Tomate Festive - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers, les jardiniers et les résidents d'été connaissent de nombreuses variétés de tomates - certaines sont destinées à la culture dans les régions thermophiles, d'autres peuvent être plantées et cultivées dans les régions du nord et de l'est de la Russie, où le climat est très variable. Et il existe des variétés spécialement cultivées qui conviennent également à toutes les conditions météorologiques - elles n'ont pas peur du soleil brûlant avec la chaleur ou des fortes baisses de température avec un vent froid. L'une de ces variétés qui peut pousser dans n'importe quelle zone climatique peut être appelée Tomato Celebratory.

Tomate Festive

La description

  1. La hauteur des buissons est petite - un maximum de 70 centimètres.
  2. Les feuilles ne sont ni grandes ni petites - de taille moyenne.
  3. Appartient à mi-maturation, mûrit en 105-110 jours après la levée des premières pousses.
  4. Le meilleur résultat est lorsqu'il est cultivé à l'extérieur, mais même dans des conditions de serre, la récolte n'est pas mauvaise.
  5. La productivité est d'environ 5,2 à 5,3 pour 1 mètre carré.
  6. Les fruits sont rouges sphériques. Ils pèsent en moyenne 110-115 grammes, mais ils tombent jusqu'à 150 grammes.
  7. Les tomates de rue sont aigres-douces; celles cultivées en serre ont un goût sucré juteux.

Les tomates de cette variété sont bonnes à manger sous une forme fraîche et naturelle; des jus et de la pâte de tomate sont préparés à partir d'eux. De plus, la variété Festive convient à la conservation pour l'hiver.

Semis

Les tomates sont cultivées en semis.

  1. Au cours de la dernière décennie de mars, les graines préparées et transformées sont plantées dans des conteneurs avec de la terre. Il peut être acheté ou préparé indépendamment. Ensuite, le récipient est recouvert de polyéthylène afin que les graines germent plus rapidement. Après 7 à 10 jours, le film doit être retiré et les récipients placés là où il y a beaucoup de lumière.
  2. Après l'apparition de 2 feuilles, le légume est plongé - planté dans différents pots.
  3. 14-16 jours avant la plantation, les germes subissent un durcissement - ils sont effectués brièvement dans la rue, en ajoutant quotidiennement une minute ou deux. Ensuite, les plantes deviendront plus résistantes et adaptées aux conditions extérieures.
  4. Sur le site, il est recommandé de planter des tomates dans la première décade de mai, lorsque la terre se réchauffe. Festive préfère pousser sur un terreau poreux. Il est conseillé que le site soit éclairé et qu'il n'y ait pas de courants d'air.
  5. Avant la plantation, la terre est renversée, des engrais sont appliqués - organiques et minéraux.
  6. Il est recommandé de planter des buissons à une distance de 70 à 75 centimètres les uns des autres, en faisant au moins 40 centimètres entre les lits.

Soin

Prendre soin d'une tomate est simple. Que faire:

Tomato Holiday Care

  1. Retirez les feuilles en excès de la brousse. Après 55 à 60 jours, vous devez retirer les feuilles qui poussent au bas du buisson. Ceci est fait pour que l'air ne stagne pas. La procédure est effectuée tous les 7 jours, à la fois 3 feuilles sont retirées - pas plus. Un jour après la manipulation, les tomates sont arrosées.
  2. Arrosage. Les tomates sont arrosées le soir avec de l'eau chaude décantée au moins une fois par semaine. Il faut soigner le sol et éviter son surhumidification.
  3. Desserrement. Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli, sinon, en raison de la stagnation de l'eau, la plante aura des maladies.
  4. Engrais Il est préférable de nourrir les tomates lorsque les inflorescences se forment et que l'ovaire des fruits se produit. Les engrais sont utilisés organiques (litière, fumier) et minéraux.

Quels problèmes une tomate peut-elle avoir?

Le cadeau a une excellente immunité et est très résistant aux maladies affectant les tomates. Mais, comme toute plante poussant dans le jardin, elle peut être attaquée par les insectes et les ravageurs. Dans ce cas, la culture doit être traitée avec des médicaments insecticides.

Si la plante n'est pas suffisamment nourrie, les légumes commenceront à se flétrir et le rendement sera plus petit.Il est possible de déterminer que l'alimentation ne suffit pas et que les tomates manquent de micronutriments par les signes suivants:

  1. La carence en fer affecte la croissance des cultures - les tomates cessent de pousser. Si les choses vont vraiment mal, un revêtement blanc apparaît sur les feuilles.
  2. L'apparition de taches jaunes sur les feuilles indique un manque de calcium.
  3. Vous pouvez en apprendre davantage sur une petite quantité de potassium en regardant les feuilles - des boucles se forment sur les jeunes et les vieilles sont couvertes de brûlures.
  4. Un manque d'azote révélera la couleur jaunâtre des feuilles et des tomates dures de petite taille.
  5. Si la culture reçoit peu de phosphore, les feuilles commencent à s'enrouler vers l'intérieur.

Les avis

Amour, 43 ans: Je n’ai pas encore planté de telles tomates, j’ai décidé de l’essayer. Tomato Festive sans prétention, se sent bien dans la rue - et la pluie, et le vent n'était rien. J'ai été particulièrement heureux que plusieurs journées chaudes d'affilée n'aient pas endommagé les tomates - la fête a survécu! Et à la fin de l'été, il a pleinement justifié son nom en organisant des vacances - il a présenté de nombreuses délicieuses baies sucrées colorées, à partir desquelles elles ont préparé de délicieuses salades et préparées pour l'hiver. Il n'y a qu'un seul inconvénient - il est très exigeant en engrais. Mais je suis heureux que l'absence d'oligo-éléments se reflète immédiatement dans l'apparence et que la situation puisse être facilement corrigée.

Vidéo: comment arroser correctement les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer