Tomato Nocturne - description et caractéristiques de la variété

Nocturne Tomatoes est une variété hybride développée par des spécialistes russes de la société agricole "Seeds NK Russkiy Ogorod". Il est apparu sur notre marché il n'y a pas si longtemps, mais a déjà séduit les jardiniers aux qualités remarquables héritées des variétés parentales. Les tomates de cette variété se distinguent par leur aspect élégant, leur excellent goût et leur bon rendement.

Tomate Nocturne

Caractéristique générale

La variété Nocturne est un type semi-déterminant: après que son buisson donne 4-6 pinceaux de fruits, elle cesse de s'étirer en hauteur, s'arrêtant à environ 150 cm.Les feuilles de la plante sont de couleur moyenne, vert foncé.

Les fruits sont liés et mûrissent très amicalement. La période de maturation des tomates est précoce, la saison de croissance est d'environ 90 jours. La productivité est assez bonne, à partir d'un mètre carré de plantation, vous pouvez collecter 20 kg de tomates.

Description du fruit

Les tomates nocturnes ne sont pas grosses, leur poids ne dépasse généralement pas 150 grammes. Ils sont très élégants, plats et arrondis avec de légères nervures. La couleur du fruit est rouge vif, la tige ne se forme pas sur la tige. Les tomates Nocturne sont juteuses, parfumées avec un merveilleux goût aigre-doux, elles contiennent une grande quantité de vitamine C. La pulpe du fruit est élastique, sans teneur excessive en eau. La peau est assez fine, mais résistante.

L'utilisation de tomates de cette variété est assez universelle. Frais, ils peuvent être ajoutés à de nombreux plats de légumes et salades d'été, indispensables à la farce. Les tomates nocturnes produisent également de merveilleux cornichons et autres produits en conserve. En raison de leur petite taille et de leur peau résistante, ils peuvent être conservés entiers. C'est l'une des rares variétés dont les tomates peuvent être séchées.

Les tomates de la variété Nocturne se distinguent par une excellente qualité de conservation; pendant le stockage, elles conservent longtemps leur élasticité et leur présentation. Il tolère parfaitement le transport; les tomates peuvent être transportées sans perte sur de longues distances, ce qui facilite leur utilisation commerciale.

Caractéristiques de la technologie agricole

Nocturne est cultivé en semis. La qualité de la récolte de fruits dépendra de la santé des semis qui seront préparés pour la plantation. Semé en mars dans des conteneurs avec un sol fertile. Un mélange complexe pour la morelle est bien adapté à cette fin, mais vous pouvez utiliser un terrain de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Avant la plantation, les graines sont mieux traitées avec un stimulateur de croissance - à cet effet, par exemple, une solution de cendres convient. Les graines sont enterrées de 1-1,5 cm.

Pour que les plantes se développent bien, elles maintiennent une température d'au moins 21 degrés dans la pièce. Il est très important de garantir de longues heures de lumière du jour, au moins 16 heures par jour - pour cela, vous pouvez utiliser des lampes électriques. Les semis adorent les arrosages fréquents et la vinaigrette biologique. La plupart des jardiniers couvrent les conteneurs de semis avec du papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Lorsque 3 vraies feuilles se forment, les plants doivent être cueillis, ils sont transplantés dans des conteneurs plus spacieux.

Les semis sont plantés dans des serres, des abris de film et des lits ouverts, la variété est résistante aux conditions météorologiques défavorables. Environ 7 jours avant la plantation dans le sol, il est utile de durcir les semis en abaissant la température ambiante. Cela aidera la plante à s'adapter après la transplantation, lorsque ses racines seront endommagées, et empêchera également les pousses d'être tirées fortement, et aidera à former une tige épaisse et solide. Le sol ne nécessite pas de traitement spécial avant la plantation, mais il est très utile de le jeter avec une solution chaude de permanganate de potassium.Les plants de tomates sont cultivés avec succès dans des lits où poussaient auparavant des concombres, des carottes, du chou-fleur, de l'aneth, des courgettes ou du persil.

Parmi les mesures pour prendre soin des plantes, on peut nommer un ameublissement régulier du sol, avec son aide, elles assurent l'aération du système racinaire. Il est également très important d'établir un arrosage régulier des tomates et une vinaigrette avec des engrais minéraux ou organiques. Les brosses à fruits sont suffisamment lourdes et, pour ne pas se casser, les branches de la plante doivent être attachées à des treillis ou à des éléments de construction de serre. Récolté 85-90 jours après la plantation. Retirez les fruits avec des pinceaux entiers.

Avis jardiniers

En règle générale, les répondants aux sondages disent que les plantes de la variété sont complètement capricieuses, faciles à entretenir et donnent une récolte abondante, même dans les régions du nord du pays. Les jardiniers aiment que la variété soit mûre tôt, les buissons soient assez compacts et une grande serre n'est pas nécessaire pour leur culture. De nombreux acheteurs notent que ce type de tomate convient aux résidents d'été qui ne peuvent pas souvent se rendre sur leurs parcelles.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer