Tomate Maryushka - description et caractéristiques de la variété

La plupart des amateurs de culture de légumes à la campagne ou au jardin préfèrent les tomates. Les tomates sont très appréciées pour leur polyvalence, leur sobriété face aux conditions climatiques défavorables et leur facilité d'entretien. Les producteurs de légumes apprécient particulièrement les fruits de petite taille. Ils sont faciles à rouler dans des pots dans leur ensemble, ils ont un aspect attrayant et un excellent goût. Ces tomates comprennent la variété Maryushka. Il pousse bien et donne une excellente récolte en plein air et dans des structures fermées.

Tomate Maryushka

Description du grade

Les buissons sont petits, atteignent une hauteur ne dépassant pas 80 cm La plante ne nécessite pas d'attacher et de couper les beaux-fils. La première inflorescence est formée sur 7 feuilles, répétée toutes les 2-3 feuilles. Les tomates sont liées en grappes, chacune ayant 9 à 10 fruits.

Les fruits se présentent sous la forme d'un ovale allongé. La peau est lisse, résistante, sans côtes. Les fruits mûrissent en rouge. Le poids d'une tomate est d'environ 50 à 70 grammes. La pulpe est dense, charnue. À l'intérieur, il y a 2-3 chambres à graines. En raison de leur résistance, les tomates ne sont pas sensibles à la fissuration et sont excellentes pour le transport vers d'autres régions pour une commercialisation ultérieure.

À partir des fruits, de merveilleuses préparations, pâtes, sauces et jus sont obtenus. Les salades sont préparées à partir de légumes frais et consommées en tant que produit indépendant.

Caractéristiques croissantes

Afin de cultiver des fruits sains et d'obtenir une récolte plus élevée, vous devez préparer les graines et le sol pour le semis.

  1. Semer des graines. Les graines doivent être achetées dans un magasin spécialisé et traitées avec une solution de manganèse. Cela sera nécessaire pour accélérer la croissance des plantes et pour une protection supplémentaire contre les maladies. Le sol doit également être préparé. Tout d'abord, la terre doit être désinfectée en la renversant avec une solution de manganèse et calcinée au four. De la tourbe ou de l'humus doivent être ajoutés au sol humide et tous mélangés. Les graines sont approfondies de 15 à 20 mm. Les cultures doivent être recouvertes d'un film et conservées dans un endroit chaud et ensoleillé. Après environ une semaine, les premières pousses apparaîtront.
  2. Plongez et durcissez. Après l'apparition de 2-3 feuilles sur les semis, ils doivent être placés dans des tasses séparées. Immédiatement avant la plantation dans un endroit permanent, les semis doivent être durcis. Cela aidera les plantes à s'adapter plus rapidement aux nouvelles conditions de croissance. En quelques jours, les conteneurs de semis doivent être sortis à l'extérieur ou sur le balcon pendant plusieurs heures.
  3. Atterrissage Les semis devraient être plantés dans le sol fin avril. Auparavant, le sol devait être fertilisé avec des additifs azotés. 4 plants doivent être plantés par mètre carré. Pour obtenir une récolte plus riche, vous devez suivre les règles simples de soins.
  4. Caractéristiques du soin de la variété. Il est recommandé d'arroser les semis une fois par semaine avec de l'eau tiède. Plusieurs fois pendant la saison, le sol doit être fertilisé en minéraux, et vous pouvez également ajouter une infusion de molène ou de la levure crue lors de l'arrosage. Ameublir le sol et éliminer complètement les mauvaises herbes aidera à protéger les buissons contre les maladies fongiques et l'invasion d'insectes nuisibles.

Pour la prévention, vous pouvez pulvériser les buissons avec des insecticides spéciaux plusieurs fois pendant l'été. Les buissons à faible croissance ne nécessitent pas d'attache et de pincement, ce qui facilite considérablement l'activité physique pendant les événements de soins.

Variété de tomates Maryushka est populaire parmi les jardiniers. Les petits fruits sont parfaits pour la mise en conserve en général. De merveilleuses qualités gustatives font des fruits un produit recherché sur chaque table.Les propriétés utiles des tomates sont étudiées depuis longtemps, les légumes frais constituent le régime principal d'une alimentation saine.

Avis jardiniers

  1. Marina Sergeevna, 45 ans: Dans ma grande famille, tout le monde aime les tomates marinées. Dans le chalet d'été, je cultive plusieurs variétés de tomates et je fais constamment des récoltes. La variété Maryushka a longtemps été appréciée par moi pour sa simplicité lors de la croissance. Les petits fruits sont parfaits pour le décapage à bien des égards. De plus, de délicieux fruits peuvent être conservés frais pendant longtemps. Le rendement de la variété est élevé et un soin minimal est requis. Les buissons bas n'ont pas besoin d'être attachés et de beau-fils.
  2. Sergey Nikolaevich, 55 ans: J'aime jardiner depuis l'enfance. Je ne peux pas imaginer mon site sans une tomate. Sur les conseils d'un voisin, il a décidé de planter Maryushka. Les tomates sont petites, rouges et savoureuses. Ils peuvent être conservés longtemps, les fruits frais sont utilisés pour préparer de nombreux plats. La femme les marine entières, fait du ketchup et du jus. Je recommande à tout le monde d'essayer de cultiver cette variété particulière.

Vidéo: comment arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer