Tomate Ryabchik - description et caractéristiques de la variété

Certains jardiniers préfèrent cultiver des variétés de tomates trop petites dans leurs zones de serre. Par conséquent, il convient de prêter attention à la tomate Ryabchik, de gros fruits mûrissant sur son buisson bas.

Tétras à tétras

Fonctionnalité

Les tomates tétras sont déterminantes; à mesure qu'elles poussent, elles ne forment pas plus de cinq branches. Le tout premier apparaît après la formation de six feuilles pleines. Après la cinquième pousse, la culture cesse de croître.

Les fruits mûrissent pas tard, la plante appartient aux variétés à mi-maturation. Après l'émergence des semis avant la première récolte, un peu plus de 3 mois passent, plus précisément - environ 115 jours. La procédure de stepsoning doit être effectuée, mais pas souvent. La culture atteint une hauteur d'au moins 60 cm, et un maximum de 75 cm.

L'aspect du légume est particulier, les tomates sont aplaties des deux côtés. Leur peau est rouge, divisée en bandes jaunes de jaune. Grâce à cette couleur et à cette apparence, les tomates ressemblent à des pommes.

Les fruits mûrs atteignent un poids de 300 grammes. Le rendement de cette variété est bon, une quantité assez importante de tomates est récoltée pour la saison. Dans de bonnes conditions météorologiques et avec des soins appropriés, jusqu'à 6 morceaux de tomates sont formés sur une branche. Ils mûrissent presque tous en même temps. En raison de cette propriété, les fruits ne sont pas sensibles au mildiou et ne sont pas sensibles à la fissuration, ce qui est un avantage incontestable de la culture.

Vous pouvez cultiver à la fois en serre et dans le jardin. Comme cette variété a de gros fruits, ils ne sont pas utilisés pour le salage. Les tomates conviennent aux salades, le jus de tomate peut être transformé à partir d'elles.

Caractéristiques d'entretien

La variété Ryabchik ne nécessite aucun soin particulier autre que les autres cultures de tomates. Pour une bonne croissance, le développement des plantes et l'obtention d'une récolte riche - un certain nombre de règles doivent être observées:

  1. Les graines de semis sont semées dans un sol pré-préparé 2 mois avant la plantation prévue en serre ou en pleine terre. Les dates de semis doivent être respectées. Sinon, les buissons de semis au moment de la plantation sont très allongés, la récolte sera en petites quantités. Après le semis, le conteneur est fermé avec du polyéthylène, qui doit être ouvert périodiquement afin que la terre ne moisisse pas et que les semis ne se détériorent pas. Une semaine après l'apparition des premières pousses, la température dans la pièce est maintenue de + 15 ° C à + 18 ° C. Après encore 7 jours, le régime de température monte, est fixé à + 22 ° C.
  2. Après la formation de deux ou trois feuilles à part entière dans les jeunes pousses, une procédure de cueillette est effectuée et chaque buisson est planté dans un conteneur séparé. Au stade de l'apparition de cinq feuilles, les jardiniers expérimentés conseillent de faire une autre greffe afin d'améliorer le système racinaire de la plante pour former des racines latérales. Cette double procédure contribue à la fertilité de la culture.
  3. La variété Ryabchik n'est pas trop pointilleuse sur l'humidité, mais malgré cela, l'arrosage des plantes doit être fait régulièrement. Une sécheresse sévère dans la serre ou dans le jardin entraînera une modification de l'apparence et du goût du fruit. Après l'arrosage, la culture nécessite d'ameublir le sol.
  4. Pendant la saison de croissance, les tomates doivent être nourries. Comme engrais, utilisez une solution de fumier de poulet et de fumier. Vous pouvez fertiliser avec du compost. Le pansement supérieur est effectué 3 ou 4 fois.

Gardeners: lire les avis

Vera, 41 ans: Cette année, pour la première fois a planté une variété de tomates à gros fruits Ryabchik. La masse déclarée est supérieure à 200 grammes. Je dois dire tout de suite que je n'ai pas reçu de grosse tomate. Il y a plusieurs raisons, et c'est de ma faute, et non pas parce que c'est une mauvaise variété.Tout d'abord, je ne me suis pas fixé pour objectif d'obtenir d'énormes tomates. Deuxièmement, en raison de mon inexpérience, je ne les ai pas suffisamment nourris, une seule fois pendant la saison de croissance, et au moins trois sont nécessaires. Troisièmement, n'a pas raccourci les branches. Ils étaient tellement bons, puissants. J'étais désolé pour eux, au sens littéral du terme. Quatrièmement, n'a pas beau-fils. Le buisson doit être formé, cultivé uniquement en deux tiges, et le sommet doit être retiré au plus tard à la mi-août. En conséquence, les fruits pesaient environ 100 grammes.

En principe, l'impression de cette variété est positive, un rendement assez élevé. Si vous comptez, il s'avère que 5-6 brosses poussent, elles ont environ la même quantité de tomate. La plante a deux tiges. Nous prenons des fruits pesant 100 grammes, nous considérons: 100x5x5x2 = 5 kg de la brousse. J'ai 24 plantes en serre. Total 120 kg. Une bonne récolte, même si je n'ai pas respecté les règles de prudence. Et si tu te nourrissais comme prévu?

Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer