Tomate Superexotic - description et caractéristiques de la variété

Parmi les tomates, dont les jardiniers jouissent d'un grand amour et d'une grande popularité, il n'y a pas non plus de variétés tout à fait ordinaires. La chose inhabituelle est l'apparence et la structure des légumes. L'une de ces variétés dont je voudrais parler est la Superexotic.

Tomate Super Exotic

La description

  1. La culture fait référence à une espèce indéterminée, c'est-à-dire qu'elle croît constamment.
  2. Il y a peu de feuilles, le buisson est considéré comme non feuillu.
  3. Appartient aux variétés à mi-maturation - La période de maturation des fruits est de 105 à 115 jours.
  4. Dans la brosse, il y a beaucoup de nids, de 6 à 20 baies se forment.

Les fruits:

  1. Les tomates ressemblent beaucoup aux prunes.
  2. La couleur est de deux types - bordeaux foncé ou brunâtre.
  3. En surface, des stries et des bandes de tons vert foncé.
  4. La peau est forte et épaisse, grâce à laquelle les baies sont conservées pendant le transport.
  5. Le goût est agréable, doux avec une légère acidité, l'odeur est la tomate.

Semis

Cette variété exotique est cultivée par des semis. Le sol peut être préparé indépendamment - le sol ordinaire est prélevé du jardin, mélangé avec de la tourbe et de l'humus, un peu de compost est ajouté.

Les graines sont plantées environ 60 jours avant de planter des légumes dans le jardin. Ils sont prétraités avec une solution faible de permanganate de potassium, lavés et séchés. Ensuite, ils sont disposés sur un sol humide et saupoudrés sur le dessus d'une couche d'un demi-centimètre de sable sec. Le récipient est recouvert d'un morceau de verre et placé là où il fait chaud. Les germes commenceront à apparaître le quatrième ou cinquième jour.

Pour les semis ne s'étirent pas, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  1. Lorsque les graines germent, il est nécessaire de maintenir la température entre 20 et 22 degrés.
  2. Gardez les boîtes avec des pousses dans l'endroit le plus éclairé - par exemple, sur une fenêtre. Comme les germes nécessitent beaucoup de lumière, il est recommandé le soir de les éclairer avec des lampes pendant environ 3 ou 4 heures.
  3. Les germes sont arrosés au besoin - dès que la terre sèche et qu'une croûte sèche se forme.
  4. Deux à trois semaines avant la plantation, les graines sont durcies, les habituant aux conditions de la rue.
  5. Après l'apparition d'une ou deux feuilles sur les plants, elles sont plongées - chacune est placée dans un récipient séparé.

Atterrissage sur le site

Les semis transplantés sont transplantés plus près de la seconde moitié de mai - à ce moment, un temps favorable est établi. Le site d'atterrissage est choisi de manière à ce qu'un maximum de lumière tombe dessus. Il n'est pas souhaitable de cultiver Superexotic au même endroit où d'autres solanacées se trouvaient l'année dernière. Les meilleurs endroits où cultiver sont les endroits où poussaient les concombres, les carottes, les aubergines et les courgettes.

Si la culture est plantée dans une serre ou une serre, il est préférable de la placer en 4 morceaux par mètre carré. La formation s'effectue en une seule tige. Les tomates cultivées dans la rue sont plantées un peu moins souvent - 3 buissons par 1 mètre carré suffisent, car dans ce cas, le buisson est formé en 2 ou 3 troncs. Le treillis doit être fait pour la jarretière, sinon le risque est grand que les buissons se brisent sous le poids du fruit.

Soin

Variété de tomates SuperExotic
Ce n'est pas plus difficile de prendre soin de la variété SuperExotic, de la manger pour d'autres types de tomates, tout ce que vous avez à faire est de l'eau, ameublir la terre et former des buissons à temps.

  1. L'arrosage est effectué 4 à 5 fois par semaine avec de l'eau tiède. Il est conseillé d'apporter de l'eau aux racines, sans tomber sur les feuilles.
  2. L'ameublissement du sol doit être effectué au moins deux fois par mois - cela garantira que la portion nécessaire d'air vital est fournie aux racines.
  3. Après la formation de la plante, vous devez retirer de temps en temps les beaux-enfants et les pousses et les feuilles sur la partie supérieure de la brousse et en bas. Ensuite, la plante donnera de la force au fruit et ne dépensera pas en masse inutile.

Top dressing

Cette tomate doit être nourrie une ou deux fois par mois. La vinaigrette supérieure pendant la floraison et l'ovaire des fruits est très importante. Les engrais minéraux et les engrais organiques conviennent également. Les matières organiques sont le fumier de vache, les excréments d'oiseaux, le compost est préparé à partir d'herbe et de plantes.

Candidature

Ces tomates à rayures d'une forme allongée inhabituelle ont fière allure dans des pots, et en raison de leur goût, il est agréable de les manger directement de la brousse. Dans les salades, elles sont également bonnes.

Les avis

  1. Valentina, 30 ans: La variété est très, très bonne - j'ai bien aimé toute ma maison! Il y avait une très grande récolte - les grands buissons sont complètement couverts de fruits. Je l'ai aimé dans toutes sortes - épicéa frais et frais, et les salades étaient délicieuses. J'ai préparé plusieurs canettes pour l'hiver - j'espère que ce sera aussi savoureux.
  2. Inna, 51 ans: J'ai planté des tomates si inhabituelles pour la première fois, elles m'ont vraiment plu: productivité, goût sucré. Pendant la mise en conserve, ne craquez pas, n'éclatez pas, enroulé dans un pot, regardez exotique. Ils ont été stockés pendant longtemps, ils sont légers. Le soin ne dérangeait pas beaucoup - arrosé, désherbé et traité à partir du mildiou. La variété est magnifique, je la replanterai l'année prochaine.

Vidéo: tomates superexotiques

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer