Tomate Moscou précoce - description et description

La variété de tomate ultra-précoce de Moscou précoce est une aubaine pour les résidents d'été qui vivent dans un climat changeant. La variété à maturation précoce est capable de croître avec succès et de donner une bonne récolte dans les régions d'élevage à risque.

Tomate Moscou précoce

Caractéristiques de grade

La maturation précoce de la tomate de Moscou est une plante déterminante très précoce. Ses buissons sont bas et compacts. Et la hauteur ne dépasse pas 50 centimètres, à condition qu'il soit cultivé en pleine terre, les sommets sont juteux, verts, pas volumineux. Les inflorescences des tomates ne diffèrent pas par leur apparence particulière, la taille des fleurs est petite, elles se forment après 6 feuilles.

Une caractéristique distinctive de la variété est un rendement très élevé - environ 2 kg d'un petit buisson. Les fruits sont prêts à être récoltés 100 jours après la germination des cultures, le poids de chacun d'eux est d'environ 200 g. Les tomates ont une forme régulière, ronde, une pelure dense et lisse. Les tomates mûres sont peintes dans une nuance écarlate, sans taches sombres près de la tige. De plus, les tomates mûres tolèrent parfaitement un long transport.

Important! La variété de Moscou a une bonne immunité et est résistante à diverses maladies et ravageurs.

Les femmes au foyer utilisent des tomates de cette variété pour la récolte d'hiver, des tranches fraîches, ainsi que pour la préparation des premier et deuxième plats.

Ce qu'il est important de savoir sur la culture de cette culture

La culture des tomates de Moscou se fait à l'aide de la germination préliminaire des plants. La germination des graines doit commencer 2 mois avant la plantation prévue sur le lit. Si vous prévoyez de faire pousser des plantes dans un jardin, les semis devraient commencer entre la mi-mars et la fin mars. Dans le cas où les tomates poussent en serre, les graines sont plantées fin avril.

Faites attention! Les résidents d'été expérimentés conseillent d'effectuer un traitement des semences avec des désinfectants avant le semis. À ces fins, une solution faible de manganèse est utilisée.

Les graines sont cultivées dans des pots séparés. Pour la germination, l'agronome est recommandé d'utiliser un mélange universel ou un sol conçu pour la culture des tomates. La fréquence de plantation ne doit pas dépasser 3 graines par 1 cm et leur profondeur d'immersion est d'environ 1 cm.

Les réservoirs doivent être conservés dans une pièce à une température d'au moins 20 degrés Celsius. Les pots sont recouverts d'un film qui n'est retiré qu'après les premières pousses. L'arrosage des jeunes plants se fait par pulvérisation.

Les jeunes tomates Moskovsky ont besoin d'une cueillette, qui est effectuée 14 jours après la plantation. L'atterrissage en pleine terre a lieu en mai, lorsque la température positive de l'air est établie. Les agronomes recommandent de former des trous à moins de 30 cm les uns des autres, la distance entre les rangées doit être de 40 cm.Compte tenu de ces caractéristiques, 1 mètre carré convient à 6 arbustes de tomates.

Caractéristiques d'entretien

La variété de Moscou ne nécessite pas de soins compliqués, mais il est recommandé de respecter certaines règles:

Caractéristiques du soin tomate Moscou précoce

  1. Arrosage modéré. Les résidents d'été expérimentés recommandent d'arroser la plante sous la racine avec de l'eau chaude pendant plusieurs jours. Il est nécessaire d'irriguer la terre en séchant, car la plante aime l'humidité.
  2. Ameublir le sol autour de la brousse. Le système racinaire a besoin d'une circulation d'oxygène, ce qui peut permettre un relâchement régulier de la terre.
  3. Enlèvement des mauvaises herbes. Le désherbage régulier des mauvaises herbes peut garantir une protection supplémentaire contre les maladies et empêcher le gel du sol.
  4. Pansement supérieur. Il est recommandé d'habiller régulièrement les plantes avec des engrais organiques ou complexes pendant la formation de l'ovaire.
  5. Traitement des insectes nuisibles. La plante n'a pas besoin de jarretière et de pincement. Il résiste facilement à la taille compacte des grappes et des petits fruits, et un petit buisson vous permet d'abandonner le pincement.

Les avantages

Les avis sur la tomate Moskovsky ont aidé à dresser une liste des caractéristiques positives de la variété.

Aspects positifs de la tomate précoce:

  • bonne immunité;
  • bonne présentation;
  • les tomates tolèrent bien le transport;
  • grande récolte;
  • mûrissement simultané des baies;
  • maturation rapide;
  • bon goût de fruit.

Il n'a pas été possible d'isoler un certain nombre de caractéristiques négatives évidentes, selon l'opinion des résidents d'été expérimentés. La tomate Moskovsky s'est révélée être une variété résistante à un changement brusque de température, a montré un haut niveau de rendement et s'est distinguée par son bon goût. De plus, la plante a une excellente immunité aux maladies courantes.

La tomate de Moscou est devenue la variété préférée de nombreux résidents d'été. Une fois cette variété plantée sur son site, il est impossible de l'abandonner.

Vidéo: tomates mûres de Moscou

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer