Bouche de sucre de tomate - description et caractéristiques de la variété

Dans la société agricole "Mars" a été présenté une variété de tomates bouche de sucre. Il appartient à une série de variétés appelées "Résident d'été de l'Oural". Il a été zoné dans les conditions météorologiques de l'Oural et de la Sibérie, puis a été testé avec succès dans les régions centrales de la Russie. La variété est apparue aux premiers admirateurs.

Bouche de sucre de tomate

Caractéristiques clés

La variété de bouche de sucre a les caractéristiques suivantes:

  1. Désigne une maturation précoce.
  2. La hauteur de la brousse est d'environ 1,2 à 1,5 m (est semi-déterminante).
  3. Il donne une bonne récolte.
  4. Il a une bonne résistance aux diverses conditions météorologiques.
  5. Universel. Les tomates peuvent être cultivées à la fois dans les lits et en serre.
  6. Les fruits sont de petite taille, ont une forme arrondie. Le poids moyen est de 90 g.
  7. Ils ont un goût agréable, sucré.
  8. Il peut être consommé à la fois frais et en conserve.

Grandir

Lors du test de la variété, il a été noté que les buissons apportent une bonne récolte et sont assez résistants au refroidissement. La fructification est amicale et commence environ 107-112 jours après la levée. La couleur du fruit est très belle et sa taille rend la mise en conserve pratique.

Semis

  1. Vers la fin mars ou début avril, vous pouvez commencer à semer des graines. Il est important de choisir un mélange de sol nutritif. Vous pouvez l'acheter fini. Une option universelle et un substrat spécial pour les tomates conviennent. Le mélange peut être préparé à la maison. Il est important de faire attention aux matières organiques. Pour améliorer les propriétés du sol, ajoutez de la tourbe, du compost. Ajoutez un peu de sable de sciure échaudé avec de l'eau bouillante.
  2. Préparez les graines avant de semer. Faites-les tremper toute la nuit dans une solution spéciale. Mélanger une solution d'humate de sodium à une concentration de 0,01% en dissolvant une cuillère à café de cendres dans 1 litre d'eau. Ajouter de l'acide succinique (concentration de 0,004%).
  3. Les graines sont plantées dans le substrat d'environ 1 cm et après 16-18 jours, les premières vraies feuilles doivent apparaître. Après cela, les plantes peuvent être plongées dans des pots individuels, dans lesquels des trous de drainage doivent d'abord être pratiqués.
  4. Pour que le système racinaire se développe mieux, les germes doivent être approfondis un peu.
  5. Après 15 jours, fertilisez à partir d'une solution humate. Vous pouvez également utiliser des engrais minéraux dans le complexe. Si la taille du pot le permet, versez-y un peu de terre. Cela permettra un meilleur développement des racines latérales de la plante.
  6. 2 semaines avant de planifier la plantation de semis, vous devez commencer à préparer les plants. Par beau temps, prenez les pots à l'extérieur, mais ombragez-les pour que le soleil ne brille pas sur eux. De telles actions durciront la plante. Les semis ne s'étireront pas trop et transféreront mieux la plantation sur les plates-bandes.

Soin

Tomates en bouche

  1. Lorsque 60 jours s'écoulent après la formation des semis, les semis peuvent être plantés. Si vous vivez dans les régions centrales et prévoyez de cultiver des tomates en serre, cela peut être fait en mai. En cas de culture sur les lits - attendez jusqu'en juin.
  2. Un jour avant la plantation, enlevez plusieurs feuilles inférieures des plantes. Pour que les racines poussent bien, les semis doivent être enfouis dans le sol. Après la plantation, il est recommandé de pailler les plates-bandes avec du matériel en vrac. Il peut s'agir de sciure ou de tourbe.
  3. La hauteur du buisson des variétés de tomates La bouche de sucre est au maximum de 150 cm, il faudra donc les attacher. D'après l'expérience des jardiniers, il est conseillé de former des tomates en plusieurs tiges et d'enlever les beaux-fils.
  4. Lorsque les premières brosses apparaissent, il est recommandé de traiter les buissons avec l'outil Bud.2 semaines après la plantation dans le sol, puis tous les 15 jours, le pansement supérieur est réalisé sous forme de solution humate. Vous pouvez également utiliser des engrais complexes spéciaux pour les tomates.
  5. Les tomates ne tolèrent pas trop d'eau dans le sol. Cela est particulièrement vrai pour les régions où un temps frais est souvent observé en été. L'arrosage n'est nécessaire qu'après séchage de la couche supérieure de la terre jusqu'à 20 cm d'épaisseur.

À la suite des expériences, il a été noté que la récolte de tomates de cette variété mûrit à l'amiable. Les fruits sont très beaux, lisses, ont une agréable teinte rouge. En un mois, jusqu'à 80% de la récolte totale est récoltée sur les plantes. Pendant la période où les fruits sont versés, il est recommandé d'augmenter l'intensité de l'irrigation, mais pas trop.

Si le sol pousse trop pendant la croissance des fruits, cela peut affecter la palatabilité des fruits. Ce sera moins de sucre. Les tomates n'ont pas plus de 4 chambres à graines. La pulpe a un goût riche, un peu sucré. Ils deviennent plus doux si le temps était ensoleillé pendant la maturation.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer