Malachite tomate sibérienne - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate sibérienne malachite appartient à l'espèce à maturation tardive de la famille des morelles. Les tomates ont une couleur inhabituelle. Même un débutant peut faire face à la culture de ce type de tomate. Les tomates poussent bien et portent leurs fruits dans les serres et dans les parterres du jardin, sans prétention aux conditions météorologiques. Maturation tardive, pelage fort vous permet de conserver les tomates fraîches pendant longtemps.

Malachite sibérienne tomate

La description

Les buissons de plantes pendant la croissance peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu'à 2 mètres. Les inflorescences sont liées avec des pinceaux. Dans une brosse, généralement 5 à 7 tomates. Afin d'obtenir le rendement le plus élevé possible, les plantes ont besoin de soins appropriés. Les buissons doivent être attachés et arrachés régulièrement aux beaux-fils.

La forme du fruit est ronde, la pulpe est dense. Le poids d'une tomate varie entre 100 et 140 grammes. Les fruits mûrs ont une coloration originale: fruits d'une teinte verte avec de nombreuses nervures jaunes. La pulpe est une tomate de couleur vert foncé, également avec des stries. Grâce à une peau forte, les fruits ne craquent pas.

Faites attention! Le carotène est présent dans les tomates, ce qui élimine la survenue d'allergies. Pour cette raison, les tomates sont utilisées dans les aliments pour bébés et les aliments diététiques.

Caractéristiques croissantes

Le semis est effectué dans le sol préparé. Ils sont désinfectés avant d'être plantés dans une solution faible de permanganate de potassium. Ensuite, ils sont traités avec un accélérateur de croissance spécial pour un poinçonnage rapide. La terre doit également être répandue avec une solution de manganèse ou de l'eau bouillante, puis elle est mélangée avec des engrais complexes.

Les graines sont déposées à une profondeur de 1-2 cm dans les sillons faits. Les boîtes sont recouvertes de film ou de verre. Les réservoirs sont nettoyés dans un endroit chaud et ensoleillé. S'il n'y a pas assez de soleil, un éclairage supplémentaire doit être utilisé. Une lampe convient à cela.
L'arrosage est effectué quotidiennement 2 fois.

Atterrissage:

  1. Les cultures éclosent après environ 5-5-6 jours, après quoi l'abri peut être retiré. Dès que les germes forment plusieurs feuilles pleines, ils doivent être plongés dans des pots ou des verres séparés.
  2. 10 jours avant de planter dans le sol, les plantes doivent être durcies. Pour ce faire, un conteneur de plants est sorti à l'air frais pendant plusieurs heures, augmentant progressivement le temps passé dans la rue. Cela aidera les plantes à s'adapter aux conditions de croissance changeantes et à devenir plus fortes.
  3. La plantation est effectuée 60 à 65 jours après le semis.
  4. Un mètre carré peut accueillir 3-4 buissons.

Important! Chaque buisson avec soin est en mesure de donner une récolte de 10-11 kg de belles tomates mûres.

Il n'est pas recommandé de planter les tomates au même endroit. Les plantes se sentiront bien après les carottes, le chou et les courgettes. Pour planter une culture, vous devez sélectionner une zone ensoleillée. La terre doit être meuble et fertilisée avec des additifs minéraux.

Les buissons peuvent bien pousser, ils ont donc besoin d'une jarretière, ainsi que d'arracher les beaux-fils. Si le temps est mauvais pendant la floraison, les ovaires sont mal formés. Pour aider les plantes à obtenir la bonne quantité d'ovaires, il est nécessaire de traiter les buissons avec une solution d'acide borique.

Règles d'entretien

Variétés de tomates Malachite de Sibérie
Il est régulièrement recommandé d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. L'arrosage doit être effectué en abondance - environ 1 fois par semaine. Si vous surhumidifiez souvent le sol, le système racinaire peut commencer à pourrir.

Pendant toute la saison estivale, les plantes doivent être nourries avec des additifs organiques et minéraux 3 fois.La première fois, cela est fait avant la plantation dans un endroit permanent, puis la vinaigrette supérieure est effectuée pendant la floraison et la troisième fois - pendant la fructification.

Si les tomates sont cultivées en serre, les structures doivent être constamment aérées. Pour éviter l'apparition de maladies, les buissons doivent être aspergés d'insecticides.

Stockage et transport

Avec l'arrivée du froid, il est recommandé de ramasser les fruits non mûrs et de les mettre dans un récipient en bois. Le fond du conteneur peut être recouvert de sciure. Les tomates doivent être stockées dans une pièce sombre et sèche. En raison de sa forte consistance et de sa peau dense, les tomates ne perdent leur aspect commercialisable qu'au début de l'hiver. Transportez parfaitement sur de longues distances sans perte de présentation.

Sous réserve des règles de la culture agricole, vous pouvez obtenir une récolte assez riche de fruits mûrs et sains. Les tomates sont utilisées pour tous les types de conserves. Les fruits frais mûrs profiteront à l'organisme avec leurs nutriments. Tous les jardiniers qui cultivaient une variété n'y répondent que positivement. Les tomates n'ont que des vertus.

Vidéo: tomates malachites de Sibérie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer