Tomato Polonaise F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate "Polonaise F1" est un hybride destiné principalement à la culture dans les régions du sud. Il mûrit aux premiers stades et appartient au type déterminant.

Tomato Polonaise F1

La différence entre les hybrides du sud

La caractéristique principale, le «point culminant» des hybrides élevés pour la culture dans le sud du pays, est une quantité incroyable de feuillage vert vif qui couvre tout le buisson. La «pelle» verte protège les fruits des tomates du soleil brûlant du sud. À cet égard, la récolte d'hybrides du sud mûrit un peu plus longtemps que les "frères" du nord. 4,5 à 5 mois est un bon moment pour le sud, car l'été ici dure beaucoup plus longtemps. Les fruits ont le temps de mûrir pendant la saison.

Description et caractéristiques de la variété

La variété a été obtenue par des sélectionneurs hollandais. Les conditions idéales pour la croissance sont les conditions dans le sud de la Russie. Dans d'autres régions, vous pouvez cultiver des tomates Polonaise exclusivement en pleine terre.

Les plantes adultes ont des tiges dressées, elles sont puissantes, fortes, fortes. En pleine terre, ils atteignent une hauteur allant jusqu'à 85 cm, et dans des conditions de serre, ils peuvent atteindre une croissance plus élevée - jusqu'à 1 mètre. Étant donné que les plantes sont d'un type déterminant, le stepsoning n'est pas effectué et la jarretière sur les supports n'est nécessaire qu'en conditions de serre.

Les fruits de la tomate Polonaise sont ronds, lisses, uniformes, avec une surface terne. Pas de côtes. Les tomates mûres ont une couleur rouge vif. La peau est dense, facile à nettoyer si nécessaire.

La masse de tomate mûrie atteint 200 grammes. L'intérieur contient de 4 à 6 chambres avec des graines. Le goût est tout simplement excellent. Grâce à cela, les fruits sont bons pour les coupes individuelles, les salades. Convient pour la mise en conserve, la création de sauces, de pâtes.

La variété est considérée comme ultra, c'est-à-dire très tôt. Ainsi, depuis l'apparition des premières pousses jusqu'à l'apparition des tomates, pas plus de 2,5 mois ne s'écoulent. Le rendement est élevé: à partir d'un seul buisson adulte, ils collectent jusqu'à 5 kg, et en serre, le rendement atteint même 8 kg!

La variété a une excellente immunité, comme beaucoup d'autres hybrides. Il n'a pas peur des maladies caractéristiques des cultures maraîchères, ainsi que des ravageurs.

Avantages et inconvénients de la variété

La variété présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages comprennent:

Grade Tomatoes Polonaise F1

  1. Maturation ultra-rapide des fruits, alors qu'ils mûrissent en même temps.
  2. Résistance aux ravageurs, aux maladies.
  3. Très haut rendement.
  4. Excellente présentation, qui se conserve lors d'un long transport.
  5. Toutes les graines ont une germination garantie.
  6. Étant donné que les buissons sont d'un type déterminant, ils n'ont pas besoin de supports et de jarretière, ainsi que de pincement.

En ce qui concerne les lacunes, nous pouvons seulement mentionner que dans des conditions de sol ouvert, la variété ne peut être cultivée que dans le sud du pays. Dans la bande médiane et nord - uniquement en terrain clos.

Les avantages sont clairement supérieurs aux inconvénients "douteux", de sorte que la variété s'est répandue chez de nombreux producteurs de légumes. Malgré sa «jeunesse», beaucoup l'ont déjà apprécié, ce qui est la meilleure recommandation par opposition à tous les avantages et inconvénients.

Culture et soins

Cultiver des tomates Polonaise F1
Variété de tomates "Polonaise" est cultivée en utilisant des plants achetés. Il est peu probable que les graines récoltées dans les lits germent, car il s'agit d'un hybride. Pour éviter cette situation, il vaut la peine d'acheter des graines dans des rayons spéciaux ou de commander dans la boutique en ligne.

  1. Les graines sont plantées dans des conteneurs pré-préparés. Le sol doit être enrichi d'humus. Une profondeur de 1,5 cm suffit.Les graines plantées hydratent, couvrir les conteneurs avec du film. Lorsque deux feuilles apparaissent, elles cueillent.
  2. Lors de la plantation à un lieu de croissance constant, il est nécessaire d'observer la distance entre les plantes. Sur 1 m2 peut accueillir 3 plantes, pas plus.
  3. Les tomates nécessitent un arrosage et un éclairage modérés. L'arrosage est préférable de faire le matin ou le soir. Assurez-vous d'ameublir le sol pour que les racines puissent «respirer». L'élimination des mauvaises herbes aidera également les plantes à se former correctement.
  4. L'introduction d'engrais complexes est nécessaire plusieurs fois par saison. La première alimentation est effectuée après la plantation, le reste - pendant la floraison et le bourgeonnement.

La variété de tomate "Polonaise" est un excellent choix pour un cultivateur débutant et expérimenté. Il a un goût aigre-doux agréable. Convient pour la consommation fraîche, pour les jus fraîchement pressés. De plus, il peut être utilisé pour la mise en conserve. Le légume fait une excellente pâte de tomate et des sauces. Essayez de cultiver cette variété et goûtez de délicieux fruits!

Vidéo: F1 tomates polonaise

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer