Tomate Marquis - description et caractéristiques de la variété

Les légumes, qui appartiennent à la famille des morelles, occupent une place de choix parmi les autres représentants des potagers. La polyvalence des tomates vous permet de les utiliser pour la consommation fraîche, pour la préparation de divers plats et pour la mise en conserve.

Marquise aux tomates

La variété de tomate Marquis appartient au groupe hybride. Les buissons sont parfaitement adaptés pour le développement dans les zones aux conditions climatiques défavorables, et ne nécessitent pas non plus de soins particuliers. De plus, la variété Marquis est considérée comme une variété à maturité précoce, ce qui vous permet d'obtenir le résultat du travail au début de l'été. La fructification des buissons commence 90-100 jours après l'apparition des premières pousses.

Description du grade

Les plantes peuvent atteindre une hauteur de 1,5 à 2 mètres. Pour que les pousses tiennent plus facilement les fruits, elles doivent être attachées aux supports et, pour les gros fruits, les beaux-enfants doivent être coupés. La première inflorescence commence à se former sur 8 à 9 feuilles, se répète toutes les 3 feuilles.

Les fruits sont de forme ronde avec une pulpe dense, le goût est aigre-doux. Lorsqu'ils sont complètement mûrs, ils acquièrent une couleur rouge saturée. Les inflorescences peuvent être simples ainsi que semi-complexes, dans lesquelles se forment de 6 à 12 ovaires. La masse d'une tomate varie de 200 à 250 grammes. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 10-12 tomates. La variété est assez résistante à un certain nombre de maladies courantes. Les tomates conservent leurs qualités commerciales pendant environ 2 semaines après la récolte, adaptées au transport sur de longues distances.

Caractéristiques croissantes

  1. Le semis est effectué dans un sol préparé et fertilisé en mars. La terre est préalablement calcinée à haute température dans le four. La pose des graines s'effectue à une profondeur de 2-3 cm dans les sillons réalisés. Le récipient est recouvert d'un film ou de verre sur le dessus. Après l'émergence - l'abri est retiré. Pour une croissance plus rapide, vous pouvez utiliser un éclairage artificiel sous la forme d'une lampe.
  2. Après l'apparition de 2-4 feuilles complètes - il est nécessaire de choisir. Pour cela, les plantes sont plantées dans des pots ou des verres séparés. Afin d'obtenir des plants solides et sains, ils doivent être nourris avec des engrais complexes.
  3. Environ 2 semaines avant que les plants ne soient plantés dans le sol, ils doivent être durcis, c'est-à-dire habitués à changer les conditions de croissance. Pour ce faire, tous les jours pendant plusieurs heures, les plants sont sortis dans la rue.
  4. L'atterrissage s'effectue à l'aide de treillis ou de bâtons de support. Les plantes hautes doivent être attachées.
  5. Sur un mètre carré ont 3-4 plants. Des engrais doivent également être ajoutés aux puits avant la plantation.

Entretien des plantes

Soin tomate marquis
Ameublir le sol et éliminer rapidement les mauvaises herbes aidera à prévenir certaines maladies caractéristiques des membres de la famille des morelles. L'arrosage est effectué à l'eau tiède environ 1 fois par semaine. Arrosez les buissons jusqu'à la racine, pour empêcher l'eau de pénétrer dans les feuilles des plantes. L'engorgement et la sécheresse ne devraient pas être autorisés. Plusieurs fois au cours de la saison, à des fins prophylactiques, vaporisez des buissons d'insecticides et fabriquez des additifs organiques et minéraux.

Les tomates Marquis ne sont pas recommandées pour être cultivées pour les personnes qui veulent obtenir une récolte riche avec un minimum de travail et de temps. Les tiges hautes doivent être attachées, couper les beaux-fils. Cependant, le goût attire de nombreux jardiniers qui sont heureux de cultiver cette variété.

Avis jardiniers

  1. Valentina Sergeevna, 47 ans: J'adore les tomates aigres. Quand j'ai planté la variété Marquis dans le pays, j'ai décidé que j'avais fait le mauvais choix.Trop de bruit avec les buissons, j'ai dû les façonner, les attacher à des bâtons et choisir des beaux-fils. Mais, la récolte s'est avérée assez riche, et les fruits eux-mêmes avec un excellent goût. Je cultiverai certainement ces tomates. L’année prochaine, j’essaierai de les planter en serre et en plein air dans le jardin.
  2. Marina Petrovna, 39 ans: Je n'aimais pas le marquis. Avec moins de difficulté, vous pouvez obtenir une excellente récolte de tomates d'une variété différente. Les buissons grandissent et se ramifient, doivent être attachés et pincés. Et pour les blancs ne sont pas très adaptés. Les tomates sont mieux consommées fraîches.
  3. Grigory Viktorovich, 62 ans: Planté cette année la variété Marquis dans le jardin. Les semis se sont révélés solides et sains. Les semis ont rapidement commencé à pousser. La productivité est assez élevée, le goût est bon aigre. Je pense que l'année prochaine je planterai des plants de cette variété dans une serre.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer