Tomate Padishah - description et caractéristiques de la variété

Un développement très intéressant des sélectionneurs est la variété de tomate, qui est appelée "Padishah". La tomate intéresse les jardiniers en raison de son goût, de sa taille et de sa couleur inhabituelle. Ci-dessous, nous examinerons les qualités distinctives de la variété Padishah, recommandations pour la culture dans les régions russes.

Padishah aux tomates

Caractéristiques de grade

La variété Padishah est considérée comme la mi-saison. Selon le lieu de plantation, la période de maturation est de 111 à 114 jours à partir du moment où les graines ont germé. Il est bien connu des jardiniers qui ont cultivé cette culture légumière dans leurs parcelles qu'elle pousse avec succès dans toutes les régions du territoire de la Fédération de Russie, ainsi que dans les pays voisins. Cependant, dans les climats plus chauds, la quantité de récolte augmente. La variété est destinée à la culture en pleine terre, sous abris temporaires sous film et en serre non chauffée. Démontre un bon développement dans un sol fertile. La brousse est indéterminée. Cela signifie que la plante est formée en une seule tige.

Les tomates mûres sont de grande taille - la masse d'un fruit est d'environ 250 grammes. La couleur est rose. La surface est lisse, une petite nervure est visible près de la tige.

Le goût est doux, sans aigreur. La pulpe est dense, sans trop d'humidité. Les tomates mûres étant très grosses et sucrées, elles sont principalement consommées fraîches.

Comment planter et à quelle heure

Pour réussir la culture de la variété de tomate Padishah, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Semez des graines pour les semis. Cela se fait fin mars - dans les premiers jours d'avril.
  2. Plantez les semis dans un endroit permanent (lits ouverts, abris de film, serre) - fin mai - début juin.
  3. Récolte des fruits mûrs - juillet-août.

Ci-dessous, nous considérons plus en détail toutes les étapes.

Les graines de tomate Padishah sont plantées à la maison dans un sol fertile à une profondeur d'un centimètre et demi. Pour créer un effet de serre, les conteneurs contenant des graines plantées doivent être recouverts d'un film qui devra être retiré après l'apparition des premières pousses.

Un arrosage régulier est nécessaire. Lorsque deux véritables folioles sont formées, les plants doivent être plongés dans des conteneurs séparés. Ici, il poussera jusqu'à ce qu'un jeune buisson se forme. Cette étape dure environ 50 jours. Après cela, la plante est transférée dans un endroit permanent. Si vous prévoyez de cultiver des tomates en serre, vous pouvez le faire en avril. Lors de la croissance en plates-bandes, la plantation de semis dans le jardin est nécessaire fin mai - début juin, lorsque les dernières gelées printanières diminuent.

Les tomates doivent être plantées dans des zones non ombragées. Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire de s'assurer que la distance entre les buissons est d'au moins 40 centimètres et entre les rangées - d'au moins 70 centimètres. Sur un point carré du sol ne doit pas être situé plus de trois buissons. Avec un tel palier, chacun d'eux bénéficiera d'une ventilation et d'un éclairage suffisants. De plus, il y aura de l'espace libre nécessaire aux soins.

Soin des légumes

Padishah Tomato Care
La variété Padishah ne nécessite aucun soin particulier. L'atterrissage est nécessaire de temps en temps, mais abondamment arrosé. Au fur et à mesure que la plante grandit, le sol doit être régulièrement ameubli et spud. La culture végétale répond positivement à l'application d'engrais minéraux et organiques.

La douille doit être attachée et formée. Vous devez le faire en cassant les feuilles inférieures et en enlevant les beaux-enfants.

Il est à noter que la variété n'est pas résistante au mildiou.Pour cette raison, il est nécessaire de traiter la plante avec des moyens spéciaux qui offrent une protection contre cette maladie.

Récolte

Les jardiniers qui cultivent ces tomates sur les parcelles disent que les fruits sont activement liés et mûrs. La maturation de la première récolte a lieu déjà en juillet, les fruits doivent être soigneusement cueillis. Vous pouvez les manger frais, préparer des salades et des collations aux légumes. De plus, certaines femmes au foyer utilisent des tomates Padishah pour la préparation de sauces, ketchups, pâtes de tomates.

L'opinion des jardiniers

Les propriétaires de jardins, en particulier ceux qui aiment les tomates douces et parfumées, parlent positivement de la variété Padish. La plupart des jardiniers, plantant une telle récolte de légumes sur leurs parcelles, étaient satisfaits de la récolte. Les excellentes caractéristiques gustatives de ces tomates plairont sûrement à ceux qui aiment les légumes sucrés. Et les amateurs peuvent ajouter du piment à une salade avec de telles tomates.

Vidéo: tomates padishah

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer