Tomate Moneymaker - description et caractéristiques grade

Tous les jardiniers ont probablement essayé au moins une fois de cultiver des tomates. Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'hybrides, et chacun a ses propres caractéristiques distinctives. A partir d'une telle variété, il est très difficile de choisir une seule variété.

Tone Tomone

Afin de ne pas faire d'erreur lors du choix d'une variété, vous devez bien étudier les caractéristiques de chacune d'entre elles. Il est important de déterminer le but de la culture et, sur cette base, d'identifier déjà les variétés appropriées. Certains sont destinés uniquement à la conservation, tandis que d'autres sont universels.

La description

La variété Moneymaker est précoce, donc, déjà 3 mois après l'apparition des premiers semis, vous pouvez récolter. Le principal avantage de ce type de tomate est qu'il convient à la plantation en pleine terre et en terrain clos.

Pour cultiver des tomates, Moneymaker a besoin d'un sol fertile. De simples engrais ne suffiront pas pour un sol pauvre, les tomates continueront à montrer une mauvaise croissance.

La variété dans son ensemble est sans prétention, ne nécessite pas d'entretien minutieux. Fruits au rhume. Même en automne, vous pouvez cueillir des tomates vertes et les conserver comme telles.

Les plantes sont indéterminées, hautes. La hauteur du buisson peut atteindre 200 cm, les tomates doivent donc être jarretées et pincées. Si vous faites la formation de buissons en 3 tiges, vous pouvez obtenir une récolte très décente. Le feuillage est élevé. La tige principale peut former jusqu'à 7 glands. Habituellement, sur une brosse, il y a 8 à 14 fruits.

Caractérisation des fruits

Les tomates mûrissent en grappes et se distinguent par leur grande taille. Le poids du fœtus est d'environ 100 grammes. La maturation se produit à l'amiable. Les fruits ont une forme arrondie. La densité de la peau est modérée, sans nervures. Les fruits non mûrs ont une teinte verdâtre, qui en cours de maturation se transforme en une couleur écarlate.

La récolte moyenne d'un buisson est jusqu'à 10 kilogrammes de fruits. Pour obtenir une bonne récolte, les plantes doivent être plantées avec une distance entre elles d'un demi-mètre, entre les rangs, la distance est de 70 à 80 cm, pas plus de 3 buissons doivent être plantés sur un mètre carré.

Les fruits mûrs sont utilisés à la fois sous leur forme naturelle et comme ingrédients pour les salades d'été. Les tomates conviennent également pour le décapage, la mise en conserve.

Avantages et inconvénients des tomates Moneymaker

Avantages et inconvénients des tomates Moneymaker
Avantages:

  • haut niveau de productivité;
  • universalité en usage;
  • maturation précoce;
  • la variété n'a pas besoin de soins particuliers;
  • les plantes portent des fruits même en automne;
  • bonne conservation;
  • idéal pour la mise en conserve;
  • la variété est bien adaptée aux conditions de serre.

Inconvénients:

  • les plantes sont sensibles à la maladie du mildiou;
  • pousse mal sur un sol pauvre;
  • goût insatisfaisant;
  • plus près de la fin de la période de fructification, les tomates deviennent plus petites;
  • les buissons doivent être plantés;
  • les plantes occupent une surface trop grande.
  • Les buissons se plient en raison de la sévérité du fruit.

Caractéristiques croissantes

Dans certains cas, les semis autogames sont le bon choix, car il y aura une confiance totale dans la qualité des semis. Vous devez commencer à planter des graines pour les semis du 14 au 16 mars, et vous devriez terminer début avril. Avant de semer des graines, vous devez les désinfecter. 30 minutes, ils doivent être conservés dans une solution faible de permanganate de potassium. Ensuite, le matériel de plantation doit être séché.

Étapes du semis du matériel de plantation:

  1. Le sol doit être pré-préparé.La terre peut être mélangée avec de la tourbe, de la sciure et des cendres (bois).
  2. Pour la plantation, il est recommandé d'utiliser la méthode du ruban (avec une distance entre les semis d'un demi-millimètre).
  3. Il est nécessaire de couvrir le récipient immédiatement après l'arrosage avec un film alimentaire.
  4. Pour aérer le sol et arroser les graines, le film doit être régulièrement retiré.
  5. Après que les premiers germes ont déjà picoré, le film doit être retiré et les boîtes placées sur les fenêtres sud.
  6. Le ramassage ne doit être effectué qu'après l'apparition des dépliants complets.

Les tomates Moneymaker ont une forte croissance, par conséquent, lors de la plantation, vous devez considérer que l'écart minimum entre les buissons doit être de 50 à 60 cm.

Plantation de semis en pleine terre:
Plantation de plants de tomate Moneymaker dans le sol

  1. Les terres à planter doivent être préparées à l'automne. Déterrer la terre, ajouter une quantité suffisante d'humus ou de fumier.
  2. Avec l'arrivée du printemps, la terre doit être excavée de nouveau, ainsi que les lits à délimiter.
  3. Creusez des trous et de l'eau.
  4. Ensuite, vous devez planter des buissons dans les trous (si les semis sont trop hauts, vous devez approfondir la tige).
  5. Faites un arrosage abondant.

Soin des tomates

Un pansement supérieur joue un rôle très important dans l'obtention d'une récolte de grande taille et de haute qualité.

Dans le schéma d'application d'engrais, vous devez investir un facteur tel que le sol sur lequel il y aura un atterrissage. Il sera ouvert ou fermé. Si les buissons poussent sur un terrain découvert, vous devez tenir compte des conditions météorologiques. En cas de pluies prolongées, une grande quantité de nutriments sera éliminée du sol et les plantes pourraient commencer à faire mal. Si la culture a lieu dans une serre, les buissons qui ne poussent pas bien doivent être nourris.

Lorsque les tomates commencent leur croissance active, elles ont besoin de potassium, d'azote et de phosphore. Par conséquent, pour l'alimentation, vous avez besoin de litière de poulet ou de fumier.

Lorsque la floraison et l'apparition des ovaires commencent, vous devez faire un deuxième pansement supérieur. Vous pouvez vous nourrir avec de la levure. 100 grammes de levure pour 1 litre d'eau tiède. Il faut donner à la levure quelques heures pour insister. Après cela, la solution est généralement diluée avec dix litres d'eau. Une plante a besoin d'un litre de solution. Vous devez arroser juste sous la racine. Cette alimentation est suffisante pour 3-4 semaines. Étant donné que les feuilles poussent trop activement à partir de la levure sur les buissons, il n'est pas recommandé de les utiliser.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer