Tomate Mandarin - description et description de la variété

Tous les producteurs de tomates veulent une récolte abondante. Des expériences sont en cours avec de nouvelles variétés, des engrais, des conditions optimales pour une variété particulière sont sélectionnées, etc. Le canard mandarin a été introduit relativement récemment, mais la variété a rapidement commencé à être demandée et ne perd pas sa popularité auprès des amateurs de tomates.

Canard Mandarin Tomate

Qu'est-ce qu'une variété de mandarin

Parmi les avantages de cette variété, il convient de noter:

  • Maturation précoce.
  • Haut rendement.
  • Résistance aux maladies de la "tomate".
  • Haute appétence.

Le canard mandarin est une variété de tomates de serre, il n'aime pas les sauts brusques de température et a besoin de chaleur et de soleil. Si toutes les conditions pour la croissance et le développement normaux des arbustes sont réunies, elles peuvent former 8 brosses à fruits ou plus. Souvent, les buissons de mandarine poussent sous le toit même de la serre, atteignant une hauteur de près de 2 mètres.

Dès que 8 à 10 feuilles fleurissent sur le buisson, la plante commence à pondre les premières inflorescences. Ensuite, ils se forment régulièrement, avec l'avènement de chaque 3ème feuille. Sur une brosse, 8 à 10 fleurs peuvent se former. La première récolte devrait être attendue environ 3,5 mois après la levée.

La mandarine a une couleur orange vif, ce qui les rend similaires aux agrumes, la forme est ronde, de goût sucré. Dans un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 5 kg de tomates. Le poids d'un fruit ne dépasse pas 100 g, le plus souvent - 90-95 g.

Comment planter une tomate mandarine

  1. Les semis de graines peuvent être cultivés simplement sur un rebord de fenêtre ou dans une serre. Les graines sont plantées dans des boîtes avec un sol préparé, qui devrait contenir du gazon, une certaine quantité de sable et de l'humus humus (tourbe). La température optimale du sol pour planter des graines de mandarine est de +15 degrés. Dès l'éclosion des premiers semis, il faut les verser avec de l'eau à température ambiante. L'arrosage est répété après deux semaines. Les boîtes doivent être constamment tournées vers le soleil, afin que les semis reçoivent une quantité suffisante de lumière.
  2. Avant de planter des tomates, environ une semaine, vous devez préparer les lits dans la serre. La hauteur des lits est d'environ 40 cm, la largeur peut atteindre 1 mètre. Sol de même composition que pour la plantation de graines. Tous les composants se mélangent bien, le sol est déterré et laissé à se réchauffer à la température souhaitée.
  3. Les jeunes plants sont plantés en damier sur deux rangées. La distance entre les buissons doit être d'au moins 30 cm, entre les rangées - 60 cm.100 g de cendres et environ 1 litre d'une solution faible de permanganate de potassium sont ajoutés à chaque puits (profondeur 30 cm, largeur 20 cm).
  4. 3-4 jours avant la plantation, 2-3 feuilles inférieures doivent être retirées des buissons. Cela contribue à la formation rapide des premières brosses à fruits et aide les arbustes à mieux résister aux maladies. 2-3 heures avant la plantation, les semis sont abondamment arrosés avec de l'eau tiède. Le jeune buisson est soigneusement posé dans le trou, redressez les racines et placez-le en position verticale, puis saupoudré de terre.
  5. Les buissons de la variété Mandarin sont formés en une seule tige. Cela signifie que tous les beaux-fils doivent être supprimés en temps opportun. Il est préférable de le faire à l'aube avant une journée chaude et ensoleillée (par ce temps, la brousse neutralise les dommages plus rapidement), car à ce moment-là, les germes sont plus fragiles et il est plus facile de les rompre. Le beau-fils est enlevé avec ses mains ou ses ciseaux. Pour prévenir l'infection, les ciseaux sont plongés dans une solution de permanganate de potassium après chaque coupe. Si le retrait est fait à la main, les beaux-fils se détachent sur le côté (pas vers le haut ou vers le bas!).

Règles pour l'entretien des buissons dans une serre

Déjà le troisième jour, la brousse doit être attachée.Une cheville est martelée à côté du buisson pour ne pas endommager les racines. Au fur et à mesure que le buisson se développe, les chevilles passent à plus haut. Il est plus pratique d'attacher les tomates aux structures de plafond de la serre.

Les beaux-fils des buissons doivent être régulièrement enlevés pour fournir à la plante une nutrition complète. Il ne faut pas laisser les tomates frotter fortement et former une grande quantité de verdure, car cela affecte grandement le rendement. Toutes les feuilles inférieures sont enlevées, sous les brosses à fruits elles ne devraient pas être du tout.

Avant la première floraison, les buissons sont arrosés environ une fois tous les 5-6 jours. Consommation d'eau - 4 l. sur 1 m² Dès l'apparition des premières inflorescences, la brousse nécessite un arrosage abondant - jusqu'à 12 litres par 1 m2. 3 semaines après la plantation des tomates, elles doivent être nourries. Il existe de nombreuses recettes pour nourrir les tomates, en particulier pour le canard mandarin, il est préférable d'utiliser un mélange de nitrophoska (1 cuillère à soupe. Cuillère) et 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe d'engrais liquide Idéal. Le mélange résultant a été dilué avec 10 litres d'eau. Sous chaque buisson, faites 1 litre. solution. Alimentation répétée des tomates - après 10 jours.

La variété de mandarine nécessite de l'attention et des soins. Mais si le jardinier remplit toutes les conditions pour l'entretien des plantes, il le remerciera certainement avec une récolte abondante.

Vidéo: Tangerines

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer