Tomato Stesha - description et caractéristiques de la variété

La variété Stesha F1 se compare favorablement à de nombreuses variétés de tomates. De nombreux jardiniers expérimentés lui donnent leur préférence, notant un niveau de rendement très élevé, une forme inhabituelle du fruit et une couleur vive. Ce type de tomate est apprécié par les enfants et les adultes, et est utilisé pour préparer une variété de plats - soupes de tomates, sauces, pâtes italiennes, et est également préparé pour l'hiver dans son ensemble.

Tomate Stesha

Caractéristiques variétales

Les spécialistes attribuent la variété de tomate Stesha à des hybrides indéterminés, à haut rendement et à maturité précoce. Des premiers semis à la maturation complète de la culture, en moyenne, 100 jours s'écoulent, sous réserve du bon développement de la plante et du respect de toutes les règles de soins. Les résidents d'été ramassent jusqu'à 22 kg de fruits mûrs sur 1 mètre carré.

Les buissons atteignent 210 cm de hauteur et doivent être attachés à un support. Pour cet hybride, un petit nombre de sommets et une forme simple d'inflorescence, qui s'étend sur 7 à 9 feuilles, sont caractéristiques.

La plante se distingue par une forte immunité, ce qui est confirmé par les critiques des jardiniers cultivant cette variété. Les éleveurs revendiquent une résistance à un certain nombre de maladies courantes:

  • Brûlure tardive.
  • Alternariose.
  • Mosaïque de tabac viral.

Caractérisation des fruits

Les fruits de la tomate Stesha ont un certain nombre de caractéristiques, notamment:

  1. Forme inhabituelle des baies. Les baies sont en forme de cœur, en forme de prune.
  2. Couleur. Les fruits mûrs de cette variété se distinguent par une couleur inhabituelle. Ils peuvent être peints dans différentes nuances de jaune - du jaune ambre à l'orange foncé.
  3. Poids et dimensions. Chaque tomate peut peser 120-150 g, ce qui indique la taille moyenne des baies.
  4. Surface lisse et dense des tomates.
  5. Pulpe juteuse.
  6. Haut rendement.
  7. Bon goût. Les tomates Stesha contiennent une grande quantité de sucre, ce qui a donné un goût sucré.

Caractéristiques des plantes en croissance

Les agronomes notent que les cultivars Stesha peuvent être cultivés dans toutes les conditions. La plante est capable de donner une bonne récolte et de se développer activement à la fois dans une serre intérieure et dans des lits ouverts.

Malgré les recommandations pour une plantation précoce en pleine terre, il est conseillé aux producteurs de légumes expérimentés de faire germer le matériel de semence à la maison, en respectant le système de base:

  1. Solution désinfectante. Après l'achat, les graines doivent être trempées dans du permanganate de potassium. Dans ce cas, la solution doit être faible.
  2. L'utilisation de biostimulants. Pour atteindre le pourcentage maximum de germination, il est recommandé d'utiliser des biostimulants. Le matériel de graine est trempé dans Kornevin ou Epin.
  3. Sélection du sol. Le sol de germination doit avoir une structure lâche et un grand nombre d'éléments utiles. Vous pouvez utiliser à la fois le mélange de sol acheté dans le magasin et le sol nutritif mélangé indépendamment.
  4. Planter des graines. Le matériel de semence est planté dans un récipient avec un mélange de sol à une profondeur ne dépassant pas 3 cm.
  5. Conditions de serre. Pour créer un microclimat favorable à la germination des graines, il est recommandé de couvrir les récipients avec du film ou du verre.
  6. Choisissez Les jeunes pousses de tomates plongent après l'apparition de 2 vraies feuilles.
  7. Pansement supérieur. Au cours de la croissance et de la formation des plantes, des engrais minéraux sont introduits dans le sol. Pendant toute la période, les buissons fertilisent 3 fois.
  8. Durcissement. Il est recommandé que les semis commencent à durcir une semaine avant de les repiquer dans un lieu de croissance permanent. Pour ce faire, des conteneurs de jeunes plants sont retirés quotidiennement. Le temps à l'extérieur devrait augmenter progressivement.

L'atterrissage en pleine terre s'effectue après stabilisation du régime de température. À ce stade, la plante devrait atteindre 65 jours. Les tomates sont plantées dans le sol le soir, selon la méthode de transbordement. Les agronomes recommandent de placer les jeunes plants de telle manière que pas plus de 4 buissons poussent sur 1 mètre carré. Cela garantit le bon développement du système racinaire et l'absence d'effets nocifs des plantes les uns sur les autres.

Tomato Stesha doit faire attention à la formation des buissons. Il est recommandé de le cultiver en 1 ou 2 tiges, en supprimant tous les beaux-fils. De plus, la brousse doit être attachée à un support solide. Sinon, il se cassera, incapable de résister à la pression du poids du fruit.

Soin

Pour obtenir la formation correcte et la croissance active de la plante, vous devez respecter des règles de soins simples:

  • Arrosage régulier à l'eau tiède.
  • L'introduction d'engrais pendant la saison de croissance.
  • Enlèvement des mauvaises herbes.
  • Ameublir le sol.
  • Récolte en temps opportun.

Tomato Stesha appartient à des variétés sans prétention et peut plaire à un résident d'été avec une bonne récolte, grâce à laquelle sa popularité augmente chaque année.

Vidéo: comment arroser correctement les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer