesant chacune jusqu'à 400 g. Les fruits en contiennent beaucoup:

  • le sucre
  • bêta-carotène;
  • matière sèche.

Cela fournit une structure juteuse et charnue au fœtus.

Les tomates charnues à la framboise sont utilisées pour préparer différents plats. La tomate a un bon goût, ce qui vous permet de l'utiliser à la fois sous forme brute et en conserve, et après traitement thermique.

Comment faire germer des semis

Pour une germination réussie des graines et un pourcentage élevé de germination, les étapes suivantes doivent être suivies:

  1. Désinfection du matériel de plantation. Pour la désinfection des semences, les agronomes recommandent l'utilisation d'une solution chauffée avec du peroxyde d'hydrogène (3 ml de peroxyde sont ajoutés à 100 ml d'eau). Le trempage du matériel de plantation pendant 10 minutes garantit l'élimination des agents responsables de nombreuses maladies.
  2. Préparation à l'atterrissage en terrain clos. Pendant 4 jours, le matériel de plantation doit être conservé dans des conditions humides, ce qui contribue à réveiller et augmente le pourcentage de germination. Les jardiniers expérimentés utilisent un chiffon humide, entre les coupes dont les graines sont placées.
  3. Choix de la capacité de germination. Les experts conseillent de choisir de petits conteneurs pour les semis qui sont faciles à séparer du sol lors de la transplantation.
  4. Préparation du sol. Le sol pour les tomates doit contenir des coquilles et un mélange de sol, avoir une structure lâche et bien absorber l'humidité.
  5. Planter des graines. La profondeur requise pour la plantation des graines est de 2 cm.Après avoir placé le matériel de plantation dans le sol, il est nécessaire de remplir les conteneurs d'eau et de les recouvrir d'un film.
  6. Soin pendant la germination. Les jeunes tomates nécessitent un arrosage modéré, une baisse progressive de la température et un bon éclairage.

Les jardiniers recommandent de verser la terre dans un récipient avec des semis afin que les racines n'entrent pas en contact avec l'environnement extérieur.

Atterrissage

La période favorable à la plantation de tomates sur de la viande de framboise en pleine terre est considérée comme la deuxième quinzaine de mai, à condition qu'il n'y ait pas de gelée. Les jeunes arbustes de tomates ne tolèrent pas les basses températures du sol.

Plantation de tomate framboise charnue en pleine terre

La préparation des lits pour la germination des tomates doit commencer à l'automne. Caractéristiques de la préparation du sol pour la plantation de tomates:

  1. Il n'est pas nécessaire de casser les mottes de terre lors des fouilles automnales. Un sol non homogène avec de gros os est plus exposé à des températures inférieures à zéro, ce qui assure la mort de la plupart des micro-organismes nuisibles.
  2. Désinfection des sols. Avec l'arrivée du printemps, les terrains ouverts doivent être traités avec des désinfectants. Les résidents d'été utilisent à cet effet une solution chauffée de sulfate de cuivre.
  3. Engrais.L'utilisation d'engrais organiques assure la saturation du sol avec toutes les substances utiles nécessaires à la nutrition des plantes.
  4. Déterrer. Pour creuser au printemps les morceaux de terre sont inacceptables. Le sol doit être meuble et bien absorber l'eau.

Transplantation de plants en pleine terre. Les semis qui ont atteint 30 cm peuvent être repiqués en pleine terre sans manipulations supplémentaires:

  1. Le trou est aménagé de quelques centimètres de plus que la capacité temporaire.
  2. Le semis se déplace vers le trou avec un morceau de terre.
  3. Il est recommandé de remplir les semis de compost.

Les semis qui ont atteint des tailles personnalisées peuvent être transplantés d'une autre manière:

  1. La taille du trou augmente à 25 cm.
  2. Un trou de 7 cm est pratiqué à l'intérieur, dans lequel une jeune plante est transplantée.
  3. Le petit trou s'endort et le grand reste libre.

La culture de la tomate à la framboise n'est pas accompagnée de difficultés particulières. De plus, le résultat dépasse toutes les attentes.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer