Tomate Nadezhda F1 - description et caractéristiques de la variété

La tomate hybride mûre précoce Nadezhda F1 convient à la culture en serre chauffée, en serre sans chauffage, sur un terrain ouvert. La plante est déterminante, la croissance s'arrête au début de la fructification.

Tomate Nadezhda F1

Le buisson se distingue par un grand nombre de tiges et de feuilles qui nécessitent un retrait supplémentaire, à partir des pousses inférieures et un amincissement dans tout le buisson. Cette procédure redirigera les jus des plantes vers les inflorescences, augmentant le nombre et la taille des fruits et la vitesse de maturation.

Les tomates mûres pèsent de 80 à 85 grammes, ce qui vous permet de faire la pose dans des bocaux en verre pour la mise en conserve entière. Le goût sucré de la tomate et la belle coloration uniforme attirent l'attention des acheteurs, et la chair élastique avec une peau lisse d'un fruit arrondi vous permet de la transporter sans aucun problème à n'importe quelle distance.

Caractéristiques de la culture en serre chauffée

  1. Les graines sont préparées pour le semis, selon l'endroit où les tomates seront cultivées. Pour les structures de film chauffées et l'obtention d'une récolte précoce, le début des travaux peut se faire fin janvier - début février. La condition principale est de maintenir des températures stables et une quantité suffisante de lumière pour une pleine croissance. Les fluctuations quotidiennes ne doivent pas dépasser 5 à 7 degrés. Et l'éclairage artificiel maximum peut être en permanence, jusqu'au soleil.
  2. Traitées avec une solution de manganèse, les graines sont déposées pour germination dans des caisses en bois remplies de terre mélangée à de la sciure de bois qui retiennent bien l'humidité. Contenez les conteneurs pour semer dans un endroit sombre pendant plusieurs jours, en couvrant la surface avec du film ou des journaux qui hydratent périodiquement en séchant. La température devrait être d'environ 25 degrés Celsius. Après l'apparition des premières graines à couver, il est nécessaire d'ajouter de l'éclairage en retirant le revêtement du papier. La zone semée peut être saupoudrée d'une fine couche de terre de 5 mm, pour éviter le dessèchement des semences avec un grand nombre de sciure.
  3. Avec l'émergence de semis amicaux, il est recommandé de réduire la température de l'air de plusieurs degrés afin que les pattes des plantes ne s'étirent pas et ne s'amincissent pas. Si l'ensemencement a été effectué en cassettes, il n'est pas nécessaire de plonger. Lorsque 3-4 feuilles apparaissent sur la tige, le processus de transplantation est tout à fait acceptable si l'endroit est suffisamment chaud. La chaleur du sol dans les serres chauffées est mesurée avec un thermomètre posé directement sur le sol. À des taux faibles, la croissance de la tomate ralentit considérablement.
  4. Du moment du semis à la plongée, les semis prennent 20 à 25 jours et tombent de la mi-février au début mars. Les semis sont complètement prêts pour la plantation dans un endroit permanent après encore 14 à 20 jours.
  5. La culture des tomates, en l'absence de gel, se traduit par un réchauffement partiel par les rayons naturels du soleil d'avril, ne chauffant la serre que la nuit. Avec une croissance de 25-30 cm, ils commencent déjà à attacher les pousses à des supports ou à des racks. La formation du buisson est réalisée lorsque les pousses latérales sont jetées et que le tronc est recouvert de feuilles. En présence de temps nuageux prolongé, un éclairage supplémentaire est allumé et les engrais sont fertilisés pour accélérer la croissance et renforcer le système racinaire.

Obtenir une récolte précoce nécessite une attention et des tracas supplémentaires. L'observation des différences de température de nuit implique un contrôle et une mesure supplémentaires des lectures du thermomètre. Mais l'effort portera ses fruits avec de belles tomates mûres brillantes en mai.

Dates de semis en pleine terre

Les graines sont plantées en mars - avril pour obtenir les premiers fruits en juin - juillet. La maturation de la première récolte à partir du moment des premiers semis n'est que de 90 à 95 jours. Avec une hauteur de buisson de 60 à 75 cm, il est permis d'expérimenter la plantation de matériel végétal dans les sillons profonds de la terre sans attacher. Le buisson est parfaitement affiché sur le dessus du fossé, et l'excès d'humidité qui coule ne nuit pas à la couleur de la tomate lorsqu'elle mûrit sous le soleil. L'arrosage est standard, avec une rétention d'humidité au fond du sillon, ce qui vous permet de maintenir la viabilité des buissons à des températures élevées en été.

Dans les zones ouvertes avec un temps chaud et sec en été, il n'est pas urgent de retirer les pousses latérales. La tomate dirige toutes ses forces vers une floraison et une fructification maximales. La variété de culture produit environ 8 à 10 kg par mètre carré. m - sous réserve d'atterrir en rangées. La distance entre les plantes est d'environ 30 cm, et entre les sillons de 60 à 70 cm avec un travail du sol manuel et de 80 cm avec un sol mécanisé.

S'il est possible de se développer de plusieurs façons en même temps, et la disponibilité de temps libre pour le cultivateur, il s'avère récolter une récolte décente. La belle apparence de la tomate et sa taille courante permettent d'utiliser la variété pour la vente, la mise en conserve, l'utilisation personnelle et la récolte pour l'hiver. Sans prétention en soins, la variété Nadezhda est intéressante à la fois pour les amoureux de la culture des terres en chalets d'été, et pour les maraîchers professionnels.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer