Tomate Stanichnik - description et caractéristiques de la variété

Les tomates appartiennent à la famille des morelles. Les spécialistes ont développé de nombreuses variétés, chacune ayant des caractéristiques individuelles. Tomates de la variété Stanichnik - le développement des scientifiques russes il y a vingt ans. Les tomates sont incluses dans le registre pour la propagation en pleine terre. Les tomates sont recommandées pour la culture sur de grandes surfaces semées.

Tomate Stanichnik

Avantages de grade

La principale caractéristique de la variété est son rendement élevé. Les tomates ont un excellent goût et font également mûrir les fruits presque en même temps. Les tomates Stanichnik peuvent être récoltées de manière mécanisée, ce qui est un critère important pour la récolte dans les champs agricoles. Il y a aussi la possibilité de frais rares. Les tomates tolèrent parfaitement le transport sans perte et déformation importantes du fruit.

Description du grade

Les buissons courts atteignent une hauteur de 48 à 55 cm Les feuilles lisses ont une couleur verte, la surface a une légère ondulation. Les graines semées donnent des fruits mûrs après 95-100 jours. Ils sont assemblés avec des brosses de 7 à 9 pièces chacune.

Les fruits sont ovales cylindriques. La peau est lisse, brillante. La pulpe d'une tomate est dense, dans la section il y a 3-4 chambres pour stocker les graines. Les tomates mûres ont une couleur rouge vif. La masse d'un légume est de 60 à 100 grammes. La pulpe contient 4,6% de matière sèche et 2,5% de sucre.

Les légumes sont utilisés pour la consommation fraîche, pour la préparation de salades de légumes frais, ainsi que pour tous les types de préparations. La quantité de tomates récoltées dépend de la région de culture.

Culture culture

Il est recommandé de semer les graines à la mi-mars - environ 10 à 20 numéros. Tout d'abord, les graines sont trempées pendant une journée dans une solution de permanganate de potassium. La terre doit être mélangée avec de la tourbe ou de l'humus. Les graines sont déposées dans des rainures et hydratées. Sur le dessus du récipient avec des cultures recouvertes de verre. Après 5 jours, les premières pousses apparaîtront. Après l'apparition de 2-3 feuilles, les plants sont plongés dans un récipient séparé. L'arrosage et le pansement sont effectués au besoin.

L'atterrissage à un endroit permanent est effectué après le durcissement des plants. Pour ce faire, ils l'ont emmenée dehors pendant 10 jours, augmentant ainsi le temps passé. Sur 1 mètre carré doit être placé pas plus de 3 plants. La zone d'atterrissage doit être bien éclairée. La plante aime la chaleur, par conséquent, les conditions climatiques défavorables peuvent affecter le rendement de la variété.

Règles d'entretien

Variétés de tomates Stanichnik

  1. La garniture des buissons doit être effectuée 2 fois par saison. Tout d'abord, les engrais sont appliqués après l'apparition des ovaires, puis ils nourrissent les plantes au début de la récolte. Les formulations nutritives doivent contenir de l'azote et du potassium.
  2. Il est conseillé d'arroser les tomates le soir avec de l'eau tiède. L'arrosage est effectué 1 à 2 fois par semaine. Les tomates ne sont pas trop sensibles à l'humidité du sol, mais l'humidité de l'air peut affecter le rendement des cultures. Pendant la maturation des fruits, elle ne doit pas dépasser 60%. Le manque d'humidité peut entraîner l'apparition de maladies fongiques, les tiges s'étireront et le rendement diminuera. Afin d'éviter de telles conséquences, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif des buissons avec des médicaments.
  3. Environ 1 fois par semaine devrait désherber le sol des mauvaises herbes. Desserrer la terre près des racines aidera à se débarrasser des insectes nuisibles.
  4. Les pesticides chimiques avec lesquels pulvériser les buissons à des fins préventives aideront bien les parasites.

En respectant toutes les règles de soins, vous pouvez obtenir le rendement le plus élevé possible de tomates saines et délicieuses.

Avis jardiniers

Les jardiniers et les agriculteurs notent que la variété présente plus d'avantages que d'inconvénients. Les fruits charnus rouges ont gagné le respect pour leur goût et leur polyvalence.

  1. George S., 65 ans: Engagé dans la culture de légumes toute ma vie. J'ai essayé de cultiver de nombreuses variétés de tomates. La variété Stanichnik est tombée amoureuse de moi car elle ne nécessite ni attachement ni pincement. Tous les fruits sont denses et gros. Idéal pour la consommation fraîche et pour la préparation de diverses préparations. Ma femme fait toujours des sauces et des jus pour l'hiver. Tous les produits sont d'excellente qualité. Les tomates sont conservées longtemps, jusqu'au gel. Je veux planter plus de buissons l'année prochaine.
  2. Nadezhda Anatolyevna, 49 ans: Un ami a conseillé de planter la variété Stanichnik. Les buissons se sont avérés bas, pas liés. Désherbage et fertilisation tout l'été, comme indiqué dans les instructions de culture. Le résultat a dépassé mes attentes. Les tomates sont très savoureuses, juteuses et charnues. J'ai eu du jus pour tout l'hiver et j'ai laissé beaucoup de fruits frais. Très bien entretenu, sans perte.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer