Tomate pygmée - description et caractéristiques de la variété

La tomate "Pygmy" est une variété relativement jeune. Élevé par des éleveurs russes. Il est parfait pour pousser sur un terrain extérieur dans le jardin. De plus, il peut être cultivé à la maison: sur la loggia, balcon. C'est un buisson compact avec de petits fruits, de taille similaire aux tomates cerises.

Tomate pygmée

Description et caractéristiques de la variété

La variété pygmée diffère de la plupart des autres tomates par sa taille miniature. Un buisson adulte atteint seulement 30 cm de hauteur. Si nous les comparons avec ces fruits qui sont généralement cultivés dans un jardin ou une serre, alors ils ont l'air très petits, de vrais "petits". Dans la paume de leurs mains peut contenir jusqu'à 20 pièces, voire plus.

La variété appartient au type déterminant et ne nécessite pas de pincement. Il n'a pas besoin d'être attaché à des supports, comme beaucoup d'autres variétés. Aucune formation requise. A des tiges droites, feuillues. La densité des feuilles est moyenne.

Les premiers fruits commencent leur formation à partir de la 6e ou 7e feuille, le reste - à travers la feuille. Les ovaires forment des inflorescences sous forme de brosses, qui contiennent de 5 à 7 morceaux de fruits.

La variété appartient à la maturation précoce. Pour la formation de fruits mûrs et pleins à partir du moment de la transplantation, les semis ne nécessitent pas plus de trois mois. La masse d'un fruit individuel est de 24 à 26 grammes. Tous les fruits sont de la même taille et sont très esthétiques, à la fois sur la brousse et sur la table. Ils ont la forme d'un cercle pair. La peau est lisse et agréable au toucher, dense, protège parfaitement les fruits des dommages. Ils contiennent plus de matière sèche que les autres qualités, jusqu'à 10%.

Compte tenu de la taille d'une plante adulte, de ses fruits, nous pouvons dire: une productivité élevée - jusqu'à 5 kg par mètre carré. Les fruits peuvent être utilisés à la fois pour la consommation fraîche et transformés, par exemple, pour la conservation.

Fait intéressant: le goût des tomates dépend directement du climat dans lequel elles ont poussé. Donc, si les fruits se forment dans des conditions climatiques froides, ils seront acides, mais s'ils sont dans des conditions chaudes - doux. En tout cas, ils sont savoureux, et auront à la fois une table festive et une table ordinaire.

Avantages et inconvénients de la variété

La variété a ses propres forces et faiblesses. Ainsi, parmi les avantages, on distingue:

Tomates pygmées

  1. La possibilité de cultiver une variété dans un appartement: sur une loggia, un balcon ou juste un rebord de fenêtre. De plus, ils peuvent être utilisés comme joint dans les serres, les parterres de fleurs.
  2. Résistant aux dommages.
  3. Système immunitaire bien développé, résistance aux insectes ravageurs, ainsi qu'à divers types de maladies caractéristiques des tomates (dont le mildiou).
  4. Vue esthétique des arbustes - ils décoreront parfaitement un chalet d'été, un balcon ou une loggia.

Parmi les défauts, il est possible de noter avec un étirement la petite taille des buissons, ainsi que les fruits eux-mêmes.

Caractéristiques d'entretien

  1. Typiquement, la variété "Pygmy" est cultivée en utilisant des plants. Les graines sont semées en avril et plongent pendant la formation de deux feuilles vertes pleines. La plongée est effectuée à une profondeur de 1,5 cm.Vous pouvez également appliquer une méthode de croissance telle que la plantation de graines directement en pleine terre.
  2. Lors de la plantation de semis dans un lieu de croissance constant, l'arrosage est effectué immédiatement. Il doit être modéré et de préférence à température ambiante.
  3. Il est impératif d'ameublir le sol un certain temps après l'arrosage, car sous le poids de l'eau il est compacté, il devient dense et l'accès à l'oxygène du système racinaire est limité.
  4. Il est important de procéder au désherbage, en supprimant les mauvaises herbes en temps opportun.L'excès d'herbe ramasse les nutriments nécessaires à la plante, ce qui peut ralentir sa croissance.
  5. Appliquer de l'engrais suffit 2 à 3 fois par saison. Le pansement supérieur peut être à la fois minéral et organique.
  6. Les buissons adorent la pulvérisation, ils peuvent donc de temps en temps arranger une «douche» avec le pistolet. Cela éliminera la poussière déposée des plantes (celles qui poussent à l'intérieur) et deviendra également une prévention contre les ravageurs.

La variété de tomate pygmée n'est qu'une aubaine pour tous ceux qui rêvent de cultiver des légumes et qui n'ont pas de chalet d'été. Leur taille miniature et compacte vous permet de cultiver et de recevoir de délicieux fruits à la maison, dans l'appartement. Ils poussent bien dans les zones ouvertes. La variété est sans prétention et répond à l'alimentation. Les buissons décoratifs décorent parfaitement tout endroit où ils seront plantés. Le goût du fruit peut être aigre ou sucré, selon les conditions climatiques. Malgré cela, ils viendront à n'importe quelle table. Ils peuvent être consommés frais sans découpe, ainsi qu'en conserves dans leur intégralité.

Vidéo: Pygmy Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer