Donut Sweet Tomato - description et caractéristiques de la variété

Chaque jardinier a probablement essayé au moins une fois de cultiver des tomates dans sa région. Mais avant de commencer à planter, vous devez choisir une variété de tomates. Le beignet sucré est l'une des variétés les plus appréciées des amateurs de tomates à haut rendement.

Donut sucré aux tomates

Brève description

Les jardiniers expérimentés savent qu'avant la plantation, il sera très utile d'étudier les caractéristiques de la variété, ainsi que sa description. Avec des soins appropriés, la variété Sweet Donut peut produire une très bonne récolte. Les tomates sont également résistantes à la plupart des maladies connues. La variété n'est pas très difficile et peut se développer normalement à la fois en serre et dans la rue.

Les buissons sont assez hauts. En hauteur, les plantes peuvent atteindre 1 mètre. Pour cette raison, lors de la culture de tomates dans la rue, elles ont besoin d'une jarretière. Cela est nécessaire pour que les plantes ne se détachent pas du vent. N'oubliez pas non plus de pincer les buissons. Pour ce faire, supprimez toutes les étapes inutiles afin qu'elles n'interfèrent pas avec la formation des fruits.

Les tomates ont une forme arrondie et une couleur jaune vif. Si les conditions de croissance sont optimales, le poids du fruit peut atteindre 200 g. En général, environ 6 à 8 kilogrammes de fruits mûrissent sur un buisson.

Plantation de graines

L'atterrissage devrait se faire dans la première moitié de mars. Après deux mois, les plants peuvent être transplantés dans le sol de manière permanente.

Préparation des semences
Avant la plantation, les semences doivent être traitées avec des préparations spéciales. Les graines doivent être trempées dans une solution de manganèse faible. 1 g de la substance doit être dilué avec 1 litre d'eau et mélanger. Ensuite, ils sont placés dans un sac en tissu, puis dans un récipient. Dans une demi-heure, vous devez faire tremper la graine. Après cette procédure, retirez les graines et rincez-les à l'eau.

De plus, le matériel de plantation peut être traité avec des médicaments qui stimulent la croissance des tomates. Si vous effectuez correctement cette procédure, le taux de croissance peut augmenter plusieurs fois. Les médicaments les plus appropriés pour ce type d'intervention sont le Zircon ou Epin-Extra. Le traitement du matériel de plantation ne devrait pas prendre plus de 20 minutes.

Semis
Pour les tomates, il faudra préparer des cassettes spéciales. Pour ce faire, vous devez y mettre du sol nutritif et déjà semer des graines. Il est souhaitable que le sol soit meuble. Cela est nécessaire pour que les semis germent plus tôt. Le sol dans les réservoirs doit être humidifié avant la plantation. Ensuite, dans toutes les cellules, vous devez faire des trous et y planter des graines. Leur taille doit être de 2 à 3 cm, il faut planter une graine dans chaque trou. Après toutes ces procédures, recouvrez les cassettes de papier d'aluminium et placez-les dans un endroit où elles peuvent germer. N'oubliez pas non plus l'éclairage.

Planter des semis
Plantation de plants de tomates Donut sucré
La transplantation des semis en pleine terre doit être effectuée 60 à 90 jours après la plantation. Pendant ce temps, les tomates auront le temps de renforcer le système racinaire.

Sélection du site
Il est nécessaire que les tomates organisent un site adapté. Il est souhaitable qu'il soit ouvert et qu'il y ait un bon éclairage. Étant donné que la variété est suffisamment grande, il convient de prévoir une protection contre le vent. Par conséquent, l'atterrissage doit être effectué dans un endroit protégé par une clôture basse des éventuelles rafales de vent.

Planter des semis
Avant de planter, assurez-vous de préparer le sol. Pour protéger les jeunes buissons des ravageurs, 2-3 semaines avant la plantation, vous devez chauffer une solution de sulfate de cuivre et l'apporter sur le site. Il est également conseillé de fertiliser le sol avec des substances telles que le superphosphate, les cendres et l'humus. Après ces procédures, il est conseillé de creuser la zone.

Après la préparation du sol, il est déjà possible de commencer la plantation. Pour commencer, il vaut la peine de créer un nombre suffisant de trous. La distance entre eux doit être d'un demi-mètre. Après cela, les semis doivent être placés dans chaque puits. Il est important qu'ils soient dans cette position verticale. Ensuite, vous devez les saupoudrer de terre et compact. À côté de chacun des buissons, il devrait y avoir un support en métal ou en bois pour la jarretière.

La variété de beignets sucrés est une option idéale pour les jardiniers qui préfèrent les tomates à haut rendement. Pour que toutes les caractéristiques déclarées soient justifiées, avant de commencer la plantation, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques d'une variété particulière, lire les avis de jardiniers expérimentés. Cela est particulièrement recommandé pour les résidents d'été débutants qui n'ont pas d'expérience dans la culture de cette culture ou qui entreprennent la culture d'une variété particulière pour la première fois.

Vidéo: comment arroser correctement les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer