Tomate Nastena F1 - description et caractéristiques de la variété

Lorsque les résidents d'été sont confrontés à un choix de variétés de tomates à planter l'année prochaine, ils examinent principalement les qualités suivantes: où planter, donner, à quelle vitesse les baies mûrissent, si les tomates peuvent être stockées pendant une longue période et s'il est pratique de les transporter sur de longues distances. Les sélectionneurs russes ont élevé de nombreuses variétés qui répondent aux paramètres ci-dessus. L'un d'eux est Nastena F1. Les jardiniers louent ces tomates, les plantant année après année.

Tomate Nastena F1

La description

Nastena, planté dans une serre, s'étend jusqu'à 1,2 mètre, dans la rue, la longueur est légèrement inférieure - pas plus d'un mètre. Les buissons diffèrent en puissance, assez stables. Ils ne peuvent pas être attachés ni soutenus, mais il y a souvent du vent dans la rue, il est donc préférable de jouer prudemment. La variété appartient à l'espèce déterminée et ne nécessite donc pas de formation et de pincement. Il y a peu de feuilles vert foncé sur le buisson, ce qui donne ses avantages - une humidité excessive ne se forme pas et les fruits mûrissent uniformément.

Description du fruit:

  1. Les baies mûrissent en 90-93 jours.
  2. Le poids moyen des tomates est de 200 à 250 grammes. Bien qu'il y ait des cas où la baie a mûri de 350 à 400 grammes.
  3. Les tomates sont juteuses, très charnues et denses, peu de graines dans le fruit.
  4. La forme du fœtus est arrondie, légèrement aplatie.
  5. Chaque pinceau contient 6-8 fruits.

Semis

Semez les graines début mars. Avant le semis, vous pouvez les traiter: faites tremper dans du permanganate de potassium pendant 30 minutes quelques jours avant la plantation - cela vous protégera contre les maladies.

L'atterrissage s'effectue soit dans le sol acheté, soit préparé de façon indépendante. Il est préparé comme suit: des parties égales de terre de jardin, de sable et d'humus sont mélangées. Le sol résultant est versé avec de l'eau bouillante, séché, des graines y sont plantées de 1,5 cm et saupoudrées d'une fine couche de tourbe. Les graines sont arrosées, recouvertes d'un film sur le dessus et mises à chauffer pendant plusieurs jours. La température doit être élevée - pas inférieure à 25 degrés.

Les graines germent après 5-7 jours, après cette période, le film est retiré. Le reste des plants se trouve dans un endroit où il y a beaucoup de lumière et est régulièrement arrosé. Vous devez vous nourrir à ce moment 1-2 fois, comme alimentation complète, une gamme complète d'engrais est utilisée. Plonge après l'apparition de 3 ou 4 feuilles.

Transfert de plants sur le site

Avant de transférer les plants dans le jardin, ils doivent être durcis dans les deux semaines - sortis dans la rue, augmentant à chaque fois le temps. Vous devez d'abord préparer le sol pour les semis - creusez, enlevez les mauvaises herbes, ajoutez du sable ou des cendres pour qu'il y ait un drainage. Si le sol est acide, il est bon d'y verser de la chaux.

Les buissons, bien que petits, mais puissants, donc tout le monde a besoin d'une place. Le sol autour de la brousse est compacté et du paillis de tourbe ou de paille est mis. L'alimentation minérale est ajoutée au trou, elle est recouverte de terre et répandue abondamment avec de l'eau décantée.

Résistance à divers ravageurs et maladies

Variété de tomates Nastena F1
"Nastya" est résistant à tous les types de maladies affectant la morelle - le mildiou, la verticellose et d'autres plaies standard ne l'affectent pas. Les insectes ne dérangent pas non plus la plante. Pour éliminer les risques, il est recommandé de pulvériser les buissons avec une solution de permanganate de potassium faible 2 fois par mois.

Les résidents d'été, qui ont une vaste expérience du jardinage, observent la rotation des cultures et plantent des tomates après avoir planté les principales cultures de jardin - carottes, choux, légumes verts, etc.

Soin

Prendre soin de cette variété est standard et simple:

  1. De temps en temps, vous devez arroser la culture. En temps normal - 3 ou 4 fois par semaine, lorsque la chaleur est quotidienne.Et après chaque arrosage, ameublissez le sol - la variété nécessite beaucoup d'air pour que les racines respirent constamment.
  2. Nous avons déjà parlé des supports - vous pouvez vous en passer, mais comme il y a beaucoup de baies sur un buisson, il vaut mieux les mettre. Il n'est pas nécessaire de parler du fait qu'il ne devrait pas y avoir de mauvaises herbes sur le site.
  3. Toutes les deux semaines, vous devez nourrir les plantes. Il est préférable d'utiliser des engrais standard qui contiennent de l'azote, du potassium et du phosphore.

En appliquant les recommandations ci-dessus, Nastena appréciera une récolte abondante - 17-20 kilogrammes par mètre carré.

Les avis

  1. Antonina, 27 ans: L'année dernière, elle a planté Nastya en pleine terre. La fructification de cette espèce a été la première. Les tomates sont grosses - plus de 200 grammes, avec une peau dodue, une à une. Il a un goût sucré, juteux. Ils mangeaient de la brousse et faisaient des salades.
  2. Svetlana, 33 ans: Nastenu a été planté au hasard en lisant les caractéristiques de la variété. J'ai décidé d'essayer - comment ça va être? Elle a planté dans la rue, n'a presque pas traité avec eux, a seulement arrosé et desserré le sol. Les tomates ont mûri avant tout le monde. Ils avaient un goût sucré et savoureux. La récolte était grande, mais le tout était mangé, donc rien n'était préparé pour l'hiver. La saison prochaine devra être plantée en grande quantité.

Vidéo: Nastena F1 tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer