Tomate Rome - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate, qui s'appelle "Rome", est une vraie trouvaille pour les amateurs de grosses tomates charnues. Ils ont un goût sucré et une forme attrayante.

Tomate Rome

Description du grade

La variété est indéterminée, à maturation moyenne ou tardive (cela dépend du climat de la région dans laquelle elle est cultivée). La période de maturation (de l'apparition des premiers plants à la récolte) est d'au moins 75 jours.

La plante est grande, massive. En moyenne, le buisson atteint une hauteur de 160-180 centimètres, dans des conditions de serre - 200 centimètres.

La variété donne un grand nombre de cultures. Les fruits sont gros. Le poids de chaque tomate est d'environ 600 g. La forme des tomates est ronde, légèrement aplatie. La surface est nervurée, surtout autour de la tige. Les fruits mûrs ont une couleur rouge vif. Les tomates ont bon goût, elles sont douces et charnues.

Il est préférable de manger des fruits frais ou d'en préparer du jus de tomate.

Comment planter des graines

Les variétés de tomates incluses dans la série romaine sont considérées comme tardives à mi-saison. Ils sont élevés selon la méthode des semis. Cela se fait comme suit:

  1. Les graines sont plantées fin février ou début mars. Il faut au moins 60 jours avant que les plants ne soient transférés dans un endroit permanent.
  2. Les graines sont préférables à planter dans des pots de tourbe ou d'autres récipients pour les semis, qui doivent d'abord être remplis d'un mélange nutritif de tomates.
  3. Un prétraitement des semences avec une solution de manganèse non concentrée est nécessaire.
  4. Les graines ont une densité de deux à trois grains par centimètre. Les graines doivent être approfondies pas plus d'un centimètre.
  5. Le récipient contenant les graines doit être recouvert d'un film et placé dans une pièce chaude. Vous pouvez retirer le film après l'apparition des premières prises de vue.
  6. Les semis de plongée dans des conteneurs séparés devraient être après la formation de deux vraies feuilles.
  7. Fertilisez deux fois les semis. La première fois pour nourrir la plante 5 à 10 jours après la transplantation dans des conteneurs séparés, la deuxième fois - une semaine et demie avant la plantation dans le jardin.

Comment prendre soin d'une plante

Les tomates de Rome sont cultivées en serre ou en extérieur. Les semis doivent être transférés dans un endroit permanent après la dernière gelée nocturne. Cela se produit généralement vers la fin du mois de mai. Si la culture de la tomate est prévue dans des serres chauffées fermées, des semis peuvent y être plantés à partir de la deuxième décade d'avril.

Pour les semis, vous devez préparer des lits avec des trous, les semis sont plantés selon un motif de 50x60 cm Chaque mètre carré ne doit pas avoir plus de deux ou trois buissons. Lors de la culture de cette culture légumière, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  1. Suppression des beaux-fils. Pour obtenir une grande quantité de récolte, la plante doit être stepsoned - enlever les pousses en excès. La formation du buisson s'effectue en deux à trois tiges.
  2. Jarretière La plante est considérée comme grande. Bien entretenu, il peut atteindre deux mètres de hauteur. À mesure que les buissons poussent, ils doivent être attachés à un support. La fixation de la tige principale et des brosses aux tomates est nécessaire.
  3. Arrosage. Les buissons doivent être arrosés régulièrement et abondamment. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède décantée.
  4. Pansement supérieur. Cette culture maraîchère répond bien aux engrais organiques. La plante doit être nourrie plusieurs fois. Il est impératif de le fertiliser une à deux semaines après avoir transféré les plants dans un endroit permanent.La prochaine fois, les buissons sont nourris au moment où les fruits sont noués et formés.
  5. Ameublir le sol et enlever l'herbe des mauvaises herbes. Si vous desserrez les lits en temps opportun et enlevez les mauvaises herbes, cela peut empêcher le développement de maladies.
  6. Logement Ce type de tomate est mûr tardivement. Si vous placez la plante dans des zones ombragées, la récolte mûrira plus tard. Par conséquent, il est recommandé de le planter dans des serres fermées ou dans des zones bien éclairées.

Avantages et inconvénients de la variété

Un grand nombre de jardiniers qui ont déjà planté cette variété dans leurs parcelles, ont permis de déterminer ses principaux avantages et inconvénients. Les avantages sont les suivants:

  • un grand nombre de cultures;
  • gros fruits;
  • chair charnue;
  • résistance aux maladies;
  • soins peu exigeants.

Si vous tenez compte des caractéristiques de la variété, il convient de souligner les principaux inconvénients de la maturation tardive des fruits. Lorsqu'elles sont cultivées en lits ouverts, vous ne pouvez déguster les premières tomates qu'au début du mois d'août.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer