Tomate Sympatyaga - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers aiment cultiver des tomates à maturation précoce. La variété de tomate Sympatyaga a été élevée par des éleveurs pour la région de Sibérie. Il diffère sans prétention aux conditions climatiques et à l'obtention d'une récolte élevée. Les petits fruits sont idéaux pour la conservation des fruits entiers. À partir d'une tomate, vous obtenez un délicieux lecho, de merveilleuses sauces et jus de fruits. La variété est cultivée en serre et en lits ouverts dans le jardin.

Tomate Pretty

Description du grade

Les buissons de plantes sont rabougris, atteignent une hauteur de 50 cm et malgré la faible croissance, ils doivent être attachés à un support. Il n'est pas nécessaire de supprimer les beaux-fils. La forme du fruit est plate et ronde, à pleine maturité, il acquiert une teinte rose-framboise. Le poids moyen d'une tomate varie de 150 à 200 grammes. La peau est forte, non sujette aux craquelures. Le goût est sucré. Sur chaque buisson, jusqu'à 7 fruits se forment, presque de la même taille. À partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir jusqu'à 10 kg de tomates mûres. Les tomates mûrissent ensemble, ce qui rend la variété très pratique pour la mise en conserve.

Caractéristiques croissantes

Le semis est effectué 60 à 65 jours avant la plantation dans un endroit permanent. Pour une meilleure germination, les graines sont disposées à la surface d'un sol bien arrosé et recouvertes d'une couche de sable sec. La largeur de la couche ne doit pas dépasser 0,5 cm Jusqu'à ce que les germes éclosent, arrosez le récipient avec une plantation. Par le haut, il est nécessaire de recouvrir d'un film ou d'un verre et de le mettre dans un endroit chaud. Après environ 4-5 jours, les premières pousses apparaissent. Après que 1 à 3 feuilles se soient formées sur les semis, elles doivent être plantées dans un récipient séparé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des verres jetables ou de petits pots.

L'atterrissage à un endroit permanent est effectué dans les puits préparés. Les engrais organiques doivent d'abord être appliqués. Sur un mètre carré, vous devez disposer de 4 à 6 plants. Près de chaque semis, un support en bois ou en métal est installé, auquel les buissons seront attachés au fur et à mesure de leur croissance. Pour obtenir des fruits plus gros, vous devez suivre des directives simples pour le soin de la variété.

Règles d'entretien

Lors de la plantation d'une tomate, il convient de garder à l'esprit que le goût des fruits dépend de l'endroit qui est adapté pour les tomates. Les fruits plus doux poussent dans une zone bien éclairée. Pendant la saison estivale, les engrais complexes doivent être appliqués plusieurs fois. La composition des mélanges doit nécessairement contenir du phosphore et du potassium. Il est nécessaire de désherber en temps opportun et de répandre le sol autour des buissons. Arrosez les buissons ne doit pas être plus d'une fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. Si le sol est constamment gorgé d'eau, les racines des plantes peuvent commencer à pourrir.

Afin de protéger les plantes de l'infection par des virus dangereux et de l'invasion de parasites, les buissons sont traités avec des préparations spéciales.

Avantages et inconvénients de la variété

Les jardiniers préfèrent cultiver une variété Sympathyaga selon les critères suivants:

Jolies tomates

  • rendement élevé;
  • tomate au goût excellent;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • peu exigeant pour les conditions de croissance.

Tous les avantages de la jolie jolie variété la rendent très appréciée des amateurs de tomates. Le seul inconvénient peut être considéré que les tomates ne peuvent pas être conservées fraîches pendant une longue période, elles doivent pouvoir être transformées.

Avis jardiniers

Ceux qui ont cultivé cette variété parlent favorablement des tomates. Les opinions sur les tomates sont toutes positives.

  1. Ruslan Evgenievich, 48 ans: Variété Pretty guy a planté cette année pour la première fois. Les fruits juteux et sucrés se sont avérés être de la même taille, même rouge vif. Il n'y a pas eu de difficultés particulières pendant la culture. Les soins ont été effectués de la même manière que pour les autres variétés de tomates. Presque toutes les tomates sont allées en conserve. Je recommande aux autres résidents d'été de cultiver une variété de beaux. Délicieux fruits sucrés et pulpe juteuse. Tout l'été, nous avons mangé des salades saines.
  2. Marina Ivanovna, 36 ans: Chaque année, je cultive de nouvelles variétés de tomates. J'ai aimé le bel homme pour sa belle couleur rose et ses excellentes caractéristiques gustatives. Tous les fruits ont mûri assez tôt et à l'amiable. J'ai immédiatement préparé du jus de tomate et laissé une petite quantité pour la consommation fraîche. Après la cuisson, mon ménage a bu le jus presque immédiatement, il s'est avéré très savoureux. Je veux cultiver cette variété chaque année.
  3. Timofey Sergeevich, 65 ans: Je cultive des tomates depuis plus de 20 ans. Choisissez toujours les meilleures variétés. J'ai aimé la variété Sympathy pour sa riche productivité et sa simplicité de départ. Les fruits sont doux et délicieux.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer