Tomate Marianna F1 - description et caractéristiques de la variété

Dans le cadre de cette publication, nous parlerons d'une nouvelle variété hybride très intéressante de tomates Marianne f1. Les informations sur la tomate Marianne sur le Net sont très rares, mais la situation va sans doute changer très bientôt, car la variété, malgré sa simplicité et sa facilité d'entretien et de culture, apporte de très bonnes récoltes.

Tomate Marianne F1

Qu'est-ce qu'une tomate Marianne

La variété a été initialement sélectionnée pour la culture en extérieur. Le buisson trapu est assez solide, avec une hauteur ne dépassant pas 40-50 cm, environ la même largeur. N'a pas besoin d'être beau-fils. Sur un buisson peut mûrir simultanément jusqu'à 90 tomates pesant de 100 à 170 grammes. Pour une plante aussi rabougrie, c'est un indicateur très impressionnant.

Trois chambres à graines de tomates mûres contiennent une très petite quantité de graines. La pulpe du fruit est charnue, dense, épaisse (jusqu'à 5 mm). La variété appartient aux tomates résistantes à la chaleur, forme un ovaire même par temps le plus chaud et le plus sec.

À l'heure actuelle, il est considéré comme l'une des variétés les plus simples et les plus productives parmi la "crème".

Qui est le fabricant?

L'hybride a été élevé par des sélectionneurs de Sakata Corporation. Il s'agit d'une ancienne entreprise très solide, pratiquant la culture de nouvelles variétés et hybrides depuis plus d'un siècle. Absolument tous les types de semences fournies sur le marché subissent des tests obligatoires en Russie dans le climat local.

Il est facile de deviner que les graines de Marianne sont assez chères. Avec des rendements de semences et de cultures de cette qualité, le prix peut être considéré comme justifié. Ainsi, l'emballage est de 100 pièces. les graines coûteront à un amoureux solanace environ 1 500 roubles. Quant à l'assortiment, il est très large, surtout de nombreuses variétés à faible croissance sont vendues. Le fabricant garantit un matériel de semence de haute qualité.

Caractéristiques variétales

L'hybride Marianne a été ajoutée au Registre d'État il y a 8 ans - en 2011. L'hybride est très bien implanté dans le Caucase du Nord. La variété est à mi-maturation, mûrit, selon le climat, pendant 4-4,5 mois.

La brousse Marianna est déterminante (croissance limitée). Il n'est pas nécessaire de pincer et d'attacher les buissons. Le feuillage est dense, petit, la couleur des feuilles est vert clair. Le tronc est de force moyenne, la plante est bien résistante à la plupart des maladies des "tomates".

Lors de recherches dans le nord du Caucase, l'hybride a donné un rendement maximal de près de 600 centièmes par hectare. En essayant de cultiver un hybride en gros volumes, les agriculteurs ont reçu un pourcentage élevé de tomates de haute qualité pouvant être vendues - 97%. C'est un résultat très impressionnant.

Si vous croyez les critiques des résidents d'été, ils ont pu ramasser dans la brousse jusqu'à 8 kg de fruits mûrs. L'hybride est résistant à la chaleur, se réfère aux tomates résistantes à la chaleur.

Hybride Marianne: une description du fruit

Les fruits de cette variété sont en forme de prune. Une tomate mûre peut peser de 120 à 200 grammes. La couleur est rouge, la chair de la tomate est dense, les cellules contiennent une petite quantité de graines.

Marianna Tomates

Les fruits sont très savoureux, ils peuvent être consommés crus, ajoutés aux salades, aux cornichons, au sel, en conserve. La tomate est encore, tolère bien le long transport. La pulpe contient 3,4% de sucre, la matière sèche environ 5,9%.

Caractéristiques de la technologie agricole

Dans un climat chaud du sud, un hybride est cultivé de plusieurs façons: ils apportent des graines directement dans le sol, ou des semis plantés sont plantés. Les semis de Marianne sont prêts à être plantés il y a au moins un mois. Les graines n'ont pas besoin d'être décapées; le fabricant les traite avec un fongicide.Lors de la plantation, la température du sol doit être d'au moins 15 C.La température est mesurée en immergeant le thermomètre dans le sol à une profondeur d'au moins 10 cm.Les semis peuvent être plantés sous le film plastique à la mi-avril, en pleine terre - pas avant la mi-mai.

L'hybride Marianne, sans aucun doute, mérite l'attention des jardiniers amateurs et des agriculteurs sérieux, car une récolte abondante de cette variété peut être obtenue sans frais financiers et de main-d'œuvre spéciaux.

Examens des notes

  1. Tatyana Lapteva, 41 ans: Bonjour J'ai essayé beaucoup de variétés de tomates, l'année dernière j'ai décidé d'essayer Marianne. Il s'agit d'une variété mi-précoce, bien que je préfère les premières, car dans notre climat (Biélorussie) les tomates peuvent ne pas mûrir, il s'est donc avéré qu'elles devaient cueillir des tomates vertes. J'ai beaucoup aimé la forme des tomates en forme de prunes, il est pratique de les rouler en pots. Le fabricant affirme que sur un buisson, il peut y avoir 90 fruits ou plus. J'ai attaché un maximum de 50, peut-être à cause du climat. J'ai aimé la variété, malgré les graines chères.
  2. Elena Fadeeva, 37 ans: Les graines ont très bien germé, il n'est pas nécessaire de traiter quoi que ce soit. Les buissons sont robustes, compacts, soignés. Les plantes adultes sont également trapues, ne mesurent pas la hauteur, mais environ 40-45 cm.Liées et mûrissent bien, tous les fruits deviennent rouges presque simultanément. Pour le jus de tomate, peut-être un peu sec, mais pour les salades et les essorages sont très bons. Les plantes n'ont pas fait de mal, traitées uniquement à partir de pucerons. Portez des fruits en abondance, les buissons sont tous suspendus à des tomates. Les graines sont chères, cette saison j'essaierai déjà de germer à partir de ma récolte.

Vidéo: Marianna F1 tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer