Tomate Slivovka - description et caractéristiques de la variété

Tomato Slivovka ravit les jardiniers expérimentés avec ses caractéristiques gustatives, sa vitesse de maturation et sa capacité à mûrir jusqu'à la première baisse de température. Vous pouvez rencontrer cette plante dans de nombreuses zones suburbaines.

Crème de tomate

Caractéristiques de grade

Slivovka est l'un des exemples de travaux réussis d'agrobiologistes qui améliorent régulièrement les performances des variétés de tomates et s'efforcent de satisfaire tous les besoins des maraîchers. Grâce aux efforts de spécialistes, cette variété a une capacité unique à réussir sa croissance et à porter ses fruits dans des régions caractérisées par une période estivale chaude mais courte.

Variété de tomates Slivovka est cultivée uniquement en pleine terre. Il s'agit de tomates à courte période de maturation, qui ne dépassent pas une période de 100 jours.

La plante n'atteint pas de grandes tailles. Sa hauteur ne dépasse pas 40 cm, ce qui indique qu'il n'est pas nécessaire d'attacher des buissons adultes au support. En outre, Slivovka se réfère à des tomates au feuillage peu développé, qui sont peintes dans une teinte verte brillante.

Les agronomes constatent un haut niveau de rendement de la variété et la maturation simultanée des baies. Si toutes les règles de soin de la plante sont respectées, jusqu'à 8 kg de fruits mûrs peuvent être récoltés sur 1 mètre carré.

La variété Slivovka a une bonne immunité. Des maladies telles que la pourriture vertébrale et la septoriose ne sont pas terribles pour la plante.

La tomate appartient à des variétés sans prétention, ce qui permet aux débutants de l'été d'obtenir facilement une bonne récolte. Les semis de Slivovka n'ont pas tendance à s'étirer et les fruits sont noués par tous les temps. De plus, les baies ne sont pas sujettes à la fissuration.

Caractérisation des fruits

Les baies de la crème ont une riche nuance de rouge et une forme qui ressemble à une prune avec une base légèrement aiguisée et aplatie. Les tomates se caractérisent par une peau lisse et dense. Dans le cas où le fruit est versé et mûri pendant la période sèche, la peau peut devenir raide.

Les tomates ne diffèrent pas en grandes tailles, le poids maximum de la baie ne dépasse pas 120 g, ce qui permet l'utilisation de la tomate dans son ensemble pour la récolte pour l'hiver.

Les caractéristiques gustatives des fruits sont très élevées. La variété se caractérise par une chair charnue au goût aigre et une petite quantité de jus.

Caractéristiques de grade positives

Slivovka est l'une des variétés les plus populaires. Les producteurs de légumes expérimentés cultivant ce type de tomate, notent un certain nombre de caractéristiques positives:

  • Manque de difficultés à partir.
  • Résistance aux maladies graves.
  • Le manque d'influence des conditions météorologiques sur la formation de l'ovaire.
  • Maturation simultanée des tomates.
  • Bonne transportabilité.

Caractéristiques d'entretien

Malgré la simplicité de la variété Slivovka, afin d'obtenir des rendements élevés, les agrobiologistes recommandent de respecter les règles de base pour l'entretien des plantes:

  1. La germination des graines devrait commencer à la mi-mars, mais au plus tard le 20. Les semis au stade de la germination nécessitent un arrosage, une ventilation et un surlignage modérés et réguliers avec des lampes ultraviolettes.
  2. Les agronomes recommandent de tempérer les jeunes buissons de Slivovka avant de les transplanter en pleine terre.
  3. Pour une croissance et un développement rapides des semis, des biostimulants doivent être utilisés.
  4. Il est recommandé d'introduire des engrais minéraux ou organiques dans le sol sur le site du chalet d'été avant de planter des semis.
  5. Il est interdit de faire pousser des tomates 2 années de suite au même endroit.
  6. Les jeunes buissons de Slivovka ont besoin d'un pic après l'apparition de 2 vraies feuilles.
  7. Le jardin sur lequel la culture de la tomate est prévue devrait être préparé à l'automne. La transplantation de plants dans un lieu de croissance permanent n'est possible qu'à la fin du gel. Pendant la plantation, les jeunes plants ont besoin de beaucoup de nutriments. Pour assurer leur disponibilité aidera les engrais naturels.
  8. Les agronomes recommandent de ne pas refuser de pailler le sol. Observez un arrosage modéré, sans trop humidifier le sol, assouplissez régulièrement le sol.
  9. Pendant la formation de l'ovaire et la formation des fruits, des engrais minéraux doivent être introduits.
  10. Il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun, empêchant leur croissance. Ils provoquent l'oxydation du sol et menacent la santé des tomates.

L'opinion des maraîchers

Certains jardiniers se plaignent de l'incapacité de cultiver la variété Slivovka dans une serre: «J'ai planté les semis dans la serre et je n'ai pas vu la récolte. Les buissons ont grandi et se sont bien développés, mais ils n'ont pas commencé à fleurir. » Les agrobiologistes ont développé une variété pour une fructification rapide en pleine terre, il n'est donc pas en mesure de porter des fruits en serre.

Lorsqu'ils sont cultivés dans de bonnes conditions, les maraîchers réagissent positivement à la variété: «Nous plantons des buissons en mai et les couvrons d'un film jusqu'à réchauffement. Plus d'efforts ne sont nécessaires pour une bonne récolte. La popularité de la variété Slivovka augmente chaque année. Les jardiniers affirment qu'il est tout simplement impossible de refuser de cultiver ces tomates en les plantant une fois.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer