Tomate Stresa F1 - description et caractéristiques de la variété

La tomate à haut rendement "Stresa F1" a été élevée par des éleveurs russes. Convient pour la culture dans des zones climatiques avec des températures chaudes stables ou des serres fermées, des foyers et des serres avec chauffage toute l'année.

Tomate Stresa F1

Caractéristiques variétales

La tomate est hybride, moyennement précoce, haute - jusqu'à 1,8 m de haut, fructueuse. La maturation commence en 110-115 jours à partir du moment du semis du matériel de semence. Les fruits sont gros, avec un poids moyen de 200 grammes. La productivité fait plus de 25 kg à partir de 1 m².

Les tomates rondes de couleur rouge vif avec une saveur sucrée et une peau épaisse sont en demande parmi les producteurs de légumes professionnels. Convient pour le transport longue distance et le stockage à long terme dans des conditions de transport à vendre. On note une commercialisation élevée, une aptitude à une utilisation fraîche, un décapage et une mise en conserve pour la période hivernale. Il est utilisé pour la préparation de salades, ketchups semi-sucrés, boissons aux fruits, vinaigrettes pour soupes et bortsch.

Méthodes de culture des semis

Pour la période végétative printemps-été, les semis sont effectués fin mars directement dans le sol protégé d'une serre vitrée chauffée, ce qui permet de gagner du temps de plongée et de cultiver plus de racines pour les planter en espace ouvert à des températures journalières stables. Une culture supplémentaire est possible dans des boîtes en bois spéciales pour les semis ou les pots de tourbe. Pour obtenir la première récolte début juin, les semis doivent être effectués fin février.

Les graines ne nécessitent pas de traitement supplémentaire avant le semis. Dans des boîtes ou des conteneurs pour les graines, il est possible de planter dans des sillons marqués avec une distance de 1,5 cm entre les graines et de 3 cm entre les rangées. La profondeur du signet ne doit pas dépasser 1,5 cm. Une graine est placée dans les pots et les cassettes, ce qui donne plus d'avantages à la plante pour la formation du système racinaire et la croissance uniforme des feuilles sur le tronc. L'éclaircissage des rangs semés directement dans le sol est effectué à mesure que les tomates poussent, avec une transplantation supplémentaire vers un lieu constant de maturation des fruits.

Pour obtenir un tronc solide, il est nécessaire d'utiliser un éclairage supplémentaire et de maintenir une humidité de l'air stable à des températures de 22 à 25 degrés. Le pansement supérieur est fait à partir du moment où deux vraies feuilles apparaissent. Les matières organiques liquides sont diluées avec de l'eau pour éviter les brûlures des racines. Ce sont les engrais qui affectent la coloration des feuilles du vert pâle aux couleurs plus sombres et saturées.

Facteurs affectant les rendements

Une approche agronomique compétente de la culture des variétés de tomates affecte la quantité et la qualité de la récolte.

Variétés de Stresa F1

  1. Orientation de la direction des rangs plantés d'est en ouest en conditions de croissance dans un espace clos et du nord au sud en pleine terre. Cette méthode simple permet d'obtenir la quantité maximale de rayonnement ultraviolet (lumière du soleil).
  2. Une secousse très légère des arbustes à fleurs aide à accélérer l'autopollinisation. Cette procédure aide dans une serre fermée, où il n'y a pas de vent et d'insectes.
  3. Lors de la floraison des pinceaux, une pulvérisation d'une faible solution d'acide borique est recommandée, ce qui contribue à une bonne fixation et à la croissance des fruits, stimule les nouveaux points de croissance des inflorescences. Il suffit de dissoudre 10 g de poudre dans 10 l d'eau.
  4. Le fraisage périodique permet un meilleur accès de l'air au système racinaire de la brousse, ce qui contribue à son renforcement et, par conséquent, à une augmentation de la masse végétative et à la formation d'inflorescences.
  5. Le paillage du sol aide à retenir l'humidité et protège les racines nues pendant l'irrigation ou les fortes pluies si les tomates sont cultivées à l'extérieur. L'aviron peut être fait avec de la paille avec du compost, de l'herbe tondue, de la tourbe et de la sciure.
  6. L'enlèvement nécessaire et opportun des beaux-enfants, la formation d'un buisson et l'attache sur les supports et les poutres gardent une plante lourde avec des fruits, préservant le tronc des fractures et des dommages dus au poids, au vent ou lors du soin des tomates et de la récolte.
  7. Les engrais minéraux et les engrais à micronutriments donnent de la force à la plante pendant la végétation active et la formation de brosses avec un ovaire.
  8. L'élimination des feuilles inférieures en contact avec le sol entraîne la prévention de la pourriture lors de l'arrosage et la formation de colonies de champignons de moisissure, entraînant des dommages à la brousse.
  9. L'arrosage en temps opportun à partir du moment de l'émergence des germes protège les tomates du flétrissement prématuré et de la brûlure des feuilles sous les rayons du chaud soleil d'été.

Une bonne plantation et un entretien soigné sont la garantie d'une bonne récolte. Une variété de tomate sans prétention est résistante à de nombreuses maladies, ne nécessite pas plus d'attention que tout autre type de tomate.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer