Tomate Sir Elian F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate Sir Elian a été élevée par des éleveurs français il y a plus de 20 ans. Pendant ce temps, il a gagné l'appréciation des jardiniers de nombreux pays, dont la Russie. Cette variété se distingue par un rendement exceptionnel et un excellent goût de tomates.

Tomate Sir Elian F1

Brève description de la variété

Les plantes de Sir Elian appartiennent au type indéterminé de tomates, ses arbustes grandissent activement et s'étirent jusqu'à 1,8 mètre. Les plantes se distinguent par un tronc solide, un système racinaire très puissant et bien ramifié. Feuilles de taille moyenne, teintes vert foncé. Les fruits sont formés sous forme de brosses avec 7-9 baies dans chacune.

Caractérisation des fruits

Les baies de la variété se distinguent par un aspect très élégant et attrayant. Ils ont une forme allongée de prune: en moyenne, la longueur atteint 10 cm à 5 cm de diamètre. La couleur des baies est saturée de tons rouge vif. La taille des fruits est moyenne, généralement ils prennent du poids en 130 grammes, mais peuvent atteindre 150 grammes.

Le zeste de tomate est brillant, assez fort. La pulpe est assez dense, a un goût sucré agréable avec de l'acidité. Les tomates Sir Elian sont réputées pour leur excellente qualité de conservation, ce qui leur permet de conserver leur présentation pendant longtemps et de réduire considérablement les pertes pendant le stockage et le transport.

Candidature

L'utilisation de Sir Elian est universelle. Ces tomates sont une matière première idéale pour les tomates en conserve. La petite taille des baies à la peau dense facilite leur conservation entière et le look élégant donne des pièces appétissantes. Ces tomates peuvent également être récoltées séchées et séchées. Ils sont également bons et frais, dans le cadre des salades d'été et autres plats de légumes.

Caractéristiques de la technologie agricole

Sir Elian cultive des tomates en semis. La germination des graines pour les semis commence 2 mois avant la date de la plantation prévue dans un endroit permanent. Avant le semis, les graines peuvent être traitées avec une solution de permanganate de potassium, mais si elles ont reçu un traitement préalable en usine, cela ne peut pas être fait.

Pour semer des tomates, il est bon d'utiliser la terre de la serre, où les semis seront plantés - cela accélérera son adaptation. Pour créer un environnement chaud et humide, les récipients sont recouverts d'un film jusqu'à l'apparition des premières pousses. Après la formation des premières vraies feuilles, la cueillette est effectuée, bien que cette variété permette de cultiver des semis sans cueillette.

Après avoir planté des tomates dans le sol, une attention particulière doit être portée au régime de température de la serre. Les buissons de Sir Elian ne tolèrent pas une température supérieure à 32 degrés. De plus, si la température descend à 10-14 degrés, la productivité de la plante chutera fortement. Les tomates poussent mieux à une température de 22 à 26 degrés, il est donc important d'organiser une ventilation efficace dans la serre et de donner accès à la lumière du soleil. Le taux d'humidité dans la serre doit être de 70%; l'arrosage est effectué sous la racine du buisson avec de l'eau tiède. Il est préférable de fertiliser les tomates avec des engrais organiques toutes les 3-4 semaines. Pendant la nouaison, les engrais contenant du bore sont particulièrement efficaces.

Tomates de qualité Sir Elian F1

De puissantes tiges de tomates prédéterminent leur capacité à créer un buisson ramifié dense. Par conséquent, les plantes nécessitent un pincement constant: les pousses supplémentaires qui apparaissent à l'aisselle des feuilles sont enlevées et forment un buisson en 2 tiges pour assurer l'accès de la lumière du soleil à tous les fruits. Les mêmes caractéristiques d'une tomate nécessitent l'attachement de ses branches aux supports. Les treillis sont généralement utilisés comme supports, mais ils peuvent également être liés aux éléments structurels de la serre.55-60 jours après la plantation des plants dans un lieu de croissance constant, le stade de maturité technique des baies commence. Variété Sir Elian est célèbre pour le fait que les fruits mûrissent très amicalement, ce qui est un autre avantage pour la culture commerciale de ces tomates.

Les tomates Sir Elian sont assez résistantes aux principales maladies des tomates. Ils résistent bien aux virus de la mosaïque de la tomate et aux taches, au fusarium et à la flétrissure verticilline. Cependant, les plantations doivent être inspectées régulièrement pour vérifier et éliminer les feuilles et les plantes malades. Il est également conseillé de traiter les plantes avec des préparations complexes jusqu'à deux fois par saison.

L'avis des experts

Les jardiniers qui cultivent le cultivar Sir Elian notent l'excellent goût et l'apparence élégante des tomates, qui sont excellemment conservées et ont fière allure dans des pots. Les répondants à l'enquête notent que la variété produit un rendement constamment élevé, quelle que soit l'étendue géographique de la région en croissance.

La variété Sir Elian a été à l'origine élevée pour des agriculteurs professionnels et ses qualités confirment que la culture de ces tomates à des fins commerciales est plus que justifiée. Néanmoins, le rendement élevé, les excellentes qualités gustatives des tomates et la résistance aux maladies font de ces tomates une excellente acquisition également pour les jardiniers. amoureux.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer