Tomato Dream paresseux - description et caractéristiques de la variété

La variété Summer Dream est populaire non seulement parmi les débutants qui viennent de commencer à cultiver des légumes, mais aussi parmi les agriculteurs expérimentés. Pourquoi est-il si intéressant et attrayant pour eux? Cette variété intéressera ceux qui aiment cultiver des légumes dans leur jardin à la campagne, mais qui n'ont pas beaucoup de temps pour cela.

Tomate Lazy Dream

Historique des notes

On sait peu de choses sur la création de cette variété. Il a été élevé dans les premières années de ce siècle par des éleveurs travaillant dans notre pays. Déjà en 2008, les tests nécessaires ont été effectués. Après cela, la variété a reçu le nom de Summer Dream. Il a été inscrit au registre national.

Description générale

Tout d'abord, il faut dire que le Summer Dream est une variété relativement nouvelle. Ce n'est pas un hybride. Il n'a pas les mêmes hybrides. Les buissons de tomates de cette variété sont standard, déterminants. En règle générale, la hauteur de la plante est de 35 à 40 cm. Déjà 3 mois après la germination des semis, vous pouvez récolter la première récolte. Par conséquent, la variété est considérée tôt.

Les feuilles sur les buissons sont assez longues, ont une largeur moyenne. Ils ont une teinte émeraude claire. Les pousses sur les buissons de la variété Summer Dream n'ont pas besoin d'être pincées.

De simples inflorescences se forment sur la plante. Les fruits pendant la maturation ont une teinte verte délicate. Et quand ils sont mûrs, ils acquièrent une couleur rouge vif. Les tomates ont une forme légèrement arrondie et plate. Chaque fruit contient au moins 4 nids dans lesquels se trouvent les graines.

Il est important de se rappeler qu'une variété n'est pas hybride. Par conséquent, les graines conviennent pour une deuxième plantation. Les fruits poussent de taille moyenne et pèsent en moyenne environ 125 g. La variété est celle qui produit un rendement moyen. Environ 4,8 kg de tomates par mètre carré sont récoltés.

Mais les plantes de cette variété ont un avantage indéniable. Ils sont résistants à de nombreuses maladies sous-jacentes. Ils n'ont pas peur des maladies typiques des tomates, telles que l'oïdium, le fusarium, la mosaïque du tabac. Ils ne souffrent pas non plus de verticillose ni de mildiou.

En règle générale, les tomates de cette litière sont cultivées en serre ou sous film.

Avantages et inconvénients

La popularité de la variété est due au fait qu'elle a beaucoup d'avantages sur de nombreuses autres. Considérez ses principaux avantages.

  1. Les buissons sont très résistants à la plupart des maladies qui affectent souvent les tomates. Cela vous permet de conserver les plantes plus longtemps et d'obtenir une récolte plus importante. De plus, le besoin de traitement est réduit, ce qui économise du temps et de l'argent.
  2. La récolte mûrit tôt et assez à l'amiable.
  3. Vous pouvez gagner beaucoup de temps sur le traitement, car vous n'avez pas besoin de bloquer, de pincer les buissons. Ils ne nécessitent pas l'élimination des beaux-enfants.
  4. Les plantes sont de petite taille.
  5. Les fruits ont un excellent goût et conserveront longtemps leur présentation.
  6. Convient pour la culture à la vente, car ils ne se détériorent pas pendant le transport.
  7. La peau ne se fissure pas.
  8. Il n'est pas nécessaire d'acheter des graines chaque année, car elles peuvent être utilisées pour le semis.

La variété n'a presque aucun défaut. C'est ce qui le rend si populaire.

Comment grandir

Basé sur l'expérience des jardiniers, pour cultiver des tomates, le Summer Dream, vous devez d'abord faire pousser des plants. Et lorsque les plantes deviennent plus fortes, elles sont plantées en serre.

Pour la croissance des semis, un conteneur en vrac est prélevé et les graines sont plantées dans le substrat préparé. Cela peut être fait déjà à la mi-janvier. Mais il est tout à fait autorisé de commencer à semer jusqu'à la fin du mois de mars.

Le semis et l'entretien des semis sont recommandés de la même manière que pour les autres variétés. Une lampe fluorescente est recommandée au-dessus de la boîte. Ceci est nécessaire pour qu'en raison des courtes heures de clarté du jour, la plante ne s'étire pas. Sous la lumière d'une lampe, les semis ne s'allongent pas. La plante se formera fortement.

Pour éviter d'avoir à plonger, il est recommandé de placer les graines plus rarement. Après le semis, les semis apparaîtront en 7 à 10 jours. Les conteneurs doivent être placés dans une pièce où la température est maintenue à environ 15 degrés.

Avant de planter en serre, il est recommandé de nourrir les tomates plusieurs fois à l'aide d'engrais complexes. L'arrosage doit être modéré. Après le 10 avril, vous pouvez commencer à planter des buissons dans la serre. De plus, selon le moment où vous avez planté les plants, la récolte est récoltée à différents moments. Cette période tombe en juin-septembre.

Les jardiniers qui ont déjà testé cette variété notent qu'elle est facile à entretenir. Il suffit de procéder à un arrosage en temps opportun, d'ameublir le sol, de retirer les mauvaises herbes et plusieurs fois pendant l'été pour fertiliser.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer