Tomate Peremoga - description et caractéristiques de la variété

La Biélorussie a de nombreux sols gazonnés et un climat continental tempéré. Les sélectionneurs ont pris en compte toutes ces caractéristiques et ont développé la variété Peremoga. Les plantes ont été testées sur le terrain en 1951. Ils tolèrent normalement une humidité élevée et des étés frais.

Tomate Peremoga

Description générale

La variété est appréciée par de nombreux jardiniers biélorusses. Considérez ses principales caractéristiques.

  1. Donne de bonnes récoltes, les fruits mûrissent tôt.
  2. Les buissons sont relativement bas, leur hauteur maximale est d'environ 60 cm.
  3. Il est facile de prendre soin d'eux. Il suffit d'exécuter uniquement des procédures standard.
  4. Sous la septième feuille du buisson, la première inflorescence apparaît.
  5. La plante n'a pas peur d'un changement brusque de température.
  6. Même dans une zone ombragée, il apporte de bonnes récoltes.
  7. Rarement malade avec des maladies fongiques.
  8. Les tomates de cette variété peuvent être cultivées non seulement en serre, mais également en pleine terre.
  9. Les fruits ont une peau assez solide, de sorte qu'ils peuvent être transportés.

Ces caractéristiques vous permettent de cultiver avec succès des tomates de cette variété dans de nombreuses régions de Russie: Belgorod, Saratov, Tula. Le principal avantage est un bon rendement. Si les plantes sont correctement entretenues et maintiennent les conditions nécessaires, à partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir environ 14-15 kg de fruits.

Les fruits Peremoga ont les caractéristiques suivantes:

  1. Ils ont une surface lisse légèrement nervurée et une forme arrondie et légèrement aplatie.
  2. Les fruits mûrs sont rouges. Leur masse est d'environ 145 g.
  3. La peau est fine mais suffisamment résistante.
  4. La pulpe est juteuse et a une saveur sucrée. Sur chaque pinceau pousse 4-5 tomates.
  5. Pendant la saison, d'un seul buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 5 kg.

Semis en croissance

  1. Avant de planter des tomates de cette variété, il est recommandé de faire pousser des plants solides. Il est important de maintenir les conditions nécessaires pour les germes afin qu'ils soient bien renforcés.
  2. Éclairage de qualité. Si vos fenêtres sont orientées au sud, placez un récipient avec des semis sur le rebord de la fenêtre. S'il y a peu de lumière naturelle, utilisez des lampes ultraviolettes.
  3. Les germes ont besoin d'une humidité élevée. Il faut vaporiser 2 fois par jour des plantes. Si l'humidité dans la pièce est faible, utilisez des humidificateurs spéciaux.
  4. La température doit être maintenue entre 19 et 24 ° C.
  5. Les graines doivent être semées à une profondeur ne dépassant pas 1,5 cm. Entre les rainures, respectez une distance d'environ 4 cm. Si la distance entre les pousses est suffisante, vous n'aurez pas besoin de les planter plus longtemps.

Atterrissage et soins

Plantation de tomates Peremoga

  1. 7 jours avant de planter dans le sol, fertiliser pour les semis. De plus, il doit être durci. Pendant plusieurs heures, placez quotidiennement un récipient avec des plants au soleil et à l'air. Laissez les plantes rester à l'extérieur 1 à 2 heures par jour. Répétez cette procédure pendant une semaine.
  2. Lors de la plantation, respectez une distance entre les buissons d'environ 60 cm, approximativement la même doit rester entre les rangs. De cette façon, vous fournirez aux plantes suffisamment de lumière.
  3. Vous pouvez planter des semis dans le sol à l'âge d'environ 40 jours. Dans la période de préparation, la fertilisation doit être effectuée 2-3 fois.
  4. Pour obtenir une récolte élevée de tomates, vous devez arroser régulièrement les plantes, appliquer de l'engrais, ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes.
  5. Arrosez les plantes uniquement avec de l'eau chaude, de préférence le soir.

Avis jardiniers

  1. Marina Sergeevna, 30 ans: Au cours des 3 dernières saisons, je n'ai pas pu trouver de variété de tomate adaptée à mon jardin. J'ai un petit terrain et le jardin est souvent à l'ombre. Mon voisin a très bien parlé des tomates Peremoga. J'ai essayé de les planter et toutes les attentes ont été satisfaites.Je ne peux pas visiter le chalet tous les jours et j'ai arrosé les tomates tous les 3 jours. Cela n'a pas nui aux plantes. La récolte s'est quand même bien passée. Dans un petit lit en une saison, il était possible de récolter suffisamment de fruits. C'est bien mieux que les variétés que j'ai cultivées au cours des saisons passées. Maintenant, je ne planterai que Peremogu. Je le recommande à tous ceux qui veulent obtenir une bonne récolte de délicieuses tomates.
  2. Nina Alexandrovna, 51 ans: Je veux parler de mon expérience dans la culture de tomates Peremoga dans mon jardin. Je connais cette variété depuis longtemps, et chaque année je la choisis. J'aime que les plantes soient sans prétention. Ils poussent bien dans des lits ouverts. S'il fait frais en été et que la température augmente, cela n'affecte pas les plantes. Il n'est nécessaire que quelques fois par semaine pour arroser les buissons et ameublir le sol. Je récolte toujours au moins 2,5 kg de chaque plante par saison.

Toutes ces critiques indiquent que la variété Peremoga donne de bonnes récoltes et que les fruits ont un goût merveilleux.

Vidéo: Tomates Peremoga

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer