Tomate O-La-La - description et caractéristiques de la variété

Peu de temps passera et presque tous les résidents d'été, les jardiniers seront saisis par la fièvre des semailles de printemps. Pour ceux qui n'ont pas acheté de semences depuis l'automne, la question se posera vivement - quelles variétés obtenir, afin de ne pas faire de fausse couche et faire pousser une excellente récolte de légumes.

Tomate o la la

Lors du choix d'une variété, vous devez prêter attention à certaines caractéristiques - avoir une combinaison de propriétés précieuses et utiles. Deux qualités importantes pour les plantes cultivées sont la résistance aux maladies et un rendement constamment élevé. Et dans une large mesure, ces caractéristiques sont possédées par les variétés de tomates O-la-la. On l'appelle différemment: et Olya-la, et O-la-la-la, et même juste Olya.

Caractéristiques et caractéristiques de la variété

Cette variété a été élevée par des sélectionneurs russes. Il a été inscrit au registre national des réalisations de sélection en 2004. Et il a rapidement gagné la reconnaissance et l'amour des jardiniers à travers le pays.

Il s'agit d'une variété déterminante (trop petite) de tomates à cultiver dans des conditions de sol ouvertes et fermées. Maturation précoce. Les semis sont plantés à l'âge de 55 à 60 jours. Et la période allant de la plantation des graines au début de la récolte est de 90 à 100 jours. Le schéma de plantation optimal est de 4 à 6 plants par mètre carré. La douille est de type standard puissant. La hauteur de la plante, même en serre, ne dépasse pas 80-120 cm.

Les fruits sont de forme ovale et arrondie, alignés, uniformes, avec un petit nez à peine perceptible. La peau est fine, mais solide et élastique. Au stade de maturité technique, ils sont de couleur rougeâtre, et une fois à pleine maturité, ils acquièrent une belle couleur rose cramoisi.

Les fruits d'O la la sont assez denses, mais pas durs en chêne. À l'intérieur, ils se composent de 3 à 5 chambres avec une petite quantité de graines de taille moyenne. La pulpe est savoureuse, charnue, juteuse, sucrée. Des valeurs de sucre particulièrement élevées sont importantes pour les tomates à maturation précoce, à savoir O-la-la.

Forces de grade

  1. Il est assez résistant aux principales maladies des cultures solanacées.
  2. La technique de culture agricole habituelle et standard, qui ne nécessite pas de jarretière et de pincement constants.
  3. Universalité d'utilisation. La tomate est utilisée avec succès pour la conservation et la consommation fraîche, ainsi que pour la vente sur les marchés des légumes frais.
  4. Convient à tous les types de transformation (jus, pâte de tomate, ketchups).
  5. Le poids moyen des fruits dans une saison est de 150 à 180 g. Mais souvent, ils peuvent verser jusqu'à 250 grammes.
  6. La taille des tomates n'est pas très petite tout au long de la saison.
  7. Maturation précoce, vous permettant de vendre des légumes à un bon prix avec une forte demande.
  8. Productivité normale - jusqu'à 2 kg de fruits d'un buisson et jusqu'à 8-10 kg à partir d'un carré. mètres, selon le modèle d'atterrissage.
  9. Excellente appétence, le sucre et l'acide sont bien équilibrés dans les tomates. La teneur en matière sèche est de 6%.
  10. La pulpe est dense, mais juteuse. Les tomates ont de bons indicateurs de maintien de la qualité et de la transportabilité.
  11. Variété de tomates relativement résistante au froid et sans prétention.
  12. Résistant au manque de soleil.

Les secrets de la culture d'une variété

Cultiver des tomates O la la

  1. La température de l'air lors de la croissance des semis ne doit pas descendre en dessous de 20 ° C.
  2. Ameublissement régulier du sol pour faciliter l'accès de l'air aux racines. Et le désherbage est également obligatoire.
  3. Prévention des maladies et ravageurs à l'aide de produits phytopharmaceutiques ou de produits biologiques.
  4. Apport régulier d'humidité dans la bonne quantité.
  5. L'introduction de matière organique dans le sol, en particulier le fumier pourri, avec une norme allant jusqu'à 4-5 kg ​​par 1 km2. m. Et, bien sûr, un habillage supérieur régulier (jusqu'à 4 fois par saison) avec des engrais complexes est important, selon le stade de développement de la plante.
  6. Il montre les meilleurs résultats lors de la formation de 2 tiges sur un buisson.

Avis des jardiniers sur la variété

  1. Olga Petrovna, 56 ans: J'ai acheté cette variété de tomate dès que j'ai vu le nom. Je m'appelle Olya et j'ai donc fermement décidé de l'acheter. Elle a gardé des semis sur le rebord de la fenêtre, et au printemps, lorsque le sol et l'air étaient suffisamment chauds, elle les a plantés dans le pays. Ce que j'ai tout de suite aimé - la tomate ne pousse pas trop haut. Il n'est pas nécessaire de mettre constamment des supports et des attaches. Et, bien sûr, j'ai vraiment aimé qu'avec une petite croissance, il nous a juste raté avec des tomates! Savoureux, grand, juteux. Ce fut une agréable surprise. Nous avons mangé beaucoup et pour l'hiver, nous avons fait beaucoup de couture. Maintenant, la tomate Olya la est l'une de mes préférées.
  2. Vera, 35 ans: L'année dernière, ma sœur m'a donné des graines de tomate O la la. Elle a dit qu'ils étaient superflus. Comme, et donc acheté plein d'hybrides étrangers! Eh bien, je pense que d'accord, nous verrons plus tard. À quel point il s'est avéré être bien. Produits biologiques une seule fois par saison. Et tout au long de la saison, pas une seule feuille malade, pas de plaies. Et à propos de l'excellent goût sucré des belles tomates, je garde généralement le silence! Et ce qui est intéressant - la sœur de cette saison a déjà acheté des graines O la la l'une des premières.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer