Tomate poivre de Sicile - description et caractéristiques de la variété

Les légumes occupent une place importante dans la nutrition humaine. Les jardiniers passent beaucoup de temps à cultiver différentes cultures et les tomates sont particulièrement populaires. Le poivre de Sicile est un type de tomate bien connu. Les tomates de mi-saison se distinguent par leur haute appétence, destinées à être cultivées en pleine terre ou sous des abris temporaires.

Tomate poivre sicilien

Description du grade

Les buissons peuvent atteindre 2 mètres de hauteur. Dans un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 5 kg de tomates mûres. Les ovaires sont formés par des brosses, 4 tomates chacune. La forme du fruit est en forme de poivre, la pulpe est juteuse. Lorsqu'elles sont complètement mûres, les tomates acquièrent une couleur rouge. Le poids moyen d'un fruit est de 150 grammes.

Les tomates sont parfaites pour la consommation fraîche, pour tous les types de récolte et pour la congélation.

Avantages et inconvénients

Les personnes impliquées dans la culture de cette variété, notent les caractéristiques positives suivantes:

  1. Bonne résistance aux maladies et ravageurs dangereux.
  2. Rendement élevé en tomates même dans des conditions défavorables.
  3. Bon goût.
  4. Durée de stockage frais.

Le seul inconvénient est la faible sensibilité au froid.

Des règles croissantes

Les semis ont lieu en mars. Le sol est préalablement calciné dans le four pour se débarrasser des champignons dangereux et des insectes nuisibles. Les graines doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium. Cela vous aidera à obtenir des tournages rapides et conviviaux. Les graines sont déposées dans le sol à une profondeur de 1,5 cm.Après le semis, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit chaud et ensoleillé. Les semis doivent être arrosés régulièrement avec de l'eau tiède et décantée et une alimentation complexe est nécessaire. Dès qu'une vraie feuille apparaît, les plantes plongent dans des conteneurs séparés.

10-12 jours avant la plantation dans un endroit permanent, les semis doivent être durcis. Chaque jour, des conteneurs sont sortis à l'extérieur, augmentant le temps de séjour de 20 minutes à 2 heures. Immédiatement avant la plantation, les semis peuvent être laissés une nuit à l'air frais. La plantation de semis en pleine terre a lieu à la mi-mai à l'âge de 50-55 jours. Les beaux-fils doivent être retirés à temps. Pour obtenir une bonne récolte et des fruits forts et sains, vous devez respecter les recommandations de soins.

Règles d'entretien

Tomates au poivre de Sicile

  1. Les tomates doivent être arrosées régulièrement. L'engorgement ne devrait pas l'être, il peut affecter négativement le goût du fruit. L'arrosage doit être effectué une fois par semaine, s'il n'y a pas de pluie.
  2. Pendant la saison de croissance, pendant la floraison et avec le début de la fructification - les buissons doivent être nourris avec des engrais organiques et minéraux.
  3. Assurez-vous de blottir les buissons, de détacher le sol et de détruire l'herbe.
  4. À des fins préventives, les plantes doivent être pulvérisées avec des préparations spéciales contre les parasites et les champignons.

Avis jardiniers

Les résidents d'été et les agriculteurs parlent positivement de la variété de poivre de Sicile. Pour obtenir des résultats de récolte maximaux, vous devez respecter les techniques de culture agricole, ainsi que suivre les règles de soins.

  1. Valentina Fedorovna, 62 ans: J'ai vu cette variété dans le jardin de mes voisins. J'ai décidé cette année de planter des tomates à la maison. Le résultat ravit. Les tomates sont denses, de couleur rouge vif, ont bon goût. Pour l'hiver, j'ai fait cuire du jus de tomate, du lecho, du ketchup et je l'ai mariné. Les buissons grandissent, alors je les ai attachés à des bâtons en bois. Toujours couper les beaux-fils, ameublir le sol et désherber. Récolté une bonne récolte.
  2. Peter D., 70 ans: J'ai lu sur Internet la variété de poivre de Sicile et j'ai décidé d'essayer de la planter sur mon site. J'ai pris environ 4 kg de fruits mûrs de chaque buisson. La variété ne nécessite pas de soins accrus. Il est important de suivre les recommandations simples décrites dans les instructions. Les tomates sont bien conservées fraîches. Plusieurs fois au cours de l'été, il a introduit des engrais complexes et a coupé les beaux-fils. Dès que la saison froide est arrivée, j'ai ramassé des tomates non mûres, tout le monde était mûr à la maison. Je conseille à tous les résidents d'été d'essayer cette variété de tomate.
  3. Serge, 48 ans: J'ai décidé cette année de planter des tomates au poivre de Sicile. Les fruits ont pris presque la même forme, lorsqu'ils ont mûri, ils sont devenus rouges. Certes, le rendement de la variété n'est pas assez riche. Il s'est avéré ne collecter que 2-3 kg dans la brousse. L'année prochaine, j'essaierai de nourrir et d'abreuver complètement. Cet été s'est avéré être sec, peut-être que les plantes manquaient d'humidité, donc un si mauvais résultat de récolte. J'ai particulièrement aimé les tomates marinées de cette variété. Je recommande la culture du poivre de Sicile à tous ceux qui aiment les fruits délicieux.

Vidéo: Tomates au poivre de Sicile

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer