Tomato Richie F1 - description et caractéristiques de la variété

Il est assez difficile pour les jardiniers qui vivent dans les régions du centre et du nord du pays de choisir une variété de tomate appropriée pour la culture en pleine terre. Ritchie est un groupe hybride avec une période de maturation précoce, et il est idéal pour la croissance dans de telles zones. La variété se caractérise par une productivité élevée et sans prétention aux conditions climatiques. Les tomates sont idéales pour tous les types de conserves et de manger crues.

Tomato Richie F1

Histoire de la création

La variété Richie F1 a été élevée par des éleveurs néerlandais en 2000. Il est recommandé de cultiver les tomates sous abri sous film. La variété a été inscrite au registre national en 2010. Bien qu'il soit très jeune, il a immédiatement acquis une immense popularité, tant chez les résidents d'été ordinaires que chez les agriculteurs impliqués dans la culture de tomates à l'échelle industrielle. Certains amateurs de jardinage cultivent cette variété sur le balcon.

Caractéristiques de grade

Les buissons à faible croissance atteignent une hauteur de 50 à 70 cm et la maturation des fruits commence 90 à 105 jours après l'apparition des premiers semis. La forme des fruits est ronde, à pleine maturité, les tomates acquièrent une couleur rouge. Le poids moyen d'un fruit varie de 130 à 140 grammes. La pulpe est dense et juteuse, la peau est durable. Les tomates mûres ne craquent pas. Pour cette raison, ils sont bien stockés frais et conviennent au transport vers d'autres régions.

Les tomates sont assez résistantes aux infections fongiques. Seul le doryphore de la pomme de terre peut constituer une menace.

Malgré le fait que les buissons soient rabougris, les experts recommandent qu'ils soient attachés à un support et effectuent un pincement. Dans un buisson, ramassez de 1,5 à 2 kg de fruits mûrs.

Cultiver des variétés

La plantation d'une tomate est effectuée par la méthode des semis. Avant le semis, préparez le sol. Pour ce faire, la terre est mélangée à de la tourbe ou de l'humus. Dans un récipient préparé avec de la terre, les graines sont déposées à une profondeur de 1 à 2 cm.Pour protéger les futures plantes contre l'apparition d'infections fongiques et de parasites, la terre doit être calcinée dans le four ou renversée avec de l'eau bouillante. Le récipient à graines est recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud et bien éclairé.

Si les graines poussent trop densément, dès que 2 à 4 feuilles se forment sur les plants, elles doivent être plongées. L'atterrissage sur un terrain découvert ou dans une serre se produit dans des trous préparés. 7-8 plantes doivent être placées sur 1 mètre carré. Le sol doit être fertilisé avec des engrais minéraux. Après la plantation, il est recommandé de pailler le sol sous les semis avec de la paille ou de la sciure pourrie. Cela permettra de maintenir un transfert de chaleur normal dans le sol. Les plantes, à mesure qu'elles grandissent, doivent être attachées à un support en bois ou en métal, et également pour surveiller l'élimination des beaux-fils.

Soins de qualité

Entretien de la variété de tomate Richie F1
L'arrosage doit être effectué uniquement sur les racines des buissons. Il ne doit pas être arrosé plus d'une fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. Si de l'eau tombe sur les tiges et les feuilles, la probabilité de leur décomposition augmente.

La suppression des beaux-fils aidera à obtenir des tomates plus saines et meilleures. La nourriture ne doit pas être dépensée sur des branches et des feuilles inutiles.

Malgré la bonne résistance de la variété aux maladies, il est recommandé de prendre des mesures préventives: ameublir le sol, détruire les graminées adventices et introduire également des engrais complexes.

Lors de l'achat de semences, les instructions indiquent un rendement insuffisamment élevé de la variété. Les jardiniers disent le contraire. Ceux qui cultivent la variété Richie ne la caractérisent que positivement; tout le monde note un rendement élevé et un excellent goût.

Les avis

  1. Raisa Maksimovna, 62 ans: J'aime beaucoup les tomates, donc je cultive toujours plusieurs variétés dans ma serre. Je cultive la variété Richie pour la troisième année. Le rendement est élevé, les fruits sont très bons, pas gros, pas petits. Les tomates sont idéales pour la mise en conserve et le marinage de tomates entières. Les enfants et petits-enfants adorent mon ketchup et mon lecho de cette variété. Je recommande aux jardiniers de faire attention à la variété Richie.
  2. Valentina D., 55 ans: J'aime faire pousser des tomates à maturation précoce. Pendant plusieurs années consécutives, j'ai planté une variété Richie. Je suis satisfait de tout, les tomates conviennent à la récolte, peuvent être consommées fraîches, les soins sont assez simples. Les buissons sont petits, mais nécessitent une jarretière. Les tomates juteuses conviennent à la fabrication de jus de tomates de haute qualité. Ma famille aime particulièrement le lecho et le ketchup de tomates maison. Je n'ai pas acheté ces produits en magasin depuis plusieurs années. La chose la plus importante est de ne pas oublier de fertiliser et d'arroser.

Vidéo: F1 Richie Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer