Orlets de tomates - description et caractéristiques de la variété

Un rare résident d'été n'a pas essayé de faire pousser des tomates dans son jardin. Étant donné que les jardiniers souhaitent récolter le plus rapidement possible, les plus populaires sont les variétés à maturité précoce. Surtout parmi eux se distingue l'hybride Orlets. Les jardiniers expérimentés apprécient beaucoup cette variété.

Orlets de tomates

Caractéristiques générales

Déterminer la culture aidera à la description des caractéristiques de l'hybride.

CARACTÉRISTIQUES

  • La variété est indéterminée.
  • Plantes en hauteur 150-170 cm.
  • Sur un pinceau de 6 à 8 fruits.
  • La maturation dure de 75 à 80 jours.
  • Le fruit a une forme arrondie.
  • Le poids moyen du fœtus est de 100 à 150 grammes.
  • Les fruits ont une densité élevée.
  • Les légumes sont alités, transportables.

Comment faire pousser une récolte sur le site

Si vous utilisez la méthode des semis, vous pouvez obtenir une récolte assez tôt. Les dates de semis doivent être calculées individuellement. Il faut compter exactement 2 mois (60 jours) à partir du moment des premières pousses, et seulement après cela, transplanter les plants dans le sol. Selon les conditions climatiques régionales, chaque résident d'été doit calculer le moment de façon indépendante.

Vous pouvez planter des plants assez tôt, dans le respect de toutes les règles et exigences nécessaires. La qualité de la récolte dépend de la résistance des plantes:

  1. Il faut rationner l'arrosage. Si le sol est gorgé d'eau, cela peut entraîner des processus de décomposition des racines. S'il n'y a pas assez d'humidité, cela n'affectera pas non plus les tomates de la meilleure façon.
  2. Pour que les pousses soient résistantes et non étirées, elles ont besoin d'un bon éclairage.
  3. Pour que le système racinaire se développe pleinement, la plante a besoin d'être fertilisée avec des minéraux, ce qui stimulera la croissance.
  4. Il faut plonger dans la deuxième phase de cette fiche. Il est également important de prendre soin de la distribution des plantes dans des conteneurs séparés afin de leur créer de l'espace.

Pour contribuer à l'émergence de racines supplémentaires, lors d'une plongée, il est nécessaire de raccourcir les racines. Cela aidera la plante à développer un système racinaire plus puissant. 2 semaines avant de repiquer les plants dans le sol, il est nécessaire de les sortir à l'extérieur. Cela est nécessaire pour que les plantes soient habituées au vent et à la lumière du soleil. Le premier jour, vous devez sortir pendant 15-20 minutes, chaque jour, le temps peut être augmenté.

Lorsque les gelées nocturnes sont terminées, vous pouvez transférer les plantes dans un endroit permanent. De 3 à 4 buissons doivent être placés sur un mètre carré, aucun pincement n'est nécessaire. Comme fertilisation, vous devez utiliser des engrais organiques et des minéraux. Très souvent, les plantes sont nourries d'engrais complexes, qui se composent de plusieurs composants.

L'arrosage doit être fait le soir, en utilisant de l'eau tiède. Pour que le sol retienne l'humidité pendant une longue période, il est nécessaire d'effectuer la procédure de paillage des lits. N'oubliez pas non plus de desserrer et de creuser.

Immunité aux maladies

Souvent, les hybrides ont une forte immunité contre un certain nombre de maladies. La variété "Orlets" F1 n'est pas sensible aux maladies telles que le mildiou, les taches blanches et la mosaïque du tabac.

N'oubliez pas le travail préventif pour protéger les tomates des insectes. Avant la floraison, vous devez utiliser des produits chimiques et après la floraison - des remèdes populaires.

Productivité et usage domestique

Si vous remplissez les conditions requises, alors sur 1 m2 de terrain, vous pouvez collecter de 5 à 6 kilogrammes de tomates.Les tomates de cette variété peuvent être utilisées à la fois pour la conservation et pour la consommation fraîche.

Cotés positifs et négatifs

Les caractéristiques de la variété "Orlets" F1 présentent plus d'avantages que d'inconvénients. En effet, les tomates sont hybrides.

Avantages:

  • Haut rendement.
  • Immunité persistante.
  • Garder la qualité.
  • Transportabilité.
  • Les buissons n'ont pas besoin d'être tronqués.

Inconvénients: les graines ne sont pas capables de stocker les gènes des parents.

La variété mûre précoce "Orlets" est cultivée de sorte que même en été, vous pouvez déguster des tomates.

Que disent les résidents d'été de la variété Orlets?

Tant pour les jardiniers inexpérimentés que pour les spécialistes, il sera utile de vous familiariser avec les avis avant de planter une nouvelle variété. Après les avoir étudiés, vous pouvez déjà faire le choix final.

  1. Sergey Ivanovich, 30 ans: Elle cultive des tomates depuis un certain temps. Des "Orlets" hybrides comme parce que les plantes apportent une bonne récolte. Les fruits mûrissent très amicalement. Goût expressif, les graines ne sont pas palpables. Apprécie hautement la résistance des tomates. Dans des conditions optimales, il a été possible de récolter jusqu'à 40 kg de fruits. Recommande de cultiver cette variété à ceux qui souhaitent vendre des légumes.
  2. Elena, 55 ans: Très adapté à la récolte hivernale, ainsi qu'aux salades fraîches. La productivité est élevée même lorsqu'elle est cultivée dans des conditions défavorables. Aucun soin particulier n'est requis.
  3. Marina P., 38 ans: Les tomates ont le temps de mûrir dans les buissons. Les caractéristiques sont excellentes, le seul inconvénient est qu'il est impossible de récolter des graines.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer