Tomato Family F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété familiale convient aux jardiniers qui aiment les grosses tomates mûres précoces. L'hybride, élevé par des spécialistes russes, a pris toutes les caractéristiques positives des variétés mères - rendement élevé, fructification tout au long de la saison estivale et non-sensibilité à la plupart des maladies des cultures de la morelle.

Famille de tomates F1

Brève description de la variété

Cet hybride appartient à une maturation précoce, environ 115 jours après l'apparition des premières boucles, vous pouvez déjà commencer la récolte. Les tomates variées se sentent bien en pleine terre et dans les serres. La famille appartient au type déterminant, ses buissons en hauteur atteignent 110 cm Feuilles de la forme habituelle pour les tomates, vert foncé. Les fruits se forment en pinceaux de 5-6 baies.

Le rendement moyen est de 4 kg par buisson, mais avec un soin particulier, il peut être plus élevé - jusqu'à 7 kg. En conséquence, sous réserve du schéma de plantation recommandé, recevez 15 à 20 kg par mètre carré.

Description du fruit

Les baies de la famille Family ravissent les yeux avec leur forme ronde élégante et leur belle couleur de riches tons rouges. Les tomates sont assez grandes, leur poids moyen est de 220 grammes, mais soumises aux règles de la technologie agricole et à une alimentation régulière, elles poussent souvent jusqu'à 300 grammes. Goût - tomate saturée, douce avec une légère acidité. La pulpe est charnue, dense et très juteuse, avec un grand nombre de chambres à graines.

Caractéristiques de la technologie agricole

Les graines de tomate de la famille commencent à germer pour les semis 40 à 45 jours avant la plantation prévue dans le sol. Pour ce faire, utilisez des pots de tourbe ou des semis avec de la terre de jardin mélangée à de la tourbe ou de l'humus. 2 semaines avant le semis, la terre est renversée d'eau. Les graines sont enfouies de 1 cm à une distance de 3 sur 4. Pour créer un environnement humide et chaud, les boîtes sont recouvertes d'un film et la température est maintenue à 23 degrés. Le film est retiré lorsque des boucles apparaissent dans environ la moitié des plants ensemencés. Après que toutes les tomates ont augmenté, la température est abaissée au niveau de 18-20 degrés afin de renforcer les tiges et d'assurer la réception de fruits plus gros.

Lorsque 2-3 vraies feuilles se forment dans les plantes, des semis sont nécessaires pour cueillir. Pour un développement ultérieur, ils sont transplantés dans des conteneurs plus grands, d'au moins 0,7 litre. Avant le repiquage, au moins 3 jours à l'avance, les conteneurs contenant des semis sont renversés avec de l'engrais, pour lequel le nitrate de potassium avec de l'humate de sodium convient bien. Après une semaine, le pansement supérieur peut être répété.

Dans les régions du sud et du centre de la Russie, la variété Semeyny pousse bien dans des lits ouverts, mais dans les zones de latitude plus élevée, elle a besoin de serres. Le choix d'un endroit pour les tomates est d'une grande importance pour une récolte riche: l'endroit doit être bien éclairé par le soleil et ventilé. Il importe également quelles plantes ont été précédemment cultivées sur ce lit. Les premiers blancs et choux-fleurs, concombres, pois et autres légumineuses, ainsi que les carottes, les betteraves et les oignons, sont recommandés comme précurseurs. Les plantes sont plantées à un lieu de croissance constant lorsqu'elles atteignent environ 25 cm de hauteur et que le tronc gagne une épaisseur d'au moins 7 mm. Placez 3 buissons pour chaque mètre carré de plantation.

Les événements agronomiques pour la variété Famille sont assez standard. Il a besoin d'un ameublissement régulier du sol, assurant l'aération des racines et empêchant le dessèchement de la couche supérieure, un arrosage correctement organisé avec de l'eau chaude sous la racine du buisson, ainsi qu'un désherbage en temps opportun.Une bonne formation du buisson nécessite un pincement rapide: les pousses en excès qui apparaissent à l'aisselle des branches sont enlevées. La particularité de la variété est que lorsque les premiers pinceaux des fruits sont attachés, les feuilles sous la tige sont coupées, répétant cela pour les fruits suivants. Pour maintenir les branches alourdies par les brosses à fruits, les plantes ont besoin d'une jarretière.

De plus, les tomates ont besoin d'une nutrition adéquate (au moins 4 fois par saison), pour laquelle vous pouvez utiliser des engrais minéraux et organiques. L'hybride a acquis une bonne résistance aux maladies de la tomate; en particulier, il n'a pas peur du virus de la mosaïque du tabac, de la cladosporiose, de la fusariose et des nématodes biliaires. La variété nécessite que les fruits mûrs soient enlevés à temps, afin de ne pas empêcher la tige de la plante de pousser. Les premières baies sont retirées au stade de la maturité du lait pour stimuler le développement des baies suivantes.

L'opinion des jardiniers

Les jardiniers qui achètent la variété Family aiment vraiment le goût aigre-doux caractéristique du fruit, qu'ils utilisent avec succès pour une variété de préparations maison: cornichons, légumes mélangés, marinades. Les répondants au sondage signalent souvent des rendements élevés et une résistance aux maladies.

Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer