Tomat Solaris - description et caractéristiques de la variété

La variété Solaris appartient aux types de tomates de sélection moldave les plus populaires et de la plus haute qualité. Il est inscrit au registre national de la Fédération de Russie et est destiné à la culture à la fois dans des structures cinématographiques et en pleine terre. Cette variété de morelle se caractérise par des soins peu exigeants et de bonnes qualités adaptatives. La culture est cultivée dans de nombreuses régions russes, y compris la Sibérie orientale et le Caucase du Nord.

Tomato Solaris

Pour une culture réussie et l'obtention d'une grande quantité de cultures de haute qualité, il est nécessaire de mener correctement les activités agricoles. Le fabricant a indiqué les caractéristiques de cette variété de tomate, ainsi que des conseils d'entretien, sur l'emballage des graines.

Description du grade

La plante est déterminante, sa hauteur ne dépasse pas 80-90 centimètres, à feuilles moyennes. Les inflorescences sont simples, la formation de la première d'entre elles se produit sur la sixième-septième feuille, les inflorescences suivantes se forment à travers une ou deux feuilles. Le pédoncule est articulé.

Le tournage des douilles s'effectue indépendamment après quatre à six brosses. La variété de tomate Solaris a une bonne résistance à de nombreuses maladies caractéristiques de la morelle. Y compris le mildiou, la fusariose, l'alternariose, l'anthracnose, ainsi que le virus de la mosaïque du tabac.

La variété est moyennement précoce. La période de maturation, de l'apparition des premiers semis à la maturation des fruits, est d'environ 110 jours. La productivité est assez élevée. Dans les régions où la saison estivale est fraîche, la culture en serre est recommandée. La variété tolère des températures élevées de l'air et du sol, ainsi que peu exigeantes dans les soins généraux.

Description des cultures

Solaris a dépassé une autre variété populaire de sélection moldave, Perseus, dans de nombreuses caractéristiques. Contrairement à ce dernier, les fruits rouges saturés du cultivar Solaris n'ont pas de tache verte près de la tige. En outre, il dépasse considérablement Persée en termes de rendement des cultures. Mais cette variété et l'autre se distinguent par une bonne transportabilité et une longue durée de conservation.

Les jardiniers qui pratiquaient la culture de tomates de la variété Solaris sur leurs parcelles décrivent la récolte comme suit:

  1. Les fruits sont gros, chacun pèse jusqu'à 170 grammes.
  2. La récolte est stockée pendant une longue période (jusqu'à 4 mois).
  3. Les tomates de cette variété ont une forme ronde plate.
  4. La peau est lisse.
  5. Les fruits contiennent environ 3,3% de sucre et 4,9% de matière sèche.
  6. Le goût peut être décrit comme sucré, avec une légère acidité.
  7. Chaque tomate contient trois à quatre chambres à graines.
  8. Des salades de légumes frais, des jus de tomates sont préparés à partir des fruits et en conserve.

Sur chaque pinceau, les plantes forment 5-7 fruits. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter environ 6 kilogrammes de récolte.

Comment grandir

Comment faire pousser des tomates Solaris
Les semences de semis sont plantées au cours de la deuxième décade de mars. Le récipient au milieu doit être rempli de terre. Il est recommandé d'abaisser les graines avant de les planter pendant une demi-heure dans un stimulateur de croissance, puis de les sécher naturellement au soleil.

Le matériel de semis est descendu dans le sol avec un renfoncement de 1,5 cm, saupoudré de tourbe ou de terre sur le dessus. Après cela, les semis sont irrigués avec de l'eau chaude décantée. Le récipient contenant les graines plantées doit être recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses. Ensuite, le récipient avec des plants doit être déplacé vers un autre endroit bien éclairé. Les jardiniers expérimentés optent dans la plupart des cas pour les rebords de fenêtre ou les loggias chauffantes.

Il faut que la pièce où les semis soient chauds. Il est cependant nécessaire d'aérer régulièrement les plants tout en évitant les courants d'air.

Après l'apparition de deux feuilles sur les semis, il faut plonger. Il est conseillé d'utiliser des pots de tourbe à ces fins, afin de ne pas sortir les buissons du réservoir lors de la plantation dans un endroit permanent, afin que leur adaptation au nouveau sol soit plus rapide.

Les semis sont plantés sur des plates-bandes et dans des serres en mai. Lors de la croissance en pleine terre, les buissons doivent être recouverts d'un film pendant la nuit. Cela ne peut pas être fait après le dernier gel printanier.

10 jours après la transplantation des plants dans un endroit permanent, il doit être fertilisé à l'aide d'un pansement complexe. Les soins supplémentaires pour la plante doivent être en mode normal.

Cette variété de tomate a d'excellentes caractéristiques. Lors de sa croissance, vous pouvez collecter une grande quantité de cultures de qualité. Les fruits ont bon goût. L'usine est peu exigeante en termes de soins. Les jardiniers expérimentés qui ont planté Solaris dans leurs parcelles répondent extrêmement positivement à cette variété.

Vidéo: Solaris Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer