Sucre de miel de tomate - description et caractéristiques de la variété

L'une des principales qualités positives de toute culture légumière est sa résistance aux intempéries. Les éleveurs sibériens ont créé une variété de tomates au sucre de miel, qui a un autre nom - la rosée au miel. Il donne une grande quantité de récolte même pendant la saison fraîche.

Sucre de miel de tomate

Caractéristiques de grade

La plante peut être cultivée à la fois dans des lits ouverts et dans des serres. La méthode de culture est choisie en fonction du climat de la région. La variété de sucre de miel est décrite comme suit:

  1. Période de maturation précoce moyenne - les fruits mûrissent 115 jours après l'émergence des semis.
  2. De taille moyenne - la plante atteint une hauteur ne dépassant pas 150 centimètres.
  3. Il donne une grande quantité de récolte - de chaque buisson, vous pouvez collecter jusqu'à trois kilogrammes de tomates.
  4. Sur chaque buisson, jusqu'à sept brosses sont formées.
  5. Les tomates de cette variété sont bien transportées et stockées longtemps.
  6. La plante est déterminante.
  7. La variété est résistante aux principales maladies et ravageurs.
  8. A besoin de soins minutieux.

La plupart des jardiniers réagissent positivement au sucre de miel de tomate, notant qu'il peut être cultivé avec succès dans différentes parties du pays. Même les propriétaires de parcelles de jardin dans les régions aux conditions climatiques les plus défavorables pour cette culture maraîchère - Sibérie, Magadan, Irkoutsk, Khabarovsk - récoltent des récoltes riches. La variété est devenue très populaire non seulement parce qu'elle est assez rustique, mais aussi parce que les fruits qu'elle donne ont d'excellentes caractéristiques gustatives.

Description de la récolte:

  • la forme des fruits mûrs est ronde;
  • couleur jaune crème;
  • de taille moyenne, la masse de chaque tomate est au maximum de 300 g;
  • la surface est lisse;
  • le goût peut être décrit comme sucré au miel.

Le sucre de miel de tomates mûres est utilisé avec succès dans divers domaines de la cuisine. Souvent, ils sont inclus dans le menu des jeunes enfants, ainsi que dans les aliments diététiques.

Comment préparer et planter des plants

Pour récolter une riche récolte de délicieuses tomates, il est recommandé d'utiliser la méthode des semis lors de la plantation d'une culture légumière. Si vous suivez les règles énumérées ci-dessous, les difficultés d'entretien de la plante ne devraient pas apparaître. Les jardiniers expérimentés donnent les recommandations suivantes pour cultiver le sucre Medovo:

Semis de tomates Sucre au miel

  1. Il est nécessaire de semer les graines pour les semis 60 jours avant de les transférer dans un endroit permanent.
  2. La plantation des graines doit être effectuée à une profondeur d'un an et demi à deux centimètres.
  3. Il est préférable de planter les semis dans des pots de tourbe séparés.
  4. Il est nécessaire de s'assurer que la température dans la pièce où les semis sont d'au moins 23 degrés.
  5. Pour augmenter le rendement, l'utilisation d'un stimulateur de croissance est recommandée.
  6. La plante doit être arrosée abondamment.
  7. Pour que les semis poussent mieux et plus rapidement, vous devez lui fournir une source d'éclairage constante.

De plus, le durcissement des plants est nécessaire, qui doit être commencé une semaine avant le transfert vers un endroit permanent. Pour ce faire, sortez les conteneurs de germes en plein air et laissez-les depuis le début pendant 20 minutes, augmentant progressivement le temps passé dans la rue à 30 minutes.

Attention! Lorsque vous plantez dans des plates-bandes ou dans une serre, ne placez pas de buissons à une petite distance les uns des autres. Il faut que sur un mètre carré il n'y ait pas plus de trois buissons.

Nécessairement nécessaire pour pincer la plante. Pour obtenir un grand nombre de cultures, la formation d'un buisson dans une tige doit être effectuée.

Comment prendre soin d'une plante

Soin des tomates au miel et au sucre
Cette variété a besoin de soins.Il est recommandé de s'occuper des atterrissages de la manière suivante:

  1. Versez à l'eau tiède au moins une fois tous les cinq jours.
  2. Désherber les plates-bandes, enlever l'herbe.
  3. Desserrer.
  4. Fertiliser les plantations à l'aide de pansements minéraux ou complexes (cela doit être fait au moins quatre fois à partir du moment de la plantation).

Avis jardiniers

  1. Maria Viktorovna, 43 ans: Très heureux avec les tomates sucrées Medovoy Sugar. Planté spécialement pour les petits-enfants. Ils les mangent avec plaisir - il n'y a pas de réaction allergique. Une fois cultivée, la plante était assez sans prétention. L'essentiel est de ne pas planter les buissons très près les uns des autres. Pour la saison j'ai nourri 5 fois. La productivité par temps chaud est élevée. 3,5 kilogrammes par buisson.
  2. Ekaterina P., 35 ans: J'ai décidé de tordre les blancs pour l'hiver. J'ai longtemps pensé aux tomates à planter. Après avoir étudié les critiques, je me suis arrêté à Medovo Sugar - la coloration et la taille conviennent aux blancs. Cultivé en serre, aucune difficulté n'est apparue. Parmi les nuances - vous devez certainement un beau-fils. Et le reste, comme avec d'autres espèces - arrosez, desserrez, nourrissez. Les préparatifs pour l'hiver se sont avérés, je me régalerai moi-même et ma famille avec de délicieuses tomates salées.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer