L'amour de maman tomate - description et caractéristiques de la variété

Variété de tomate L'amour de maman - le résultat du travail des éleveurs bulgares, fait référence aux plantes à gros fruits. Il a une popularité bien méritée parmi les résidents d'été en raison de son excellent goût et de ses rendements élevés.

L'amour de maman tomate

Description de l'installation

Le buisson de l'amour du cultivar de maman atteint une hauteur de 1,5 à 1,6 mètre, a un grand nombre d'ovaires, nécessite une jarretière et un beau-fils. Il appartient aux variétés à maturation moyenne, de la germination des graines au début de la maturation des fruits, 3,5 à 4 mois passent.

Les feuilles de la plante sont de taille moyenne, communes pour les formes de tomates. Pour qu'ils et les tiges ne soient pas blessés par le vent en raison de leur forte croissance, ces derniers sont fixés au support à l'aide de bandes de nylon ou de ficelle spéciale.

Le rendement maximum est atteint lors de la formation d'un buisson à deux tiges. Les processus supplémentaires (beau-fils) sont supprimés. Les plantes diffèrent non seulement par un grand nombre de fruits, contrairement aux autres tomates, elles ne sont pas affectées par les maladies. Cela évite les pertes lors de la maturation des tomates. L'amour de maman se cultive en le plantant dans des lits ouverts et à l'abri.

Caractéristiques du fruit

Les tomates à maturité technique ont une couleur rouge riche, une peau lisse et brillante. Le poids de chaque tomate est de 0,3 à 0,5 kg. En observant la technologie agricole, dans des conditions confortables, de nombreuses brosses de fruits se développent sur la plante. La tomate a un goût juteux, sucré. Il y a peu de graines dans la pulpe. La fructification dure uniformément, permettant au jardinier de traiter les légumes mûrs.

Le rendement d'une plante atteint 3,5 kg et, dans de bonnes conditions, peut dépasser ce chiffre. Les tomates sont consommées fraîches, elles sont récoltées pour une utilisation future sous forme de salades, jus et pâtes. Pour la mise en conserve, ils ne conviennent pas en raison de leur grande taille.

Caractéristiques croissantes

L'amour de Tomate Mom est cultivé dans les semis.

Cultiver l'amour de maman de tomates

  1. Les graines sont semées dans le sol préparé 2 mois avant repiquage au jardin ou en serre. Le matériel de plantation germe 5-6 jours après le semis, si la température de l'air dans la pièce est maintenue à un niveau non inférieur à +24 degrés.
  2. Les semis de Pickering sont effectués au stade de la formation de 2 à 3 de ces feuilles. Chaque pousse est transplantée séparément, de préférence dans un récipient individuel.
  3. Après avoir atteint 50 à 55 jours, les semis sont déplacés vers le sol dans un endroit permanent. Une double greffe permet au système racinaire de la tomate de bien se développer, ce qui affecte la qualité de survie des plantes. Le taux de plantation de la variété est de 4 arbustes par 1 km². m. de sol.
  4. L'amour de Tomate Mom, comme les autres variétés de ce légume, exige du soleil, de la chaleur et des nutriments dans le sol. Les buissons sont nourris d'infusion de fumier, de compost et d'engrais minéraux, en les alternant selon le schéma général bien connu. L'arrosage est effectué conformément aux recommandations et aux conditions météorologiques.

Les commentaires sur l'amour de maman de tomates, laissés par les jardiniers d'été dans les forums de chalets d'été, confirment la réception de rendements élevés et de plantes à gros fruits. Cependant, les opinions sur le goût étaient partagées. Une partie des utilisateurs considère que le goût des fruits est standard, un autre se satisfait de la pulpe juteuse et d'un goût sucré. Cependant, ce désaccord peut s'expliquer en termes de croissance et d'entretien de la plante. Il est connu que la gradation et l'abondance excessive d'eau ont un mauvais effet sur le goût, tandis qu'au soleil les fruits sont toujours plus sucrés. Voici quelques critiques sur la variété.

Les avis

  1. Olga Nikolaevna, 53 ans, région de Toula: Cet été, l'amour de maman a planté des tomates dans le jardin. Le voisin a conseillé, a déclaré qu'ils sont grands et savoureux. Et mes petits-enfants aiment beaucoup les tomates et le jus de tomate.Chaque année, je fais de grands préparatifs pour l'hiver. Le résultat ne m'a pas déçu. Les buissons étaient densément couverts de fruits, pas malades. Certes, je devais chercher des piquets haut, les tomates poussaient presque aussi hautes que moi. Le goût a également plu. Charnu, juteux. Adhéré aux recommandations sur l'emballage avec des graines.
  2. Svetlana Ch., 34 ans Tver: Je vis à la campagne, je plante des légumes dans le jardin chaque année. Les tomates sont une culture préférée. J'essaie constamment de nouvelles variétés qui apparaissent sur le marché. J'achète des graines au début du printemps pour cultiver moi-même des plants. J'ai essayé l'amour de ma mère. Attirée par la taille du fruit, j'adore les grosses tomates charnues. J'ai essayé de grandir, comme cela était écrit sur les graines, en termes de temps. Planté dans une serre, il est plus pratique de garder ces buissons hauts contre le vent. Ça s'est très bien passé. J'étais particulièrement heureux que les buissons ne soient pas tombés malades, comme c'est souvent le cas avec nous dans la voie du milieu. La récolte est excellente, toute la famille mangeait même des tomates fraîches et pour l'hiver était fermée dans des bidons de jus. Je planterai l'année prochaine.

Vidéo: les tomates d'amour de maman

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer