Samouraï aux tomates - description et caractéristiques de la variété

La variété "Samurai" - un hybride, a été élevée par des éleveurs polonais. C'est l'une des espèces hybrides les plus populaires en Russie. De nombreux producteurs de légumes l'ont apprécié. Les principaux avantages de la variété sont des rendements élevés, un goût de fruit incroyable et un aspect esthétique. Il contient les meilleures qualités d'une culture de tomate.

Samouraï aux tomates

En plus de cela, une composition riche, enrichie en nutriments, vitamines, en fait l'un des meilleurs aliments diététiques. Il peut être inclus en toute sécurité dans l'alimentation des enfants. Les fruits contiennent des vitamines A, C, de la pectine, du sélénium et de nombreux autres éléments utiles.

Description et caractéristiques de la variété

La variété "Samurai" appartient aux variétés de type indéterminé. Il est cultivé à la fois dans des conditions de serre et sur des terres en sol ouvert. En serre, il peut atteindre une croissance plus élevée qu'en pleine terre. Dans le premier cas, la croissance peut atteindre plus de 1,5 mètre. Dans le second - pas plus de 1 m 20 cm.

La plante est généralement esthétique: à la fois le feuillage et les fruits. Les feuilles de taille moyenne et la caractéristique habituelle des feuilles sont vertes. Le premier ovaire commence à se former au-dessus de la feuille 9-12. Le reste - apparaissent en trois. De 40 à 50 brosses complètes peuvent être formées sur un buisson adulte, ce qui garantit une bonne productivité.

«Samouraï» fait référence aux variétés mi-précoces. Les fruits mûrissent du 105e au 110e jour après la formation des premiers semis. Les rendements sont élevés - à partir de 4 kg par buisson.

Les fruits

En général, toutes les tomates ont à peu près la même taille, ce qui leur donne un aspect esthétique. Ils ont une forme arrondie, légèrement aplatie. La masse d'un fruit est de 150 à 160 grammes. La couleur de la tomate mûrie est rose. La pulpe est très juteuse et savoureuse, avec une consistance dense.

Les tomates de la variété Samurai plairont sûrement aux adeptes d'un mode de vie sain, car elles sont utilisées fraîches. Il s'avère que de délicieuses tranches, salades et jus de tomate fraîchement pressé dépassent toutes les attentes: savoureux et enrichi en vitamines et minéraux.

Avantages et inconvénients

La variété présente des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages des producteurs de légumes, notons:

  1. Récolte garantie et homogène.
  2. Simplicité et sans prétention dans la culture, les soins.
  3. Les fruits résistent parfaitement au transport à différentes distances, tout en conservant une présentation et un goût appropriés.
  4. La possibilité d'une longue durée de conservation dans des conditions appropriées.
  5. Enrichi en oligo-éléments utiles, vitamines.
  6. Immunité élevée aux maladies caractéristiques des tomates, parmi lesquelles le virus de la mosaïque du tabac, la cladosporiose.

La variété n'a pas de défauts significatifs. Les «inconvénients» relatifs incluent la présence de certaines caractéristiques dans les soins. Ils sont décrits ci-dessous.

Cultiver des variétés

Pour obtenir la récolte promise et souhaitée, vous devrez suivre les règles de soin de la variété. Points clés du départ:

  1. Avant de planter pour la germination, les graines sont trempées pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium, puis dans un stimulateur (pour une meilleure croissance), puis elles sont soigneusement séchées au soleil.
  2. Le sol est préparé pour les graines d'une quantité égale de tourbe, de sable de rivière et de terre.
  3. Le matériel à semer est arrosé de gouttelettes d'eau (il est pratique d'utiliser une seringue ou une pipette).
  4. Les graines sont placées dans un endroit chaud et sombre.
  5. Lorsque les semis commencent à peine à émerger, les conteneurs sont réarrangés dans un endroit éclairé.
  6. Lorsqu'une paire de feuilles pleines se forme, elles ramassent différents récipients avec de la tourbe.
  7. Sur un lieu de croissance permanent en pleine terre, les semis sont plantés à la fin du printemps, en serre, en serre - à la mi-mai.
  8. Sur 1 m2, pas plus de 3 à 4 plantes.
  9. Assurez-vous de immédiatement après la transplantation des plants, ils mettent en place des supports et attachent les futures plantes.

Le reste est le soin habituel, comme pour toutes les morelles: arrosage en temps opportun, alimentation et ameublissement du sol (surtout après l'arrosage), élimination des mauvaises herbes. Il convient de rappeler la nécessité d'effectuer un pincement et un pincement, en supprimant l'excès de feuillage.

La variété de tomate Samurai est un excellent choix pour chaque cultivateur. Il a un rendement élevé, donne en temps opportun des fruits savoureux et sains. Il n'est pas exigeant de s'occuper, bien que les soins, bien sûr, soient nécessaires. Fondamentalement, les procédures standard: arrosage, désherbage, ameublissement du sol, application d'engrais, pincement, pincement. La variété pousse bien et dans des conditions défavorables, résistante aux maladies et aux ravageurs. Un agriculteur débutant peut le cultiver.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer