Tomate Sweet miracle - description et caractéristiques de la variété

Un niveau de rendement modéré et quelques difficultés d'entretien de la variété Sweet Miracle n'affectent pas sa popularité. Les maraîchers ont conquis le goût et la taille des fruits de ce type de tomate. Les gens qui ont goûté au moins une fois au Sweet Miracle restent ses fans pour toujours.

Tomate Sweet Miracle

Caractéristiques de grade

Les agronomes attribuent la plante à des variétés de sucre de mi-saison, indéterminées, avec un niveau de productivité moyen. Arbustes à tomates Sweet miracle atteignent une longueur de 180 cm et ont un feuillage tentaculaire de couleur verte saturée. Les résidents d'été expérimentés notent qu'il est impossible de refuser le beau-fils lors de la culture de cette variété.

La plante est cultivée de différentes manières:

  • En pleine terre.
  • Dans les serres.
  • Dans une serre.

Les fruits commencent à mûrir dans la seconde moitié de juillet sur de petits glands. Les baies du Sweet Miracle sont côtelées et charnues. La pulpe contient une grande quantité de sucre, ce qui donne un goût très sucré. Cette caractéristique du fruit est préservée tout au long de la période de fructification.

Le niveau moyen de rendement de la variété est noté. Dans un buisson, les maraîchers récoltent au maximum 10 fruits mûrs, dont le poids atteint chacun 500 g, et parfois jusqu'à 1 kg. Les ovaires sur les buissons adultes commencent à se former dans la seconde moitié de la période estivale. Cependant, lors de la croissance des cultures en plates-bandes, les rendements ont tendance à diminuer et le poids du fruit ne dépasse pas 400 g.

Les fruits conservent leur intégrité et n'ont pas tendance à se fissurer, à la fois en serre et lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre.

Garder la masse, la taille et le rendement moyens du Sweet Miracle aidera à faire pousser un buisson en 2 tiges. Dans ce cas, si la priorité n'est pas la quantité de la récolte, mais le poids de chaque tomate, il est recommandé de former une plante en 1 tige. Les producteurs de légumes expérimentés notent qu'avec un pincement approprié, le buisson du Sweet Miracle est capable de faire pousser des fruits géants sur lui-même.

La pulpe du fruit contient une petite quantité de graines. Les tomates sont allongées et ressemblent à un peigne, sont de grande taille et ont également une pulpe très charnue. Les baies se caractérisent par un goût sucré et riche. Les experts conseillent d'utiliser Sweet Miracle dans la nutrition des enfants, en raison de la forte teneur en sucre.

Les tomates de cette variété tolèrent parfaitement le transport et préservent également l'apparence et les caractéristiques gustatives lors d'un stockage à long terme.

Caractéristiques de la culture et des soins

Les agronomes recommandent de commencer le processus de croissance des semis entre la mi-mars et le début avril. Pour obtenir une germination à 100%, vous devez préparer un mélange de sol nutritif et léger pour semer les graines, dont la composition doit comprendre:

  • Sable de rivière.
  • Le sol.
  • Humus.
  • Frêne de bois.
  • Engrais potassique.

Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de désinfecter la graine avant la plantation en la trempant dans une faible solution de manganèse.

Les graines sont placées dans des conteneurs avec un mélange de terre jusqu'à une profondeur de 2 cm, pulvérisées avec de l'eau chaude et recouvertes de verre ou de film. De plus, pour une germination réussie des graines, il est nécessaire de maintenir:

  1. La température de l'air dans la pièce à environ 23-25 ​​degrés Celsius.
  2. Bon éclairage uniforme.
  3. Arrosage modéré, effectué au fur et à mesure que la couche arable sèche.
  4. Le nombre d'oligo-éléments utiles dans le sol. Pour cela, il est nécessaire d'introduire systématiquement des engrais organiques.
  5. Les agronomes notent qu'une jeune plante qui a 2 vraies feuilles a besoin d'une cueillette.
  6. Les arbustes de tomates sont transplantés dans un lieu de croissance permanent à l'âge de 2 mois. La plantation d'un Sweet Miracle sur un lit doit être telle que 1 mètre carré ne possède pas plus de 3 buissons, car le système racinaire de la plante a besoin d'espace.
  7. Pour la bonne formation du buisson et une bonne fructification, il est nécessaire d'ameublir constamment le sol et d'introduire systématiquement des engrais minéraux ou organiques.

Maladies courantes

Le doux miracle se distingue par une bonne immunité, qui assure la résistance de la plante au mildiou. Pour empêcher le développement d'autres maladies et ravageurs courants, les règles suivantes doivent être respectées:

  1. Arrosage modéré. Une humidité excessive peut provoquer le développement de la pourriture - racine, blanc, sommet.
  2. Aérer la serre. Le respect de cette règle aidera à maintenir un microclimat correct.
  3. Pulvérisation d'insecticides. Un traitement en temps opportun empêchera l'apparition d'acariens.
  4. Solution de savon. Les feuilles traitées avec une solution savonneuse ne présentent aucun intérêt pour les pucerons.

La variété Sweet Miracle est l'un des types de tomates les plus utiles et les plus délicieux, qui a gagné sa popularité. Après avoir cultivé ces tomates une fois, il ne sera plus possible de les abandonner.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer