Tomato Shaggy Kate - description et caractéristiques de la variété

L'aspect et la couleur non standard de la variété Shaggy Kate ont été appréciés par les résidents d'été qui préfèrent cultiver des plantes exotiques. Une caractéristique étonnante des baies est la couleur bleue, la pubescence de la surface du fruit, des feuilles et de la tige.

Tomate Shaggy Kate

Caractéristiques variétales

Shaggy Kate est une plante déterminante tardive. Son arbuste atteint 1 mètre de hauteur, et les broussailles poussent sur elles-mêmes de 4 à 7 tomates, pour un poids total de 300 g à 600 g.La période de maturation du fruit peut aller jusqu'à 125 jours.

Les fruits non mûrs ont la teinte rouge habituelle pour une tomate, qui change progressivement, atteignant une couleur bleue saturée. La forme des baies est ronde et le goût est caractérisé par des notes sucrées. Une caractéristique distinctive de cette variété est la teneur en anthocyanes en très grande quantité. De plus, les fruits de Shaggy Keith tolèrent le transport à long terme et peuvent être stockés longtemps sans perdre leurs propriétés utiles.

La deuxième variété de tomate, qui porte le même nom, se distingue par la couleur du fruit et la taille du buisson. Il se caractérise par des baies jaunes et une hauteur ne dépassant pas la marque de 70 cm.

Comment faire pousser un kate hirsute?

Pour réussir à faire pousser une tomate inhabituelle, vous devez travailler dur.

  1. Les agronomes déconseillent de semer les graines en pleine terre. La germination des semis sur le rebord de la fenêtre à l'avance aidera à accélérer la fructification et garantira une augmentation du pourcentage de germination des graines.
  2. Il est recommandé de commencer le processus de culture des tomates 2 mois avant la transplantation prévue au chalet d'été. Cependant, vous devez faire attention à la thermophilie de la plante et ajuster le temps de transplantation, en fonction du régime de température.
  3. Un arrosage modéré doit être observé. L'arrosage s'effectue en séchant le sol.
  4. Pour une bonne croissance des semis, des stimulants et des nutriments supplémentaires sont nécessaires. Les agronomes recommandent l'utilisation de biostimulants et d'engrais naturels.
  5. Pour placer les semis en pleine terre est nécessaire sur la base du calcul - pas plus de 4 plantes par 1 mètre carré. Lors de la formation d'un buisson, il est nécessaire de créer 3 tiges et de ne pas négliger la jarretière.

Les semis de tomates Kate poilues ont besoin de soins quotidiens et sont exigeants envers l'environnement:

  1. Les heures de clarté devraient être de 14 heures.
  2. Pour un éclairage supplémentaire, des lampes ultraviolettes sont utilisées.
  3. La température et l'humidité doivent être optimales. Les sauts brusques sont inacceptables.
  4. Vous pouvez augmenter l'humidité de l'air en pulvérisant des plantes ou en plaçant des récipients d'eau à côté d'eux.

Le soin d'une plante adulte consiste à arroser en temps opportun, à ameublir périodiquement le sol et à tailler les buissons.

Le nombre de cultures et son utilisation

La productivité de Shaggy Keith dépend du respect des recommandations pour la formation des buissons. Avec une taille appropriée, une variété peut produire de nombreux fruits.

Tomates Shaggy

Ce type de tomate est utilisé à la fois pour décorer la table et la manger crue, ainsi que pour préparer des entrées, des plats, des salades et des préparations pour l'hiver.

Protection contre les parasites et les maladies

La variété de tomate Shaggy Kate nécessite une protection supplémentaire contre les ravageurs et diverses maladies. Un traitement rapide des arbustes affectera avantageusement la quantité et la qualité de la récolte, et son absence peut entraîner la mort de toutes les plantes de cette variété.

Il est nécessaire de traiter la plante pendant toute la période de sa croissance.Avant l'apparition des fleurs, les agronomes recommandent l'utilisation de produits chimiques à large spectre d'action; pendant la floraison et le développement des fruits, l'utilisation de la chimie est interdite, cependant, laisser les buissons non protégés est dangereux. Une alternative à cette période sera des remèdes populaires pour lutter contre les insectes nuisibles.

La règle principale du traitement préventif est le respect des instructions d'utilisation des produits chimiques. Négliger cette règle peut entraîner des brûlures des feuilles et même la mort des plantes.

Look exotique

Beaucoup ont l'habitude de voir des tomates rouges, roses et jaunes sur leur table et leur jardin. La teinte bleue et la douceur des fruits surprennent les résidents d'été qui ne connaissent pas la variété Shaggy Kate.

Malgré l'apparence non standard, de plus en plus de jardiniers commencent à cultiver des buissons moelleux avec des fruits bleus sur leurs parcelles, les décorant non seulement avec leur jardin, mais aussi, à l'avenir, une table de fête. Les plats aux tomates hirsutes prennent un aspect original et deviennent la principale discussion pendant le dîner.

Une étonnante variété de tomates bleues impressionne non seulement par leur apparence, mais aussi par une composition utile. Une tomate polyvalente et attrayante se trouve de plus en plus dans les parterres de jardin et les magasins, gagnant en popularité parmi les jardiniers, les entrepreneurs et les citadins ordinaires.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer