Tomate soviétique - description et caractéristiques de la variété

L'article discute des caractéristiques de la variété, une description des fruits et des conditions de croissance. Les principales difficultés de culture, les méthodes d'obtention d'un rendement élevé sont considérées.

Tomate soviétique

Chaque saison, les sélectionneurs obtiennent beaucoup de nouvelles variétés de légumes en croisant, et parfois il est difficile pour un résident d'été de comprendre toute cette variété. Par conséquent, beaucoup adhèrent aux anciennes traditions et préfèrent cultiver des types de tomates familiers et éprouvés au fil des ans. L'une de ces variétés est la tomate soviétique.

Caractéristiques de grade

Tomate soviétique - une variété hybride de tomates. Convient pour la culture dans les latitudes moyennes et méridionales. Cultivée aussi bien en serre qu'en pleine terre. La variété est en mi-saison, la période allant de l'apparition des semis à la maturation des premiers fruits est d'environ 118-120 jours. Résistant aux maladies, aux soins sans prétention.

Appartient aux plantes hautes, la tige est puissante, longue de 1,2 à 1,8 m. Les fruits sont plats et ronds, de couleur framboise, gros, charnus, pesant 300-700 grammes, doux au goût. Utilisation pour la consommation fraîche et divers traitements. La productivité à partir de 1 m2 est d'environ 8 à 9 kg.

Semis

L'ensemencement des graines est effectué 60 à 65 jours avant la plantation dans le sol. Il est important de ne pas surexposer les semis, donc aux latitudes méridionales le semis se fait de la mi-février à la mi-mars; dans la voie du milieu - de mi-mars à début avril.

Pour obtenir des plants solides et sains, il est nécessaire de fournir:

  1. Bon éclairage (avec un manque de lumière naturelle, vous pouvez utiliser des lampes électriques).
  2. Humidité élevée (effectuer une pulvérisation régulière et empêcher le sol de sécher).
  3. La température optimale pour la croissance des semis, qui est de + 18-25 C.

Le débarquement s'effectue en présence de 7 à 8 feuilles.

Planter des semis et former des buissons

En l'absence de menace de gel, les semis finis sont plantés en serre pelliculaire ou en pleine terre. Cela supprime une partie des feuilles des semis, 3 feuilles bien formées sont laissées dans la partie supérieure de la tige. Densité de plantation: jusqu'à 3 buissons par 1m2.

Il est recommandé de cultiver la variété de tomate soviétique en une seule tige. Les buissons sont formés par pincement (suppression des processus inutiles). Il est conseillé de laisser les deux beaux-fils inférieurs et, lorsque leur longueur atteint 15-20 cm, de les attacher avec des clous au sol, tandis que les sommets sont ramenés à la surface. Lorsque les racines se forment au lieu d'attache des beaux-fils au sol, la partie terrestre des processus est enlevée et saupoudrée de terre. Ainsi, une alimentation supplémentaire est apportée à la brousse mère, et les fruits mûrissent un peu plus tôt et se caractérisent par une teneur élevée en sucres.

Au fur et à mesure que la tige principale se développe, une jarretière est faite sur le support pour maintenir la brousse en position verticale.

Arrosage et alimentation

Arrosage et alimentation des tomates soviétiques
L'arrosage se fait de préférence en basal, en évitant la pénétration de gouttes d'eau sur les feuilles. Afin d'éviter le dessèchement du sol et la germination des mauvaises herbes, les lits de tomates sont paillés de foin, de paille, de sciure. L'agrofibre noire convient également à ces fins. Il est tapissé sur des plates-bandes préparées avant de planter des plants. L'utilisation d'agrofibre réduit également le risque de maladie de la tomate dans diverses maladies.

Il est recommandé de procéder périodiquement à un traitement radicalaire des plantes avec des engrais minéraux complexes jusqu'à la première récolte. Faites habituellement 3 pansements:

  • 1er repas - 10 jours après la plantation;
  • 2e alimentation - avec formation d'ovaires jusqu'à 1,5 cm de diamètre;
  • 3e alimentation - au début de la première récolte.

Ainsi, en observant des méthodes de culture simples et les règles de soin de la tomate soviétique, vous pouvez obtenir un rendement élevé de délicieuses tomates.

Avis jardiniers

  1. Alexander, 33 ans: De plus en plus dans une serre. Je cultive des tomates en serre depuis plusieurs années. La variété de tomate soviétique est la tomate préférée de mes clients, elle quitte toujours le comptoir en premier. Il s'agit de gros fruits rose vif, sur la pulpe de sucre charnue visible. La tomate est savoureuse, pas aigre, bonne dans les salades fraîches. Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière dans la cultivation. Le seul problème - le craquelage des plus gros fruits, se produit lorsque je ne devine pas avec l'arrosage et demande un excès d'humidité. Par conséquent, je recommande à tout le monde de ne pas laisser le sol se dessécher et de toujours maintenir un arrosage modéré.
  2. Maria S., 28 ans: Grandir pour la première fois en pleine terre. Malgré le fait que l'été était aride, les plantes ont bien porté leurs fruits. Irrigation goutte à goutte enregistrée. Les fruits étaient gros, savoureux et sucrés, environ 6 kg par buisson. Récolte je suis très satisfait.

Vidéo: Tomates de variété soviétique

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer